10 mai 2022
2
10
/05
/mai
/2022
15:36
En mai, reçois ce qui te plaît ! Vous ne connaissiez pas ce proverbe ? Normal, je viens de l'inventer, grâce à cette jolie petite carte envoyée par la croixpinette Maxou :
Tout en 1 fil ! Pour broder aussi fin, je suis obligée de rajouter des "sur-lunettes" qui pèsent extrêmement lourd sur mon petit nez, je trouve.
Bravo et merci pour cette cartounette à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a fait très plaisir !
Maintenant, nous allons voir où en sont vos petits lapins !
Et c'est Yvonne qui remporte la médaille d'argent !
Avec une charmante anecdote :
"Une amie est passée me voir avec sa petite fille de 5 ans, celle-ci a vu ma broderie ,
je lui ai expliqué le jeu et elle me dit "il n'y arrivera jamais ton lapin!"
Je lui demande pourquoi et elle me répond:
-Il n'y a pas assez de carottes sur son chemin, il va mourir de faim !
On a bien ri."
Mais non, on ne va pas le laisser mourir, ce petit lapin, on va le nourrir correctement ! lol !
Yvonne a devancé de très peu Nicole pour la médaille de bronze...
Laissant le petit lapin "Curieux" de Philippe, notre brodeur malouin, au pied du podium...
Aussitôt suivi de Colette...
Bravo à tous, cette étape a été très rapidement exécutée.
Avec cette chaleur, tout le monde sera certainement ravi d'aller faire trempette, et nous nous retrouverons demain pour la grille lutinesque du mercredi.
Published by Frimousse
7 mai 2022
6
07
/05
/mai
/2022
10:52
Aujourd'hui, c'est avec 24 heures d'avance que je vous montre ma surprise du dimanche, car demain je me rends à la Halle des Arts de Châlons que j'ai loupée le mois dernier à cause du Covid...
J'ai récidivé avec des housses de liseuses. Personnellement, j'aime bien lire sur ce petit appareil bien pratique pour ne pas encombrer la valise lorsque l'on part en vacances. Je ne pourrais plus m'en passer, même si je lis également beaucoup de "bons vieux bouquins papier" classiques.
J'en ai donc refait une pour une liseuse Kobo comme celle que je vous ai présentée dernièrement :
Et dans un autre style, je viens d'en terminer une autre pour une liseuse Kindle (les dimensions sont légèrement différentes)
Si l'une d'entre elles vous tente... Elles sont disponibles au prix de 15 € pièce (+ frais de port).
Et comme nous sommes sur le thème Lecture, j'ai le plaisir de vous présenter le nouveau recueil de nouvelles auquel j'ai collaboré.
Vous n'avez peut-être pas suivi mes débuts dans une aventure littéraire initiée par plusieurs auteurs châlonnais (déjà publiés ou pas) à l'occasion du recueil Les 12 à Nöel.
Pour résumer, il s'agit de 12 personnes qui ont écrit chacun une nouvelle pour en faire un livre. Cet ouvrage a été réalisé en auto édition, illustré par une artiste châlonnaise et imprimé par une imprimerie locale. Nous participons tous à la diffusion de ce livre vendu 12 €, dont les bénéfices des ventes sont intégralement reversés à des associations à vocation caritative, humanitaire ou sociale.
Après Les 12 à Noël dont les bénéfices ont été reversés à l'antenne locale du Téléthon, nous avons récidivé avec Les 12 à la Plage qui sortira le 21 mai. Cette fois, nous avons choisi le Refuge pour animaux de notre agglomération pour recevoir un chèque que nous espérons le plus gros possible.
J'ai le privilège d'avoir entre les mains le premier exemplaire imprimé des 12 à la plage, tout chaud sorti de chez l'imprimeur pour les dernières corrections- à plusieurs mains - de mise en page et approbation du "bon à tirer" pour impression des 500 exemplaires commandés dans les jours suivants.
Le voici le voilà :
Si vous avez envie de passer un agréable moment en lisant ces 12 nouvelles, en même temps que faire une bonne action au profit des animaux qui paient généralement malheureusement un lourd tribut au moment des départs en vacances, laissez moi un petit message et je vous indiquerai le montant des frais de port pour l'expédition de cet ouvrage que j'aurai le plaisir de vous dédicacer - et faire dédicacer par le plus possible de mes co-auteurs (car nous sommes très rarement tous ensemble : nous nous répartissons les lieux de dédicaces).
Si vous avez réussi à me lire jusqu'au bout aujourd'hui, vous êtes en mesure de lire nos nouvelles ! lol !
Je reparlerai bien sûr de cette action très prochainement, en vous indiquant - pour les Marnaises - les lieux de dédicaces pour rencontrer les auteurs.
En attendant, je vous mets le lien de l'article que j'avais fait pour "Les 12 à Noël" et si vous souhaitez recevoir les deux ouvrages en même temps, c'est tout à fait possible.
Bon week-end à tous !
Published by Frimousse
4 mai 2022
3
04
/05
/mai
/2022
16:00
Aujourd'hui, nous avons un lutinou très fier d'accompagner Mademoiselle Poire qui a sorti ses jolies petites chaussures rouges assorties à son sac à main.
Quelle élégance !
Je suis sûre que Beya sera ravie de son arrivée sur sa bande de nappe car là aussi, les couleurs sont raccord !
Beya s'amuse bien avec ses fruits et ses légumes, mais je vais vous faire une confidence... moi aussi ! lol !
Allez, un petit tour en mer pour me rappeler de bons souvenirs pour terminer...
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
Grilles
3 mai 2022
2
03
/05
/mai
/2022
16:48
Je me doutais que notre Speedy Gonzalès de Marie-Pierre (dite Caillou) allait exploser le compteur et obtiendrait la médaille d'or du mois de mai du SAL du Petit Lapin :
Et je vous montre l'avancée de Marcelle, qui avait bien atteint son objectif d'avril la semaine dernière, mais je n'ai pas eu le temps de faire un article sur le sujet entre temps.
Et un bébé va être très content : Marianne vient de broder ces trois cubes pour le deuxième anniversaire de sa petite-fille Alice :
Il s'agit de Blanche neige, Barbe Bleue et la Belle au Bois Dormant.
Le Petit Poucet est presque terminé et elle va continuer avec le Chat botté !
Pour mémoire, trois de ces contes figurent dans le livret Contes à Points Comptés et les autres sont disponibles en pdf.
Bravo à toutes les trois pour ces belles réalisations et à demain pour les lutins du mercredi !
Mais nous ne nous quittons pas sans aller faire un petit plouf !
Published by Frimousse
1 mai 2022
7
01
/05
/mai
/2022
09:26
Notre Chouky gambade joyeusement dans la forêt et ce mois-ci, ce sera une vraie promenade de santé : Pour lui, pas de risque de noyade, pas de prédateurs et pour vous, pas de motifs entrelacés ou compliqués.
Tellement fastoche que j'en ai oublié quelques motifs en passant déjà à la suite ! lol !
Est-ce que vous vous rendez compte que le mois prochain, nous serons déjà la moitié de notre aventure ?
Comme le temps passe vite...
Pour celles et ceux qui pourraient avoir des regrets de ne pas avoir pris le train en route, pas d'inquiétude : vous pouvez nous rejoindre à n'importe quel moment aux mêmes conditions que lorsque le SAL a été proposé initialement (Participation : 12 €).
Je vous souhaite un excellent 1er mai et vous retrouve demain pour mon petit billet presque quotidien...
Published by Frimousse
-
dans
SAL 2022 - CHOUKY
27 avril 2022
3
27
/04
/avril
/2022
16:44
Pour se rendre au festival des fruits et légumes, Lutinette s'est habillée dans les mêmes couleurs que ses copines la pastèque et les petites jumelles cerises.
Elles sont mignonnes, toutes les quatre, n'est-ce pas ?
Téléchargement :
Je crois que nous n'en avons pas terminé avec ce festival, car Beya a entrepris des bandes à poser sur une nappe de véranda. Il faut donc qu'il y ait du monde, sinon, ce ne serait pas la fête ! Et elle démarre très bien, cette fête !
Voici les nouveaux invités...
qui ont rejoint ceux de la semaine dernière :
Je sens qu'on va se régaler... Mais seulement avec les yeux, car interdiction de manger les invités, n'est-ce pas ? lol !
Et interdiction également de manger mes poissons qui vous rendent visite régulièrement...
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
Grilles
24 avril 2022
7
24
/04
/avril
/2022
07:28
Broderie traditionnelle sur feutrine ? J'adore !
J'ai donc récidivé ces derniers jours.
Vous aimez ? Mais vous n'êtes peut-être pas fan du rose... Alors je peux vous proposer la même chose en bleu !
Maintenant que l'effet de surprise est passé, revenons en détail sur ces petites choses...
Tout d'abord, les coeurs, qui font environ 10 cm de hauteur.
Le pique-aiguilles, avec d'élégantes épingles pour décorer.
Les ciseaux avec leur accroche en forme de coeur, brodée de chaque côté.
Et voilà des outils élégants pour brodeuse très élégante !
J'envisage des petits ateliers privés pour la réalisation de ces petits accessoires. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à m'en faire part, et nous verrons ensemble comment nous pouvons nous organiser.
Si vous souhaitez les acquérir tout faits, laissez moi un petit message.
En attendant, je vous souhaite un excellent dimanche !
Published by Frimousse
-
dans
Broderie traditionnelle
FEUTRINE
23 avril 2022
6
23
/04
/avril
/2022
17:31
C'est le programme de ce soir :
Vous les aviez vus en rouge il y a quelques jours et j'ai repris ma petite grille avec le minou sur le rebord d'une fenêtre pour les décliner en bleu, avec des petits rosiers grimpants au point de noeud...
Et à l'arrière, la clé de la maison...
Comme j'aime beaucoup le point de poste également, voici des petites roses bleues...
Vous devez vous dire que nous sommes déjà dimanche, avec ces petites surprises ! Mais non, vous en aurez à nouveau demain... Avec encore du point de poste au menu !
Published by Frimousse
20 avril 2022
3
20
/04
/avril
/2022
18:30
Voici l'arrivée en ballon du lutinou du jour...
J'ai beaucoup de lutins à vous présenter, ce soir. Ils étaient arrivés trop tard la semaine dernière.
Voici celui de Sophie, sur une jolie ATC de Pâques :
Annick B. a confectionné d'immenses bavoirs. Elle m'a confié avoir regretté de ne pas avoir un M. N'Ours pour servir de mannequin, mais on peut quand même bien admirer son travail.
Il y en a qui vont apprécier l'heure des repas !
Nous allons encore passer de très bons moments chaque mercredi avec Dame Beya qui s'est mise en tête de réaliser un centre de table avec des bandes pour sa table de terrasse.
Nous allons donc assister à une farandole de fruits et légumes. Et je vais pouvoir continuer de m'amuser également à en dessiner de nouveaux !
Bravo à toutes les brodeuses du jour et préparez vous à aller dans les profondeurs de la Mer Rouge !
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
19 avril 2022
2
19
/04
/avril
/2022
17:12
La Lapinette de Beya, Pépette, lui a donné du fil à retordre avec son amie grenouillette dans la mare et les herbes.
Mais Beya en est venue à bout ! J'avoue que moi aussi j'ai un peu pénélopé sur cette partie...
Mamou Yvonne a bien travaillé également :
Un quadrimestre de travail ! ça commence à prendre tournure, n'est-ce pas ?
Ne vous inquiétez pas, ces deux dernières étapes ont été un peu marécageuses pour tout le monde ! Mais les suivantes seront plus agréables.
Nous quittons la mare de la grenouille pour aller à la mer...
Published by Frimousse