3 juin 2009
3
03
/06
/juin
/2009
18:12
Published by Frimousse
-
dans
Divers
1 juin 2009
1
01
/06
/juin
/2009
18:48
Published by Frimousse
-
dans
Divers
29 mai 2009
5
29
/05
/mai
/2009
18:14
Published by Frimousse
-
dans
Divers
28 mai 2009
4
28
/05
/mai
/2009
17:46
Published by Frimousse
-
dans
Divers
26 mai 2009
2
26
/05
/mai
/2009
18:36
Published by Frimousse
-
dans
Divers
19 mai 2009
2
19
/05
/mai
/2009
12:33
Article tardif ce soir car quelques mésaventures en allant faire mes courses... J'avais perdu mes clefs de voiture... et si ce n'était pas trop trop grave sur le moment car mon mari m'avait rejointe avec sa propre voiture, j'étais très ennuyée car nous ne possédons pas de double...
Arrivée passablement contrariée à la maison avec la perspective d'aller travailler à vélo demain matin, et surtout de devoir changer toutes les serrures de la voiture (contact et portières), me voilà de meilleure humeur car nous les avons retrouvées dans un des sacs des courses !!!???!!! Bref, tout est bien qui finit bien, mais... il va falloir quand même que je fasse refaire un double au cas où.. et... je suis en retard pour mon article de ce soir !
Je disais donc que si vous aimez les pendouillettes... vous allez être servi(e)s car en voici toute une ribambelle...
Béa nous présente deux zigouigouis identiques...

qui sont destinés à décorer ses barres à rideaux...

Dominique a décliné les chevaux (avec un beau fer à cheval...) (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6195059.html)

les chats (avec un grelot)... (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-5649345.html)

et la grasse matinée... (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6843368.html)

Laurence (http://lespassionsdelolo.over-blog.com/) a opté pour le coussinet également pour cette grille proposée la semaine dernière en broderie au ruban, pour un berlingot...


Nous terminons avec les premières anémones brodées d'après cette grille : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-31279966.html Il s'agit de l'oeuvre de Nicole (http://aupaysdenicole.over-blog.com/article-31569979.html)


Bravo à toutes ! Vous avez bien travaillé !
Attention, demain, nous sommes le 20... Le temps est propice au jardinage...
Et la nature, n'a-t-elle pas bien travaillé également ?

Vous ne trouvez pas qu'on dirait un gros pied, au dessus ?
ce ne serait pas bien du tout car interdiction d'écrabouiller les coraux !

Published by Frimousse
-
dans
Divers
18 mai 2009
1
18
/05
/mai
/2009
17:39
Vos photos commencent à arriver, et elles sont... magnifiques !!!
Je vous présente la troussette de Delphine :
Avec un cordonnet autour du coeur et un ruban rigolo avec des pompons

Malélé est, elle aussi, dans les tons mauves...


Superbes, n'est-ce pas ?
Je vous rappelle que le tuto se trouve ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-30943564.html
Mais... vous préférez peut-être le bleu ?
Alors je vous signale que je viens de préparer un petit lot spécial identique au rose :

Mêmes conditions que les précédentes : 10 euros l'ensemble comprenant
3 grandes épingles à tête blanche, une perle translucide bleue, 1 noeud transparent, une petite perle nacrée
1 grande épingle à tête blanche, une perle translucide bleue et une petite perle nacrée
10 petites épingles à tête blanche, une perle translucide bleue et une perle nacrée.
Si cela vous tente, rendez-vous ici : http://www.lestresorsdefrimousse.com/article-31582196.html
Une petite suggestion d'utilisation des grandes épingles que je vous propose depuis plusieurs semaines : Jeanine, qui pratique la dentelle, les utilise pour séparer ses nombreux fuseaux sur son carreau...

Elle a choisi un lot de 8 épingles différentes et c'est à la fois pratique et très esthétique, je trouve !
Allez, on va à la mer ?




J'adore toutes ces couleurs !
Published by Frimousse
-
dans
Divers
13 mai 2009
3
13
/05
/mai
/2009
18:15
Published by Frimousse
-
dans
Divers
12 mai 2009
2
12
/05
/mai
/2009
18:40
Published by Frimousse
-
dans
Divers
9 mai 2009
6
09
/05
/mai
/2009
10:20
De quoi est-ce que je parle ? Mais des coeurs, bien sûr !
Après vos Noël en famille, vos fêtes d'anniversaire, vos rencontres entre brodeuses, voilà que je m'invite à un mariage !
Voici le splendide coussin de mariage offert par Catherine (http://cathy95.canalblog.com/)

Très raffiné avec les initiales des mariés à l'arrière... et la date de leur mariage qui est... AUJOURD'HUI !

On leur souhaite bien sûr beaucoup de bonheur !
Jolie mise en scène d'un semis délicat, par Josy (http://apolysse.canalblog.com/)

Et voici la première trousse de brodeuse... qui n'en est d'ailleurs pas une !
Marie-Claire l'a en effet transformée en...

nécessaire à correspondance !

Très bonne idée, et très joli travail à 4 mains, puisque sa maman a contribué à cette superbe réalisation.
Avec beaucoup de fierté,je vous présente maintenant le porte-clé de Pao (http://paholapuntocruz.blogspot.com/), créé tout spécialement pour l'anniversaire d'un petit groupe de brodeuses : El taller de Mis Tesoros (Traduction : L'Atelier de mes Trésors - Merci au traducteur en ligne car je ne connais pas l'Espagnol...).
Ces brodeuses habitent au Pérou, en Argentine, en Espagne, en Suisse, aux Etats-Unis, au Mexique, en Colombie...
Pao est d'ailleurs colombienne, mais réside au Texas.






Merci à Lucia de nous avoir permis de découvrir ce groupe international qui a maintenant son symbole de "membre officiel !" (Petite précision : sur toile teinte à la main)
Finalement, la planète des brodeuses est toute petite... puisqu'en quelques clics, les distances sont abolies !
Toutes ces merveilles ne doivent pas nous faire oublier que demain, nous sommes dimanche.
Est-ce que je me risque à vous donner un indice ?
Oui, allez : pendouillettes de printemps...
Published by Frimousse
-
dans
Divers