Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 09:23

 

Etes-vous prêtes pour faire du cartonnage demain ? Je sais : il va faire super beau. Alors justement : envoyez tout le monde en promenade et vous serez tranquille pour faire... ceci :

 

 

On ne la voit pas bien car cela fait blanc sur blanc, mais il y a un petit morceau de dentelle juste au dessus des ciseaux.

 

 

Je vous offre dès à présent la grille. Le texte n'a rien d'original,  mais il convient tellement bien !

Téléchargement à la fin de mon article

 

Alors ? Qu'en pensez-vous ? ça vous tente ?

 

 

 

Cadeau envoyé à Claudine pour son anniversaire...

Partager cet article
Repost0
20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 20:25

 

Vous la préférez en Anglais ? And the winner is...

 

Mon objectif n'était absolument pas de vous faire languir, ce soir, mais ma fille a eu besoin de l'ordinateur pour raison de rapport de stage et... je ne peux y accéder que maintenant...

 

Dites donc, vous vous êtes bien éclatées, avec vos commentaires, depuis hier soir ! 202 commentaires ! Bravo !

C'était très sympa, enfin, pour moi. J'espère qu'il en a été de même pour vous.

Cela m'a permis de voir le bout du nez de la souris de certaines d'entre vous qui ne postent jamais, mais qui me font l'amitié de me rendre visite régulièrement.

 

Bon, allez on y va !

Le commentaire gagnant est le 132ème, à 12h25, dont l'auteur est : Christcats ! Merci de m'envoyer ton adresse postale pour recevoir ton petit cadeau.

Ma boite contient effectivement aujourd'hui 369 échevettes.

Il y a encore un tout petit peu de place pour quelques autres, mais une autre boite s'impose pour la quantité qui reste.

Pour vous remercier, j'ai le plaisir de vous offrir cette jolie photo de paniers de Pâques réalisés par Sandrine L. en suivant mon pas-à-pas déco boite à camembert http://leschroniquesdefrimousse.over-blog.com/25-categorie-664217.html

 

 

 

Jolie idée, n'est-ce pas ?

 

 

Partager cet article
Repost0
19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 16:53

 

Ma boite à fils a suscité beaucoup de commentaires de votre part et je vous remercie de vos compliments.

Réponse à MDJ qui s'inquiète de la façon dont je vais fixer le couvercle : ce n'est pas une boite à charnière. J'ai donc plusieurs options différentes pour le couvercle... Patience...

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé le pas-à-pas. Le problème, c'est qu'un pas-à-pas, il faut le faire au fur et à mesure de la réalisation... Et ce n'était pas prévu ! Sauf que... voici ma boite remplie...

Et... il me reste encore pas mal de fils à ranger. Donc... il ne me reste plus qu'à faire une nouvelle boite... pour ranger le reste !

Ce ne sera pas pour tout de suite, mais c'est promis, quand je m'y mettrai, je ferai le pas-à-pas en même temps.

Tiens, tiens... ça me donne une idée : il y a longtemps que je ne vous ai pas proposé de petit jeu...

DEVINETTE : combien de cartonnettes ai-je pu ranger dans cette boite (premier et deuxième étage...) ?

La première qui aura trouvé la bonne réponse gagnera une petite surprise...

Je vous invite maintenant à voir mon avancée sur la broderie des aventures de Vermicelle.

Je suis un peu en retard et viens de terminer les trois panneaux sur la St-Valentin.

Et une petite baignade pour terminer...

Mais non, il ne s'agit pas d'une grosse chenille à côté d'un rosé des prés ! Il s'agit de corail de formes très variées... Taille : environ 15 cm...


 

Partager cet article
Repost0
18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 12:16

 

Une amie m'a demandé de réaliser une petite bourse pour sa fille qui fera sa communion à la fin du mois d'avril (pas à pas ici : http://anned.over-blog.com/5-categorie-120613.html)

 

 

 

La déco de la table et les dragées étant prévues dans les tons bouton d'or, j'ai brodé un M comme... Mélanie à l'intérieur de l'aumonière...

 

 

Après le blanc, le bleu !

 

 

 

Magnifiques, les couleurs de ce bénitier !

Partager cet article
Repost0
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 12:07

 

Si, comme Mirabelle, vous aimez les petits chiens, vous aurez plaisir à broder celui-ci qui a une bonne bouille, je trouve.

 

Grillette ici

 

Lapinou (http://lelapinbrodeur.free.fr/) a brodé un pingouin et un hérisson pour ses enfants

 

Ils sont mimis, n'est-ce pas ?

Elle a aussi réalisé ma grille de Pâques avec un petit brin de raffia qui lui donne un petit aspect rustique tout à fait approprié.

 

 

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver ces grillettes dans la rubrique "Grilles" dans "Catégories" à droite de mon article.

 Il n'y a pas que nos aiguilles, qui piquent !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 17:06

Je vous présente ce soir un encours en route depuis plusieurs semaines.

Voici le fond de la boite. Le tissu parait bleu. En fait, il est plutôt mauve.

 

 

Et l'étage supérieur qui vient s'encastrer dessus.

Pour le rangement des fils, je suis au chômage technique car je n'ai plus de cartonnettes.

J'en profite pour vous présenter Miss Pimprenelle qui est venue se rendre compte personnellement de la chose...

La broderie du couvercle est en cours... Vous la verrez très prochainement.

En attendant, je vous propose un petit bain rafraichissant en compagnie des demoiselles bonbon...

Partager cet article
Repost0
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 14:39

Comme le dit si bien Annie (alias Pikledoi), "le grillon du foyer est l'esprit protecteur de la maison. Il est minuscule, passe inaperçu, mais sa présence est une garantie d'harmonie".

Pikledoi a réalisé une bannière Porte-Bonheur, mais il lui manquait une grillounette de grillon... Et Frimousse s'est attelée à la réalisation d'un dessin de grillon... Ce que vous ne me faites pas faire !!!

Finalement, il n'est pas si mal que ça, mon grillon !



Téléchargement : Clic

Et si vous le brodez en vert, ça fera une sauterelle !

Le voici accompagné des autres porte-bonheur que pikledoi a rassemblés en bannière

On va s'offrir un petit bain, parce qu'ici, il fait vraiment très chaud !

 

Partager cet article
Repost0
14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 17:18

 

nous fasse croire que nous sommes déjà en été, je vais vous rafraichir un peu avec une grillette réalisée à la demande de Marie http://creamaqui.over-blog.com/.

 

 

Le montage n'est pas encore fait : elle destine cette broderie à un panneau pour accrocher les médailles de sa fille (Bravo à la championne !)

Si vous aussi, vous aimez le ski, téléchargement de la grille en fin d'article.

 

Après la montagne, un petit tour à la mer !

 

 

 

 

 

Téléchargement :

 

 

 

Partager cet article
Repost0
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 17:06

 

Je vous laisse admirer le joli coussinet envoyé par Véro http://filenfleur.over-blog.com/ pour notre échange du mois d'avril : de très printanières petites coccinelles...

 

 

 

Mon pinkeep pour Véro est en cours... J'espère l'envoyer la semaine prochaine... Patience...

Voici maintenant les travaux de Sèverine, d'après mes grillettes J'aime...

Pour retrouver la grille : http://leschroniquesdefrimousse.over-blog.com/10-categorie-908783.html

Et un joli soleil de circonstance (dans notre région...)

http://leschroniquesdefrimousse.over-blog.com/25-categorie-908783.html

Et avec le soleil... la mer !

J'aime toutes ces couleurs !

Et ces étoiles de mer bleues nous réservent toujours des surprises : Je trouve que là, on dirait un petit bonhomme qui nous montre ses gambettes !

Partager cet article
Repost0
12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 12:06

 

Hélène aime les coccinelles... et son mari les escargots... Alors j'ai fait un petit escargot pour le petit mari et Hélène a brodé l'ensemble...

 

 

Les finitions seront pour un peu plus tard.

Grille escargot :

Clic

Sous l'eau, il arrive que je rigole toute seule... Regardez cette drôle de photo que j'ai prise...

On la retourne...

 

Ce corail sous lequel s'est nichée une étoile de mer bleue, ne dirait-on pas un crâne de boeuf surmonté d'un truc en plumes ? Marrante, l'image...

 

 

 

Moins rigolo, mais joli aussi, non ?

 

Partager cet article
Repost0