Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 19:00

Ce soir, je vous propose les biscornus pagodes de Claude et Claudine...

Presque même prénom... Même modèle, pour des résultats fort différents l'un de l'autre, mais tout aussi jolis l'un que l'autre.


Voici l'oeuvre de Claude...

biscornu pagodeclaude1201


dessus biscornu pagodeclaude1201

Et celle de Claudine...

claudine 2601S7300554v
S7300553claudine2601
Pour mémoire, le tuto se trouve ici : 
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-tuto-biscornu-pagode--38924721.html

et si on le ferme différemment, on a... une jolie biscopoub' comme celle de Maxence (http://maxou-broderie.over-blog.com/)

DSCF2805maxence1401
Aïda jaune et fil de soie gris DMC...

Tuto ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-la-surprise-d-aujourd-hui-la-biscopoub--38145945.html

Bravo à toutes les trois !

Pour nos images sous-marines, je vais vous faire admirer un travail  collaboratif ... Photo très difficile à prendre :

Vous voyez un tout petit poisson qui monte la garde au niveau de son trou. Le trou est constamment entretenu par le petit crustacé dont vous apercevez les pinces juste en dessous. Il a fallu que je patiente de longues minutes pour arriver à les photographier ensemble, (le crustacé étant le plus peureux des deux), avant qu'ils ne se cachent dans leur repère !


dsc03213.jpg
Les bénitiers sont - en principe - plus facile à photographier car ils ne se sauvent pas. Mais... ils se referment très vite (pour la petite anecdote, mon mari n'arrive jamais à les photographier ! Ils se referment dès qu'il arrive. Mais avec moi, ça va, ils m'accueillent avec le sourire ! lol !


dsc03147.jpg
Partager cet article
Repost0
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 13:09



Pour l'instant, le temps se prête davantage au cocooning, broderie et cuisine, qu'au jardinage ou au voyage...

Nous allons pourtant aborder ces trois thèmes ce matin, grâce, tout d'abord, à Annick (http://annick.pepita.over-blog.com/) qui en était là il y a quelques jours :

1054--3-annick2801

Elle a fait de jolies finitions et... tadam !

1626-004annick pepita-copie-2

Cette grille est issue de la collection "Côté Cuisine" ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/Cote_cuisine-997067.html

Annick nous fait visiter sa région grâce à cet autre joli pinkeep...

1626-008annickpepitaa
1626-008annickpepita

Grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6882870.html

Et je vous propose pour terminer une très jolie étape jardinière, grâce à Beya... Vous remarquerez qu'elle a transformé le thé sous les cytises en thé sous la glycine...



32. jardin enchant- de bey

J'attends avec impatience la finition de l'ouvrage...

Cela me donnera (peut-être) du courage pour terminer le mien... qui en est toujours au même point ! lol !

Pour demain, la surprise sera la suite de mes cadeaux de Noël...
Partager cet article
Repost0
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 19:29
encore plein de choses ! Et on aime les broder, ces petites choses !

Claude a brodé les fées pour une petite Lilou...

-changes de paques Sylvie-j-aime les f-es-claude 2801

Grillette ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6056308.html

-change de paques Sylvie 9 -j-aime les palymobiclaude 2801l
et les playmobils pour un petit Maxence...

Grillette ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6286079.html

Francine a décoré un carnet à spirale pour son fils qui  pratique le tir à l'arc

Pour Marcfrancine2201
Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-dans-le-mille-41836697.html


Pour le magnifique et très émouvant tableau qui suit, ma contribution "grillesque" est très modeste.
Je vous la montre juste après.
Il faut que je vous explique ce que représente ce tableau : "tout simplement" le résumé brodé de la vie de la soeur jumelle de Simone, pour "leur"  soixantième anniversaire.

P1040084simonea
C'est mignon, n'est-ce pas ?

Le détail du motif issu de mes grilles a servi à illustrer les talents de cordon bleu de "Mimie"...

P1040084simone
Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-mercredi-jour-des-lutins-40017523.html

Bravo à toutes pour ces jolies interprétations très personnelles.

Allez, un petit tour à la mer pour terminer la journée, ça détend...


dsc03202.jpg
dsc03214.jpg

Partager cet article
Repost0
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 19:03
Hé oui, c'est bientôt la Saint-Valentin. Alors c'est le moment de faire l'inventaire de tous les coeurs à votre disposition pour faire plaisir, que ce soit par amour ou par amitié...

On démarre avec l'incontournable semis de coeurs, brodé par Annick (
http://annick.pepita.over-blog.com/)


1211--5-annick.pepita
Je profite de l'occasion pour vous montrer sa boite potiron, offerte pour Noël... couverte de coeurs...

Rectificatif : Pardon, je me suis trompée d'Annick ! C'est Annick73 qui m'a envoyé la photo de cette belle boite !

Photo 047anick1201
Photo 048annick1201
Tuto ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-23425170.html

Marysou a gâté sa maman à l'occasion de ses 90 ans, avec un coussin très symbolique :
D'abord, ses initiales et le nombre d'années.

Les 4 grands coeurs représentent ses 4 filles.
Les 8 moyens sont les petits-enfants, et les 11 petits symbolisent les arrières-petits-enfants !



image0marisou200110

Elle a dû être très touchée.

C'est également le moment de broder un petit porte-clé, suffisamment discret pour que votre chéri ose l'utiliser ! (lol !)

Voici celui de Karine (
karinlou.skyrock.com)

Photo 017karine1701
Grillette ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-27408664.html

Avant de faire trempette, j'ai encore un message personnel à passer, pour Anne, qui m'a envoyé plusieurs mails en m'indiquant un changement d'adresse, mais rien ne fonctionne... J'ai essayé toutes les adresses communiquées, sans succès... Je ne sais vraiment pas comment vous répondre...

Le petit coucou de la mer vient d'un petit syngnathe. J'adore ces petites bestioles de la famille des hippocampes.

dsc03216a.jpg

dsc03216-1.jpg
dsc03217.jpg
Partager cet article
Repost0
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 22:52
Hier, vous avez dû attendre le début d'après-midi pour avoir votre surprise du dimanche et ce soir, je bats tous les records en mettant un article à 23 heures !
A qui la faute ? Une alerte à virus... Non, pas un virus humain, mais mon ordinateur a fait une petite crise alors nous avons immédiatement traité... Et il va beaucoup mieux...

Peut-être aurions-nous dû le faire vacciner ?

Mais à condition que toutes les infirmières ne soient pas comme l'amie de Francine, qui a reçu ce joli badge...

Pour Anniefrancine2201
Grillette d'origine ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6837506.html

Compte tenu de l'heure, je vais faire court, mais j'avais vraiment envie de vous montrer ce magnifique biscornu très lumineux, réalisé par Eugénie (
http://eugeniegwada.canalblog.com/).

100 5429 -Large-eugenie 2501

100 5430 -Large-2501
Retrouvez les grilles ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-15818100.html

Bravo à toutes les deux !

Comme il est très tard, on ne va pas déranger les poissons qui sont partis faire dodo !
On les retrouvera demain...
Partager cet article
Repost0
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 13:54
Vous avez été nombreuses à m'adresser des cartes virtuelles ou de gentils messages pour me souhaiter mon anniversaire et/ou une bonne année.

Je vous en remercie de tout coeur !

Quelques cartes arrivent encore...

Et notamment celle de Liliane (Dolidi), qui a mis très longtemps à arriver jusqu'à moi, car... elle est arrivée chez mes beaux-parents qui ont oublié de me la donner lorsque nous nous sommes vus ces dernières semaines...

Mais la voici enfin et j'ai le plaisir de vous la montrer :

P1233020


Ce chaton arrive de Suisse... avec un message tout particulier : "Cette carte de fées pour celle qui est la "mère" des lutins. J'ai ouï dire que ce chat ne mange ni les poissons, ni les oiseaux. Il serait Merlin transformé, pour veiller sur la nature dans notre monde déboussolé ! "

P1233018
P1233019

Merci Michèle ! Que j'aimerais croire en l'existence d'un tel Merlin !
(Je vous souhaite beaucoup de courage...)

Oh les beaux rois mages revisités !

P1233016Merci Marie-Jo...


Merci également à Véronique, pour cette version orientale très colorée

P1233022
La neige et le soleil pour me souhaiter une bonne année, grâce à Chantal et Marie-France !
P1233021
Merci à toutes de votre gentillesse.

Que vais-je vous proposer comme surprise pour demain ?

Il n'y a pas grand chose à deviner car, comme indice, je vous donne "Pinkeep"... Peut-être que d'ici ce soir, je pourrai mettre le mot au pluriel...


Partager cet article
Repost0
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 19:26
Voici les photos de Chouppi...

Regardez comment on peut occuper utilement les enfants...


PA230052chouppi0911
De jolis cousyversaires pour Noël ! Avec des dessins personnels ou des pochoirs...

PA230053chouppi0911
Idée à reprendre par les institutrices qui sont toujours en train de se creuser la cervelle pour les fêtes des pères et des mères !

PA230054chouppi0911
Bravo, les petits, c'est mignon tout plein !

Tuto ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6604445.html

Un autre joli cartonnage, dans un autre style, le range-courrier proposé par Mimi17


Range courriermimi17
Tuto :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6804311.html

J'avais la photo de ce beau marque-page en fil dégradé réalisé par Picatchou depuis déjà un bon moment. Le voici enfin mis à l'honneur !

picatchou
Mais... voici un flocon de printemps très original... De couleur rose, il a été agrémenté d'épingles de la collection "Lilirose" par Danièle. La référence du fil est "Bouton de rose" de l'Atelier du Pic Vert...

GetAttachmentdaniele
J'aime beaucoup le résultat !

GetAttachmentdaniele1
Grille du flocon ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/ext/http://www.lestresorsdefrimousse.com/
Epingles ici : http://www.lestresorsdefrimousse.com/pages/MA_BOITE_A_EPINGLES-1418563.html

Pour terminer, je vous fais profiter de ce petit cadeau que vient gentiment  de m'envoyer Annie : la photo de la première fleur de son jardin !

01.2010 003annie

Fleurs et jardin d'un autre genre...

dsc03798.jpg
dsc03807.jpg
Partager cet article
Repost0
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 20:01

Voici encore quelques grilles que nous n'avions plus rencontrées depuis quelque temps... Cela me fait plaisir (et j'espère à vous aussi) de les revoir...

Nick a bien travaillé pour Noël !

J-aime les chats pour Ir-nenik1901

Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-5649345.html

Pour anniv Lhassa 2008nik1901

Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6843368.html

Cadeau pour Cri Noel 2007nik1901
Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6195059.html

Sylvie aussi, avec cette petite grille issue de la collection Bonheur de brodeuse : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/Petits_bonheurs_de_brodeuse-366069.html

pour Momo et Colettesylviem

Quant au semis de coeurs, il se décline au pluriel avec Delphine qui a gâté tous les invités à un événement familial !

semis3 forumdelphine1601

Pour mémoire, la grille se trouve ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-21644743.html

Et voilà ! Bravo à toutes !

Je ne suis pas du tout en avance, ce soir...

On va quand même aller nager un peu... au milieu des bénitiers !

dsc03125.jpg

dsc03137.jpg

dsc03138.jpg
Partager cet article
Repost0
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 10:01
Comme promis hier, ma surprise d'aujourd'hui est consacrée aux petits cadeaux offerts - à distance car nous ne sommes pas proches géographiquement - aux dames de ma famille...

A savoir, ma maman :

PC202905

PC202903

PC202906

J'ai joué de la machine à coudre, moi qui ne suis pas une experte !

Je vous rassure, la fermeture éclair parait être posée de travers, mais c'est juste parce que je n'ai pas suffisamment tapoté l'intérieur pour équilibrer les extérieurs !

Pour les finitions : yoyos ronds sur les côtés et yoyo coeur avec une perle pour l'accroche...


Pour ma soeur... des petits coeurs...

PC202890


PC202892a



PC202891

PC202892

Pour les finitions : yoyos pour les côtés et pour l'accroche, j'ai simplement  encollé un morceau de tissu que j'ai replié sur lui même et coupé aux ciseaux cranteurs.

Pour ma nièce, des chapeaux

PC202901a


PC202899


PC202901


Pour les finitions, yoyos plats sur les côtés et "faux yoyo" pour l'accroche.

Ma deuxième nièce s'est vue attribuer le sac "vache" que je vous ai déjà montré il y a quelques semaines :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-mes-surprises-d-aujour-hui--41873562.html

PC202893



Et voilà !

Si vous avez envie de faire de beaux petits sacs comme ceux-là, faites comme moi : suivez l'excellent tuto de Sabine
http://unpetitboutdefil.maison.com/


Bon dimanche...
Partager cet article
Repost0
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 12:46
Hé oui, ça continue... et on ne va quand même pas se priver de se souhaiter de bonnes choses !

Surtout quand c'est l'occasion d'échanger d'aussi belles cartes.

Admirez ce que je viens de recevoir :

Merci à Floraine pour ce joli collage.

P1162995

Merci à Fabienne pour nous donner envie de voir la vie en bleu en 2010 !

P1162997

Je vais pouvoir lutter efficacement contre les rhumes avec ce bel étui à mouchoirs envoyé par Janine
 (
http://okaze.canalblog.com/) qui est dans la peine en ce moment, et à qui je fais un gros bisou tout particulier.


P1162994

J'aime beaucoup ce petit tissu Sunbonnet tout printanier.

Je vais terminer par une carte très originale, envoyée par Maryline.

Elle a fait un montage avec ses broderies d'après mes grilles ou idées, pour un résultat très sympathique !

dsv1180a

Son texte est derrière.

Un peu plus en détail...

Le fameux semis de coeurs

dsv1180c

Un cousyversaire, un pickmachinchose cloche de Pâques et un coeur en 3 D

dsv1180d


Une série de cousyversaires

dsv1180e


Et... j'adore ce côté !

dsv1180f

Merci à toi, Maryline, c'est magnifique !

C'est ainsi que se termine mon article d'aujourd'hui...

Mais... Il ne serait pas complet sans vous parler de la surprise de demain...

Je vais vous monter des petits cadeaux que j'ai offerts pour Noël aux dames de ma famille...

Partager cet article
Repost0