Ma surprise d'aujourd'hui est celle que j'ai offerte à ma croixpinette Sylvianne pour son anniversaire...
Un petite biscobourse sur toile marbrée, brodée en fil dégradé Kaleto des fils à Soso (http://filsasoso.com/product_info.php?cPath=21&products_id=378).
Elle était bien sûr accompagnée de son copain le petit biscornu.
J'aime beaucoup l'utilisation de ces fils dégradés pour ce genre d'ouvrage. Le résultat est très lumineux avec les rubans de satin assortis.
Le tuto de cette petite chose se trouve ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-27145261.html
Toutefois, contrairement à ce qui est présenté sur le tuto, j'ai doublé individuellement chacun de mes morceau de toile avant l'assemblage final. C'et beaucoup plus facile que de faire comme sur le tuto. Emportée par mon élan, je n'ai malheureusement pas pensé à faire de photos/
Mais c'est très simple : il suffit de prendre le carré du fond et les deux rectangles brodés, de découper votre tissu de doublure avec 5 mm de plus que la dimension de l'espace brodé, et de coudre à petits points cachés votre doublure en faisant un rentré avec vos 5 mm de marge de tissu.
Et je vous en offre bien volontiers les grilles :
Téléchargement : Clic
Téléchargement : Clic
Les grilles pour le biscornu :
Téléchargement : Clic
Sur ce, je retourne vaquer à mes occupations, qu'il faut effectuer plus rapidement que d'habitude avec cette heure que l'on nous a volée ! Une heure de moins à broder, aujourd'hui !
Bon dimanche !
J'ai utilisé tout juste un écheveau pour la bourse et le biscornu. Pour les points arrière, j'ai utilisé du 498 de chez DMC. Mais j'aurais pu utiliser un autre fil d'une teinte complètement différente contenue dans le dégradé, pour un résultat également complètement différent ! C'est ça, qui est sympa, avec les dégradés !