1 février 2010
1
01
/02
/février
/2010
19:00
Ce soir, je vous propose les biscornus pagodes de Claude et Claudine...
Presque même prénom... Même modèle, pour des résultats fort différents l'un de l'autre, mais tout aussi jolis l'un que l'autre.
Voici l'oeuvre de Claude...

Et celle de Claudine...


Pour mémoire, le tuto se trouve ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-tuto-biscornu-pagode--38924721.html et si on le ferme différemment, on a... une jolie biscopoub' comme celle de Maxence (http://maxou-broderie.over-blog.com/)

Aïda jaune et fil de soie gris DMC...
Tuto ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-la-surprise-d-aujourd-hui-la-biscopoub--38145945.html Bravo à toutes les trois !
Pour nos images sous-marines, je vais vous faire admirer un travail collaboratif ... Photo très difficile à prendre :
Vous voyez un tout petit poisson qui monte la garde au niveau de son trou. Le trou est constamment entretenu par le petit crustacé dont vous apercevez les pinces juste en dessous. Il a fallu que je patiente de longues minutes pour arriver à les photographier ensemble, (le crustacé étant le plus peureux des deux), avant qu'ils ne se cachent dans leur repère !

Les bénitiers sont - en principe - plus facile à photographier car ils ne se sauvent pas. Mais... ils se referment très vite (pour la petite anecdote, mon mari n'arrive jamais à les photographier ! Ils se referment dès qu'il arrive. Mais avec moi, ça va, ils m'accueillent avec le sourire ! lol !

Published by Frimousse
-
dans
Divers
30 janvier 2010
6
30
/01
/janvier
/2010
13:09
Published by Frimousse
-
dans
Divers
29 janvier 2010
5
29
/01
/janvier
/2010
19:29
Published by Frimousse
-
dans
Divers
28 janvier 2010
4
28
/01
/janvier
/2010
19:03
Hé oui, c'est bientôt la Saint-Valentin. Alors c'est le moment de faire l'inventaire de tous les coeurs à votre disposition pour faire plaisir, que ce soit par amour ou par amitié...
On démarre avec l'incontournable semis de coeurs, brodé par Annick (http://annick.pepita.over-blog.com/)

Je profite de l'occasion pour vous montrer sa boite potiron, offerte pour Noël... couverte de coeurs...
Rectificatif : Pardon, je me suis trompée d'Annick ! C'est Annick73 qui m'a envoyé la photo de cette belle boite !


Tuto ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-23425170.html Marysou a gâté sa maman à l'occasion de ses 90 ans, avec un coussin très symbolique :
D'abord, ses initiales et le nombre d'années.
Les 4 grands coeurs représentent ses 4 filles.
Les 8 moyens sont les petits-enfants, et les 11 petits symbolisent les arrières-petits-enfants !

Elle a dû être très touchée.
C'est également le moment de broder un petit porte-clé, suffisamment discret pour que votre chéri ose l'utiliser ! (lol !)
Voici celui de Karine (karinlou.skyrock.com)

Grillette ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-27408664.html Avant de faire trempette, j'ai encore un message personnel à passer, pour Anne, qui m'a envoyé plusieurs mails en m'indiquant un changement d'adresse, mais rien ne fonctionne... J'ai essayé toutes les adresses communiquées, sans succès... Je ne sais vraiment pas comment vous répondre...
Le petit coucou de la mer vient d'un petit syngnathe. J'adore ces petites bestioles de la famille des hippocampes.



Published by Frimousse
-
dans
Divers
25 janvier 2010
1
25
/01
/janvier
/2010
22:52
Published by Frimousse
-
dans
Divers
23 janvier 2010
6
23
/01
/janvier
/2010
13:54
Published by Frimousse
-
dans
Divers
21 janvier 2010
4
21
/01
/janvier
/2010
19:26
Published by Frimousse
-
dans
Divers
19 janvier 2010
2
19
/01
/janvier
/2010
20:01
Published by Frimousse
-
dans
Divers
17 janvier 2010
7
17
/01
/janvier
/2010
10:01
Published by Frimousse
-
dans
Divers
16 janvier 2010
6
16
/01
/janvier
/2010
12:46
Published by Frimousse
-
dans
Divers