7 août 2022
7
07
/08
/août
/2022
09:54
Notre petit lapin est toujours très actif et est arrivé à l'étape du mois d'août où il a rencontré deux petits vers amoureux et une coccinelle.
Mes objectifs du mois d'août sont atteints, malgré plusieurs incursions de Dame Pénélope ravie de venir au frais chez moi. Je l'ai renvoyée chez elle et j'ai rattrapé tout mon retard. Il manquait quelques détails par-ci par-là, notamment des papillons et normalement, tout est bon maintenant. Monsieur Loup a retrouvé son oeil, et nos fraises leurs petits points.
Notre jeu prend tournure, n'est-ce pas ?
S'il y a des brodeuses parmi vous qui souhaitent rejoindre ce SAL, je rappelle que c'est toujours possible. Moyennant une petite contribution de 12 €, vous recevrez toutes les grilles déjà parues et les suivantes le premier dimanche de chaque mois.
La prochaine étape sera envoyée le 4 septembre... Hum hum... ça sent, la rentrée, vous ne trouvez pas ?
Nous n'y sommes pas encore, et en attendant, je vous souhaite un excellent dimanche.
3 août 2022
3
03
/08
/août
/2022
18:44
C'est normal, ils font les travaux agricoles "à l'ancienne" ! Alors pas de cabine climatisée pour ce tracteur conduit avec délices par Lutinou, pendant que Lutinette se paie une tranche de rire dans la paille !
On s'amuse bien chez les lutins...
Téléchargement :
Chez Beya, on s'amuse bien aussi : vous avez déjà fait du canoé en banane dans une soupière, vous ? Au moins, pas besoin d'eau dans les torrents qui sont à sec en ce moment. La voilà, la solution...
Je me demande ce qu'elle est encore en train de nous concocter...
Bon, en attendant d'avoir la réponse, on va aller se baigner en Mer Rouge, au milieu des jolis coraux...
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
Les lutins
31 juillet 2022
7
31
/07
/juillet
/2022
09:39
Je vous avais dit que mes petits-enfants avaient réalisé de jolies petites choses pendant leurs vacances châlonnaises, et vous avez déjà vu leurs pots à crayons.
Voici la suite de leurs oeuvres :
De jolis chapeaux en mousse caoutchouc...
Pas sûr qu'ils les mettent (lol!) mais ils ont pris beaucoup de plaisir à les confectionner.
Des cadres en feutrine pour une photo réalisée dans le jardin, à partir de kits aux explications plus que rudimentaires. Mais nous nous sommes adaptés ! Et les photos ont été imprimées sur du papier, plastifiées, et elles ont ainsi pu être incorporées dans le cadre, destiné à leur papa.
Et pour finir, un joli pot de fleurs pour leur maman.
Voilà de jolis souvenirs de vacances pour tout le monde.
Bon dimanche à tous !
Published by Frimousse
27 juillet 2022
3
27
/07
/juillet
/2022
17:59
Et voici Lutinou explorateur de l'espace ! Il a une sacrée soucoupe volante, n'est-ce pas ?
Cela lui offrira d'autres horizons que sa carotte voiture de course, très belle au demeurant, comme vous pouvez le constater sur la dernière broderie de Beya !
Et c'est un nouveau bavoir fruité que Monsieur N'ours étrenne ce soir.
Bravo et merci Beya. Toujours fidèle au poste, malgré les visites et toutes ses occupations !
Maintenant, un petit tour sous l'eau pour le rafraichissement du soir.
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
Les lutins
25 juillet 2022
1
25
/07
/juillet
/2022
17:25
Je vais pouvoir reprendre mes petites activités délaissées depuis plusieurs semaines, et notamment être un peu plus assidue sur mon blog. Entre mes vacances, les petits-enfants et la chaleur, je n'ai pas fait grand-chose. Même mon SAL a été mis en jachère... et quand j'ai voulu m'y remettre hier, je n'ai fait que des bêtises ! Faire et défaire... vous connaissez ? Et quoi qu'en dise le dicton, ça ne fait pas avancer le schmilblick ! Ce n'est pas comme ça que je vais rattraper mon retard...
J'espère que les brodeuses qui m'ont envoyé leurs photos ces derniers jours ont eu moins de problèmes que moi ! lol !
Voici le travail de Patricia
Merci et bravo à vous trois !
Et pour terminer, quelques petites images sous-marines pour vous rafraichir...
Published by Frimousse
21 juillet 2022
4
21
/07
/juillet
/2022
11:38
Je viens enfin vous faire un petit coucou. Finalement, mes lutins sont à la maison pour encore quelques jours.
Pas du tout le temps de broder ou feutriner, mais... on ne reste pas sans rien faire pour autant...
Voici mes lutins qui ont bien grandi...
Lilian 7 ans - Fan absolu du jeu de la bonne paie (je n'en peux plus ! lol ! je me fais plumer à chaque partie)
Et Jade 4 ans et demi - Toujours prête à bricoler avec Mamie...
Nous avons d'ailleurs fait de jolis pots à crayons (avec de petits kits fabriqués par les Chinois...)
Je vous montrerai d'autres bricolettes dans les jours prochains.
Bel été à vous...
Published by Frimousse
9 juillet 2022
6
09
/07
/juillet
/2022
18:16
Cet après-midi, rififi dans ma véranda !
Non mais ma parole, on a droit à une révolution chez Frimousse Potter ! J'ai découvert toutes ces demoiselles en train de s'envoyer des coups de balai et de chapeau...
Avec leurs grelots et leurs piaillements, on ne s'entendait plus.
Alors je leur ai fait prendre l'air et leur ai demandé de se calmer car il fallait que je les photographie. Elles n'allaient tout de même pas se battre comme des chiffonnières devant - peut-être - leur future famille d'adoption.
Elles ont fini par obtempérer et prendre la pose...
Je vous présente les nouvelles arrivées dans l'Académie des Sorcières Frimoussiennes.
Lors de la présentation des premières petites sorcières, vous êtes plusieurs à vous être manifestées pour en adopter une. Elles font partie de cette petite troupe. Il me reste à trouver des emballages adéquats pour l'envoi et je vous contacterai individuellement pour vous donner le montant des frais de port.
Elles sont vendues 16 € pièce.
Pour mémoire, voici le lien de mon article où vous avez fait leur connaissance...
Je vous ai annoncé mon indisponibilité pour une dizaine de jours en raison de l'arrivée de mes lutins savoyards, mais je m'occuperai tout de même de ces commandes dans le courant de la semaine prochaine.
Si d'autres personnes sont intéressées, je pense que j'en aurai assez pour satisfaire tout le monde. Et si ce n'est pas le cas, pas de problème... un coup de baguette magique et hop ! (Si c'était aussi simple et rapide, ce serait bien... lol !)
En attendant, je vais mettre les demoiselles au frais dans mon placard où elles feront un gros dodo jusqu'à leur départ chez vous.
A bientôt !
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
8 juillet 2022
5
08
/07
/juillet
/2022
17:07
Vous êtes vraiment des rapides, vous !!!
Je n'ai même pas eu le temps d'être à jour en un mois, et j'ai déjà les trois plus rapides de juillet, à commencer par... cela ne va pas vous étonner... Marie-Pierre, qui avait terminé le lendemain soir, ainsi qu'en atteste la date sur la photo !
Elle mérite bien son surnom de Speedy Gonzales !
Yvonne a également été très rapide :
Bravo à toutes les trois. Mais vous allez vous ennuyer, maintenant... Il va vous falloir attendre presqu'un mois pour avoir la suite ! lol !
Que les autres brodeuses et brodeur ne désespèrent pas : je le dis et je le répète, ce n'est pas une compétition et mes podiums virtuels sont "pour de rire" comme disent les enfants.
Je suis sûre que vous n'aurez rien contre une petite baignade rafraichissante pour achever la journée...
Published by Frimousse
6 juillet 2022
3
06
/07
/juillet
/2022
17:53
et ça se voit !
Elle s'amuse bien et le minou en profite pour jouer à chat perché.
Beya choisira peut-être cette grille pour en orner un autre de ses célèbres bavoirs ?
En tout cas, celui-ci sied à ravir au teint de Monsieur N'Ours.
Timoineau a préparé une jolie ATC à l'occasion de la fête de la musique :
Et pour répondre à sa question, que certaines d'entre vous me posent parfois, oui, ces lutins sont mes "enfants". Mais mes enfants virtuels seulement !
En vrai, j'ai deux petits-enfants, dont j'ai quelquefois l'occasion de parler : Lilian - 7 ans - et Jade - 4 ans 1/2 - qui vivent un peu loin de nous puisqu'ils sont en Savoie. Mais nous allons les chercher dimanche prochain pour un petit séjour châlonnais. Je vais donc vous délaisser un peu, mais c'est pour la bonne cause ! lol !
Merci et bravo aux deux brodeuses du jour.
Je vous propose maintenant de vous rafraichir avec un petit plouf en Mer Rouge.
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
Les lutins
3 juillet 2022
7
03
/07
/juillet
/2022
08:53
Pas de vacances pour notre Chouky, il continue son chemin pour rejoindre Pirouette en décembre, malgré tous les dangers qui se présentent ! Ce mois-ci, il a évité de justesse une rencontre avec le loup, et il est resté sagement caché dans les grandes herbes.
Vous ne le verrez pas pour l'instant car... je suis très en retard sur mon objectif de juillet et même le loup n'est pas terminé.
Autant vous dire que je vais avoir une sacrée séance de rattrapage en juillet pour être dans les temps en août tout en ayant brodé le neuvième objectif de l'année ! Mais je vais sortir l'aiguille turbo, et ça devrait aller... lol ! Enfin... j'espère car je vais vous faire à nouveau faux-bond pendant une dizaine de jours : Dimanche nous allons chercher nos petits Savoyards pour leurs vacances champenoises. Pas sûr que le soir je sois en état de manier l'aiguille ! lol ! Il va falloir prendre des vitamines.
Pour autant, cela ne m'empêche pas de réfléchir à ce que je pourrais vous proposer pour le SAL de l'année prochaine.
Qu'auriez-vous envie de broder ? Un nouveau jeu dans le même genre, mais dans un autre environnement ? Des assemblements de frises pour la réalisation d'un coussin ou d'un tableau ?
Allez-y, je suis à votre écoute. Faites moi part de vos suggestions pour que nous passions encore une belle année ensemble avec notre rendez-vous mensuel.
En attendant, je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé.
Published by Frimousse
-
dans
SAL PROMENADE DE CHOUKY