21 septembre 2007
5
21
/09
/septembre
/2007
17:38
Mais jusqu'où va-t-elle aller ??? Je parle de la bannière de Josiane, bien sûr ! Qui a brodé - fort joliment d'ailleurs - l'une de mes dernières grillettes Tour de France, consacrée à ... la Corse !
Petite explication non pas de texte, mais d'image...
Vous reconnaissez bien sûr la tête de Maure. L'origine de ce symbole n'a pas l'air bien claire pour les historiens, si j'en juge par ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corse#Symboles_.2F_Embl.C3.A8mes
J'ai représenté le Monte Cinto (qui culmine à 2706 mètres). Pour les randonneurs, j'ai signalé le fameux GR20, avec les chaussures en dessous.
Les oliviers sont incontournables, ainsi que les tours génoises, principalement bâties au 15ème siècle sous l'occupation génoise de la Corse, pour prévenir la population de l'arrivée éventuelle des pirates.
La minute gastronomique est représentée par une baguette de pain pour accompagner le brocciu, petit fromage de lait de brebis ou de chèvre.
Voilà, vous savez (presque) tout sur la Corse !
Grillette clic
Maintenant, la bannière impressionnante de Josiane :
Après la Corse, je vous emmène encore au bord de la mer, grâce à Beya et le très joli coussinet sur le thème de la Côte d'Opale.
J'aime beaucoup cet encadrement aux couleurs tendres.
On reste à la mer avec ces jolis coraux...
Il est vraiment tout petit, ce poisson rose !