Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 18:12
Aujourd'hui, je ne sais pas si vous avez fait attention à la date de la newsletter que vous avez reçue dans la journée : 23 octobre 2007 !!!

Hé bien figurez vous qu'internet est comme la Poste : il arrive que des courriers arrivent de nombreuses années après leur envoi... et ma newsletter du 23 octobre 2007 est arrivée le... 3 juin 2009 !

Cela vous a permis de revoir des petites choses un peu anciennes, ce qui a un petit côté sympa. Mais j'ai un autre article, d'actualité, celui-ci, à vous proposer pour ce soir...

Voici les photos du  premier petit salon brodé... et il nous arrive de chez Viviane, dont je vous cite une partie de son message (cela peut intéresser les personnes qui habitent près de chez elle) :

"je vais  montrer cette réalisation lors de l' expo  de notre association de 9 brodeuses "Un Point C'est Tout"  des 13/14/15 juin qui viennent
 à la mairie annexe de Beaune les Mines Limoges de 10 h à 19 h"





Cela vaut le déplacement, n'est-ce pas ? Bravo Viviane !

Pour celles qui auraient loupé le tuto de ce petit salon qui était l'objet de la surprise de dimanche dernier, voici le lien : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-32073345.html

Restons dans les tons tout doux de rose avec ce très joli carillon brodé par Laurence sur le thème du semis de coeurs...


Superbe idée... Pour les retardataires, il est presque encore temps pour la fête des mères !

Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-21644743.html

On va à la mer ?







Partager cet article
Repost0
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 18:48
Je vous ai déjà montré des adaptations  de la troussette tout en cartonnage que je vous proposais ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-30943564.html

Véronique (http://aux-mille-et-un-fils.over-blog.com/) a utilisé une autre grille que le coeur : une des petits bonheurs de brodeuse (à retrouver dans la collection http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/Petits_bonheurs_de_brodeuse-366069.html)












Jolie, n'est-ce pas ? Elle a été offerte à l'une de ses amies qui a beaucoup appréciée.

Vu le nombre d'épingles que j'ai préparées ce week-end, je pense que nous allons avoir un festival de troussettes sans couture dans peu de temps !

Je voudrais apporter une petite précision sur le salon en épingles montré hier : je donne rarement les références de fils que j'utilise car je n'aime pas vous enfermer dans un "code couleurs" où tout le monde devrait utiliser les mêmes numéros de fils ! Les résultats sont beaucoup plus amusants ainsi.

Toutefois, pour le salon avec les épingles roses, je préconise, pour une fois, l'utilisation des fils DMC 315 et 316 qui me semblent les plus appropriés au ton rosé des épingles. Mais... faites à votre guise !(comme dirait l'autre !) lol !

En parlant de couleurs... je vous laisse admirer celles que malheureusement notre oeil ne peut déceler sous l'eau. Mais... quelles merveilleuses surprises quand on regarde ce que l'on a photographié !







Partager cet article
Repost0
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 18:14

figurent en bonne place les coeurs et les fleurs.

Et c'est ce que je vous propose ce soir. Je vous préviens, sortez les bavoirs, car il y a des risques de dégoulinures sur les claviers...

Des petits semis de coeurs pour nous mettre en appétit...

La photo de ce coussinet m'a été envoyée par Christine (
http://stine.over-blog.net/) qui m'écrit  qu'il a été brodé par une amie Japonnaise, Kyoko, qui brode avec elle et... je cite :

"ce coeur va partir pour le japon d'ici quelques temps , il est parfumé avec un pot pourri de rose...
 la grille de Frimousse voyage !!!!"


Le Japon ! A moi l'Asie ! Looooooool !
Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-21644743.html

Cathy (http://lamalleapatch.canalblog.com/) a brodé ces trois jolies petites choses au profit de l'association de Valérie que je rappelle ici : http://www.bonheurdebrodeuses.com/categorie-10869782.html


 

Grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-15818100.html


Berlingot ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-31231952.html

Toujours Cathy avec une superbe broderie au ruban pour cette roseraie dont vous trouverez la grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-17323098.html



Et pour terminer, un non moins ravissant pinkeep avec le petit bouquet d'anémones de Tinou (
http://chez-tinou.over-blog.fr/)


Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-31279966.html

Que de jolies choses...

Pour vous remercier, je vous emmène dans mon jardin sous-marin...










Partager cet article
Repost0
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 17:46
à faire rapidement pour la fête des Mères ?

Pour une maman brodeuse, un tri-fils minou, comme celui de Delphine, inspirée par le pas-à-pas que j'ai donné ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-27677804.html




Ou bien une adorable petite boite à charnière, comme celle de Claudine, qui précise qu'elle fait 8 cm de côté et que c'est son premier cartonnage !


 
Bravo ! Elle est toute mimi !


Tuto ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6454378.html

Ou pour une maman qui a beaucoup d'anniversaires à souhaiter, un cousyversaire... Je vous laisse admirer celui de Muriel (http://mumudu76.over-blog.com/)... Voilà une maman qui sera gâtée...





Tuto ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6604445.html

Et pour d'autres idées, n'oubliez pas d'aller farfouiller dans la rubrique "Répertoire des pas-à-pas" :  
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/categorie-1239827.html


Je vous invite maintenant à notre incontournable bain de mer quotidien...

Avec des coraux colorés comme je les aime !



Mais... notre fashion victim à pois aurait-il des idées de changer de parure...


et d'essayer les rayures ?


Partager cet article
Repost0
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 18:36


Il y a longtemps que nous n'avons pas parlé "paniers"...

Delphine a paré le sien de jolis collages, et à l'intérieur...







quelques unes de mes grillettes pour décorer !

Si vous souhaitez trouver des idées et des grillettes pour vos paniers, je vous rappelle le lien de cette rubrique :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/categorie-663980.html


Cathy (http://cathy73.over-blog.fr/) a bien aimé mes berlingots aux fleurs brodées au ruban (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-31231952.html)  et a laissé libre cours à son imagination, pour notre plus grand plaisir !




Bravo à toutes les deux ! C'est superbe !

Et si nous rendions visite à nos poissons "fashion victims", l'un accro des petits pois...



et l'autre aux rayures !



Partager cet article
Repost0
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 12:33

Article tardif ce soir car quelques mésaventures en allant faire mes courses... J'avais perdu mes clefs de voiture... et si ce n'était pas trop trop grave sur le moment car mon mari m'avait rejointe avec sa propre voiture, j'étais très ennuyée car nous ne possédons pas de double...

Arrivée passablement contrariée à la maison avec la perspective d'aller travailler à vélo demain matin, et surtout de devoir changer toutes les serrures de la voiture (contact et portières), me voilà de meilleure humeur car nous les avons retrouvées dans un des sacs des courses !!!???!!!  Bref, tout est bien qui finit bien, mais... il va falloir quand même que je fasse refaire un double au cas où.. et... je suis en retard pour mon article de ce soir !

Je disais donc que si vous aimez les pendouillettes... vous allez être servi(e)s car en voici toute une ribambelle...

Béa nous présente deux zigouigouis identiques...



qui sont destinés à décorer ses barres à rideaux...


Dominique a décliné les chevaux (avec un beau fer à cheval...) (
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6195059.html)



les chats (avec un grelot)... (
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-5649345.html)



et la grasse matinée... (
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6843368.html)




Laurence (http://lespassionsdelolo.over-blog.com/)
a opté pour le coussinet également pour cette grille proposée la semaine dernière en broderie au ruban, pour un berlingot...




Nous terminons avec les premières anémones brodées d'après cette grille :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-31279966.html

Il s'agit de l'oeuvre de Nicole (http://aupaysdenicole.over-blog.com/article-31569979.html)





Bravo à toutes ! Vous avez bien travaillé !

Attention, demain, nous sommes le 20... Le temps est propice au jardinage...

Et la nature, n'a-t-elle pas bien travaillé également ?


Vous ne trouvez pas qu'on dirait un gros pied, au dessus ?

ce ne serait pas bien du tout car interdiction d'écrabouiller les coraux !



Partager cet article
Repost0
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 17:39

Vos photos commencent à arriver, et elles sont... magnifiques !!!

Je vous présente la troussette de Delphine :

Avec un cordonnet autour du coeur et un ruban rigolo avec des pompons


Malélé est, elle aussi, dans les tons mauves...

 





Superbes, n'est-ce pas ?

Je vous rappelle que le tuto se trouve ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-30943564.html

Mais... vous préférez peut-être le bleu ?

Alors je vous signale que je viens de préparer un petit lot spécial identique au rose :


Mêmes conditions que les précédentes : 10 euros l'ensemble comprenant
3 grandes épingles à tête blanche, une perle translucide bleue, 1 noeud transparent, une petite perle nacrée
1 grande épingle à tête blanche, une perle translucide bleue et une petite perle nacrée
10 petites épingles à tête blanche, une perle translucide bleue et une perle nacrée.

Si cela vous tente, rendez-vous ici : http://www.lestresorsdefrimousse.com/article-31582196.html

Une petite suggestion d'utilisation des grandes épingles que je vous propose depuis plusieurs semaines : Jeanine, qui pratique la dentelle,  les utilise pour séparer ses nombreux fuseaux sur son carreau...



Elle a choisi un lot de 8 épingles différentes et c'est à la fois pratique et très esthétique, je trouve !

 
Allez, on va à la mer ?







J'adore toutes ces couleurs !
Partager cet article
Repost0
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 18:15
avec tous ces coeurs que vous avez semés, encore !

Prêtes pour une avalanche ?

Alors on commence avec la troussette sans couture réalisée par Céline




Petit rappel : le tuto se trouve ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-30943564.html

Même coeur, mais avec du fil  Waterlilies Passion, pour une carte brodée pour la Fête des Mères par Marie-Noëlle



Petit semis pour la belle trousse de Vanessa


Version bleue pour le beau cadre de Véro


Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-21644743.html



Un petit coeur bleu en provenance du Portugal pour terminer ?


Voici l'oeuvre d'Anabela, d'après ce tuto :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-27408664.html



J'ai maintenant un petit appel à l'aide à lancer, qui va vous faire rire !

Une croixpinette m'a signalé qu'une de mes grilles est mal répertoriée sur mon blog - ce qui est vrai - mais... je n'arrive plus à la retrouver !

Help ! L'une d'entre vous peut-elle me dire dans quel article j'ai passé la grille sur l'Arbre à papillons, qui - en principe - devrait être classée dans la collection "Dans mon jardin" et en fait d'arbre à papillons, il s'agit d'un article sur les Loustics en leçon d'histoire !
Quelle histoire me direz-vous !

Et puis tiens, ça me donne une idée ! La première qui me la retrouve aura droit à un petit cadeau !

Avant d'aller à la chasse au papillons, je vous emmène à la pêche... aux images !

Il y en a qui se moquent de la mode des robes à petits pois... Ils préfèrent les rayures...



ça amincit la silhouette...




Partager cet article
Repost0
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 18:40
on en fait, comme Lolo (http://lespassionsdelolo.over-blog.com/) un joli coussinet !


Sa fille était ravie... Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6684842.html

Mais, à trop chanter "Allumerrrrrrrrrrr le feu !", voilà ce dont on a besoin !


Joli coussinet brodé par Marie, d'après cette grille :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-16415502.html

Oh mais Marie nous emmène à la campagne voir les vaches.


Composition d'après cette grille :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-28620103.html


Restons à la campagne, où nous pouvons admirer la fermette pimpante de Sandra...


Et voici Sandravillage...


Quelle aventure !

Nous avons grand besoin de nous reposer... Heureusement, Elisabeth veille sur notre sommeil...



Grille ici  : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6843368.html

Mais avant d'aller faire un gros dodo, un petit tour à la mer...



Revoici notre ami à la robe à pois...



Partager cet article
Repost0
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 10:20
De quoi est-ce que je parle ? Mais des coeurs, bien sûr !

Après vos Noël en famille, vos fêtes d'anniversaire, vos rencontres entre brodeuses, voilà que je m'invite à un mariage !

Voici le splendide coussin de mariage offert par Catherine (
http://cathy95.canalblog.com/)


Très raffiné avec les initiales des mariés à l'arrière... et la date de leur mariage qui est... AUJOURD'HUI !



On leur souhaite bien sûr beaucoup de bonheur !

Jolie mise en scène d'un semis délicat, par Josy (
http://apolysse.canalblog.com/)




Et voici la première trousse de brodeuse... qui n'en est d'ailleurs pas une !

Marie-Claire l'a en effet transformée en...


nécessaire à correspondance !



Très bonne idée, et très joli travail à 4 mains, puisque sa maman a contribué à cette superbe réalisation.

Avec beaucoup de fierté,je vous présente maintenant le porte-clé de Pao (
http://paholapuntocruz.blogspot.com/), créé tout spécialement pour l'anniversaire d'un petit groupe de brodeuses : El taller de Mis Tesoros (Traduction : L'Atelier de mes Trésors - Merci au traducteur en ligne car je ne connais pas l'Espagnol...).

Ces brodeuses habitent au Pérou, en Argentine, en Espagne, en Suisse, aux Etats-Unis, au Mexique, en Colombie...
Pao est d'ailleurs colombienne, mais réside au Texas.










Merci à Lucia de nous avoir permis de découvrir ce groupe international qui a maintenant son symbole de "membre officiel !" (Petite précision : sur toile teinte à la main)

Finalement, la planète des brodeuses est toute petite... puisqu'en quelques clics, les distances sont abolies !

Toutes ces merveilles ne doivent pas nous faire oublier que demain, nous sommes dimanche.

Est-ce que je me risque à vous donner un indice ?

Oui, allez : pendouillettes de printemps...
Partager cet article
Repost0