Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 18:19

  

 au programme de ce soir !

 

Je peste de ne pas trouver, dans ma région, de belles brosses à vêtements avec un dessus en bois, comme "dans le temps" !

 

Chez Lilirose (http://lilirose63.canalblog.com/), ça existe encore ! Et voyez ce qu'elle en fait :

 

zzzzzzzzzzzzz 375lilirose

 

zzzzzzzzzzzzz 376lilirose

 

La première fois qu'elle a habillé une telle brosse, je lui avais concocté une petite grille spéciale, sans savoir ce qu'elle allait en faire... C'était ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-idees-cadeau-52297603.html

Superbe idée, n'est-ce pas ?

 

Monochrome également, mais brodé en fil dégradé des Fils à Soso, pour ce joli biscornu à 6 faces réalisé par Nathalie...

 

 J'aime beaucoup ces couleurs printanières !

 

P1010874 nath 08

P1010869nathalie 08

 

Vous retrouverez le tuto et les grilles ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-biscornutage-85629166.html

 

Et si vous avez des envies de biscornutages, n'hésitez pas à vous promener dans la collection des biscornus ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/Mes_petits_biscornus-5938583.html

 

Le festival de vos photos de nichoirs continue, avec des variantes de couleurs toujours intéressantes.

 

Aux images de son biscornu, Nathalie a joint sa version personnalisée...

 

P1010941 nathalie 08

 

Voici la réalisation de Brigitte

 

DSC01324brigitte 0603

 

Et celle de Pepa, qui nous suit de Valence en Espagne.

 

3--parte-Sal-Nichoirs pepa

 

Je suis sûre qu'il y en a qui vont regretter que l'alphabet ne comporte que 26 lettres ! On va s'ennuyer quand il va être terminé ! Bah ! Je trouverai bien autre chose pour vous occuper ! looooool !

 

Allez, on file voir les poissons et les coraux colorés avant de nous séparer !

 

DSC00492a

DSC00492 

 

DSC00493

DSC00493a

 

Partager cet article
Repost0
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 17:18

 

Aujourd'hui, ce sont deux Dominique différentes qui nous emmènent pour une promenade exotique au Pays du Soleil Levant.

 

Une petite carte d'anniversaire très raffinée pour l'une...

 

 

DSCF0180dominique

 

et un joli étui à aiguilles pour l'autre...

 

du cot- du soleil levant 001do

 

du cot- du soleil levant 002do 05

 

 

Les grilles des petites kokeshis sont disponibles ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-coquette-kokeshi-88600341.html et là : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-tea-time-au-pays-du-soleil-levant-99645162.html

 

Je vous parlais d'urbanisme car nous allons maintenant visiter vos petits villages...

 

Laetitia (http://brode60.skyrock.com/) vient de terminer sa première maisonnette

 

005laetitia barbosa b 2502

 

006 laetitia barbosa 2602 b

 

 

Montse nous lit de Barcelone...

 

Ma maison de sorcière parait géante à côté de ses adorables petites maisons ! Je suis fan !

 

Foto0071montse 2402

 

Super joli, encore tout cela ! Bravo bravo !

 

Vous êtes de plus en plus rapides à broder les nichoirs ! Marie-Thérèse a la médaille d'argent derrière Beya pour avoir déjà terminé sa troisième partie !

 

060312-9084.-JPG-1mariethe.JPG

 

Quant à Trucsficelle, elle est prête pour la troisième étape !

 

Trucsficelle---2-me-partie-trucs-ficelle.jpg

 

Bravo à toutes !

 

Après le SAL, l'eau salée...

 DSC00490

 

DSC00490p

 

DSC00490v 

Partager cet article
Repost0
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 16:27

 

C'est à chaque fois un émerveillement lorsque j'ouvre vos messages avec vos photos !

 

J'adore vos personnalisations de mes modestes grillettes qui finissent en oeuvres d'art !

 

Voici les demoiselles météo de Nalex, venues souhaiter un bon anniversaire à une jeune Marie...

 

   

DSCN6003-copie-1nalex

 

La grille se trouve ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-deux-surprises-en-ce-dimanche-matin-48817696.html

 

Que dire de cette magnifique carte, toute simple et pourtant si raffinée, proposée par Bobos...

 

 

DSCF0720bobos0403

 

J'avoue que je ne sais plus où est la grille... Je reconnais mes dessins, mais il me semble qu'il s'agit plutôt d'une composition. Mais je n'en suis pas sûre ! J'en ai fait tellement !

Bobos, aide moi !!!

 

Dernière minute : En mettant le lien pour la grenouille, je viens de me rendre compte que celui de la grille ci-dessus est le même ! Il y a quand même de drôles de coïncidences : recevoir le même jour de deux brodeuses différentes des ouvrages faits d'après deux grilles parues sur la même page il y a pratiquement deux ans !

 

Pour info, les épingles du pinkeep avec le petit oiseau bleu se trouvent ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/PORCELAINE_ET_PETITS_SUJETS-5917805.html, sur la page consacrée aux petits sujets en porcelaine (à droite de mon article).

   

Là, je vous invite à aller chercher les mouchoirs, les serviettes et les draps tellement vous allez baver !

 

Je suis époustouflée par cette adaptation de mon SAL Jeu de frises !

 

Michelle a remplacé l'intérieur de trois des médaillons par une paire de ciseaux brodés, un charm et les mots "Trésors de brodeuse".

Le résultat est vraiment superbe !

 

 P1000291michelle 0403

 

Merci, merci à toutes les trois pour ces jolies choses !

 

Vous m'avez bien fait rire avec votre recherche du G (non, non, il ne s'agit pas du "Point G" looooooooooooooooool !) dans la grille de l'Alphabet aux Nichoirs que je vous ai donnée hier.

Il semblerait qu'il ait donné du fil à retordre à certaines qui ne l'ont toujours pas trouvé...

 

Bon, je vais être sympa et grâce à la championne de vitesse toutes catégories (SAL et autres lutins), j'ai nommé... Dame Beya bien sûr, je vais pouvoir vous le montrer, ce fameux G !

 

Hé oui, Beya a déjà terminé son ouvrage... et il y a encore autre chose qu'elle a déjà fini également, mais... je vous montrerai ça plus tard !

  frimousse-abc-3beyam.jpg

 

A mon avis, elle ne dort pas !

 

Le voici, le G !

 

frimousse-abc-3beya.JPG

 

 

Do, croixpinette voisine-brodeuse que je vais revoir très prochainement, est certainement en train d'attaquer la troisième partie !

 

frimousse 1et2 001do

 

 De même que Nicole :

P3010066nicole

 

 ainsi qu'Isabelle.

  SDC10213isbelle.JPG

 

 

Mesdames, n'allez pas trop vite ! Après, vous allez pleurer qu'il faut encore attendre un mois pour avoir la suite... Looool !

 

Allez, après les petits zozios, on va voir les petits poissons !

 

DSC00490a

 

DSC00490e

 

DSC00490h

 

DSC00490k

 

Partager cet article
Repost0
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 19:58

à grands pas sur vos toiles !

 

Et ce n'est pas Marie qui va me démentir, avec cette superbe ATC dont j'aime beaucoup la finition avec le ruban maintenu par des petites perles.

 

Echange ATC Printemps Chez Ange Marie de Cless- po-copie-1

 

Voyons cela de plus près :

 

Etamines des fleurs en perlouchettes également...

 

Echange ATC Printemps Chez Ange Marie de Cless- pour Dani-l

 

La grille originale se trouve ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6105100.html

 

 Qu'est-ce qu'on va récolter comme bonheur, avec tous ces semis de coeurs !!!

 

Voici un joli coussinet réalisé par Françoise pour un anniversaire.

 

coussinet anniversaire tatafrançoise 2802

 

 

Grâce à Beya, la destinataire de cette petite carte va certainement récolter la santé !

 

037. Marie C Beya 0103

 

 

Vos nichoirs colorés contribuent à l'annonce des beaux jours.

 

Voici trois brodeuses qui sont à jour et qui attendent la troisième partie !

 

Florence pour commercer,

 

florence hotmail

 

 

Puis Françoise...

 

SAL Alphabet Nichoirs Frimousse F-v.2012

 

Et enfin Béatrice, ma soeurette, qui a choisi une très belle étamine à carreaux jaunes. J'aime beaucoup le résultat très gai.

 

DSC00597

 

 

Bravo Mesdames ! Vous avez toutes bien travaillé !

 

Je rappelle que les deux premières grilles du SAL de l'Alphabet aux Nichoirs se trouvent ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-sal-l-alphabet-aux-nichoirs-top-depart-95871992.html et ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/archive-2-5-2012.html, en attendant une rubrique spécifique que je créerai certainement dimanche prochain à l'occasion de la parution de la troisième étape que vous attendez impatiemment !

 

Dernière immersion en Mer Rouge de la semaine pour terminer...

 

DSC00487a

 

Ces algues me font toujours penser à une chevelure rousse...

 

DSC00487

 

D'ailleurs pour la petite histoire, que j'ai déjà racontée ici, mais que les nouvelles d'entre vous ne connaissent peut-être pas, la première fois que j'en ai vu, j'étais un peu loin et je me suis approchée le coeur battant, me demandant si je ne voyais pas le scalp d'une personne qui se serait noyée !

 

Je dois trop regarder de séries policières ! loooooool !

 

DSC00488

Partager cet article
Repost0
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 19:23

 

Ce soir, les croixpinettes nous offrent une petite expo très sympathique sur le thème des petites grilles "J'aime..."

 

Nous commençons par "J'aime l'aquarelle" brodée par Maria pour une amie.

 

P2110463maria 1702a

  

Elle a confectionné une sorte de plumier en habillant une boite de fromage fondu, dans lequel son amie pourra ranger ses pinceaux.

 

Le dessus de la boite est molletonné et la broderie a été faite en 1 point 2 fils pour l'écriture, et 1 point 1 fil pour le dessin.

 

 

P2110463maria 1702

 

En voilà une bonne idée de récupération !

La grille se trouve ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6609560.html

 

Nous devons ce ravissant coussinet à Sophie...

 

DSC01439sophie 2202a

 

 

Ils en ont, de la chance, les chevaux : ils ont des fers avec des diamants !

 

DSC01439sophie 2202

 

Encore une bonne idée, que l'ajout des perlouchettes !

 

Grillette ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6195059.html

 

Photo 300stephanie 2302a

 

 

Troisième bonne idée de la soirée : Cette jolie corbeille en cartonnage réalisée par Stéphanie, et ornée, en son milieu, de la grille L'heure du Thé, que vous retrouverez dans la collection "Côté cuisine" ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/Cote_cuisine-997067.html

 

 

Photo 300stephanie 2302

 

 

Nos yeux vont continuer de se régaler avec les nichoirs...

 

J'aime décidément beaucoup les teintes choisies par Betty, aussi bien pour la toile (ficelle) que les couleurs flamboyantes des fils.

 

sal nichoirs suitebetty 2602

 

Quant à Isa, elle m'a fait bien rire avec le commentaire accompagnant l'envoi de la photo de sa toile :

 

SDC10211Iza 2702

 

"Pas eu le temps de la repasser, trop pressée de poursuivre !" et "Merci de ne pas céder à la pression speed des brodeuses qui sont à jour" ! Looool ! Non, non, je ne cèderai pas ! lol !

D'ailleurs elles ont de la chance car le mois de février étant plus court, nous arriverons en mars plus rapidement...

Mais celles qui sont plus lentes se réjouiront que nous sommes une année bissextile et donc... elles auront le 29 février pour se mettre à jour ! loooool !

 

Allez, en attendant, je remercie toutes les brodeuses de l'envoi de leurs jolis ouvrages, et je vous emmène à la mer...

 

DSC00476

 

DSC00477

 DSC00477a

 

DSC00477b

 

Partager cet article
Repost0
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 13:32

 

Aujourd'hui, je vais vous faire baver devant l'écran en vous montrant les cadeaux que j'ai reçus cette semaine !

 

Tout d'abord le cadeau d'anniversaire que je viens de recevoir de la part de mon amie Sylvie, avec qui j'ai longuement échangé des cartes brodées avant de m'orienter vers d'autres bricolages qui ne me laissent plus de temps pour l'art postal.

 

Elle est un peu en retard, mais cela valait le coup d'attendre, non ?

 

P2255394a

 Voici deux magnifiques bannières dans les tons jaune et vert de ma véranda.

 

Faute d'accrochage adapté, j'ai préféré prendre mes photos sur le carrelage... Mais on va y remédier très rapidement et les fixer au mur !

 

P2255394f

 Cintres avc un beau papillon, petits papillons en tissu collés au dessus des fleurs...

 

P2255394

 

 

Tout en raffinement ! Bravo et merci Sylvie !

 

Mais il n'y avait pas que cela dans le paquet :

 

Un petit bloc-note personnalisé...

 

P2255403b.jpg

 

Une jolie carte toute ronde

 

P2255403.JPG

 

et... là, ça va faire rire mes croixpinettes de l'association !!!

 

Un adorable trie-fils

 

 P2255403a.jpg

 

 

Pourquoi est-ce qu'elles vont rire ? Parce qu'elles ont admiré hier soir le "nid" de fils que j'utilise quand je brode...

Je vous montrerai... un jour... peut-être... !

Mais non, je vais me servir du beau trie-fils de Sylvie ! et il n'y aura plus de nid de fils dans mon sac à broderie...

 

Hier soir, j'ai reçu deux autres cadeaux adorables, de la part de Sylviane, croixpinette de l'association.

 

Elle m'avait déjà offert deux belles tasses à mon prénom et celui de mon mari, avec des lutins qu'elle avait peints d'après mes grillettes.

Elle a gâté mes deux filles avec ces deux là :

 

P2255397

 

P2255395

 

P2255396

 

P2255400

 

P2255401

 P2255402

 

P2255399

 Avec la signature Fait main, bien sûr !

P2255398

 

Merci beaucoup Sylviane ! Ahhh les sacrés lutins ! On les retrouve même un samedi !

 

Et demain, nous sommes dimanche...

 

Un indice pour mon article ? "De nouvelles tentations vous attendent..."

Partager cet article
Repost0
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 18:16

 

Ce sont les couleurs chaudes d'automne qui vont nous accompagner ce soir...

 

Couleurs d'automne pour une petit bout de printemps qui vient de pointer son nez : Lilirose (http://lilirose63.canalblog.com/) a brodé un semis de coeurs tout doré pour une petite Lys (quel joli prénom !) née il y a 4 jours !

 

zzzzzzzzzzzzz 384lilirose

C'est la première fois que je vois cette grille sur un bavoir et je trouve que c'est une très jolie idée.

 

zzzzzzzzzzzzz 385lilirose

 Grillette ici :  http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-21644743.html

 

Nathalie (http://lespetitsdoigtsdenath.over-blog.com/), qui poursuit furieusement le calendrier pour rattraper les saisons, vient de terminer sa jolie bannière d'automne et est en train d'attaquer celle consacrée à l'hiver...

 

-change 4 saisons -1-nathalie

-change 4 saisons -2-nathalie 2202

 

 

Je me réjouis de revoir Nathalie très prochainement, à l'occasion de notre prochaine rencontre des voisines brodeuses de Châlons en Champagne, qui, je le rappelle, se tiendra le 31 mars... Si quelques voisines curieuses veulent se joindre à nous, elles seront les bienvenues !

 

-change 4 saisons -3-nathalie 2202

 

Petit rappel : les grilles des bannières sont disponibles dans la petite boutique, ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/MES_GRILLES-5917895.html

 

Même les petits poissons se sont mis aux couleurs de l'automne...

 

DSC00485a-copie-1.jpg

 

DSC00486-copie-1.JPG

 

 

DSC00485

 

 

 

Partager cet article
Repost0
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 18:25

 

 

Ce sont de ravissantes kokeshis que je vous propose ce soir...

 

Cecile a encadré la sienne pour un cadeau à un ami fan de mangas. Inutile de préciser que cet ami a été ravi !

 

Cécile 2102a

 

Autre support pour notre demoiselle : un petite trousse "beauté" réalisée par Nalex (la-boite-a-broderie-de-nalex.over-blog.com) pour un cadeau d'anniversaire.

 

Nalex 2002a

 Regardons tout cela d'un peu plus près...

b

 Nalex 2002x

 

Magnifique tissu japonais pour l'intérieur...

 

Nalex 2002

 

Maxou a choisi la demoiselle servant le thé pour une jolie trousse à couture destinée à sa fille :

 

 

DSCF6009maxou 2202

 

Là aussi, un très beau tissu tout à fait en harmonie !

 

DSCF6010maxou 2202

 

Merci à toutes les trois pour ces différentes interprétations, aussi belles les unes que les autres !

 

Vous trouverez la grille de la première demoiselle ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-coquette-kokeshi-88600341.html

et la deuxième ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-tea-time-au-pays-du-soleil-levant-99645162.html

 

Nous quittons maintenant le Japon pour l'Egypte...

 

DSC00473

 

 

DSC00474

 

DSC00474a

DSC00475

Partager cet article
Repost0
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 19:15

 

Il ne faut surtout pas comprendre, à la lecture de mon titre, qu'il y a des petites et des grandes broderies au sens qualitatif du terme ! Je veux simplement dire qu'il y a des petits objets et des plus grands...

Et vous allez voir qu'ils nous ravissent tous les yeux !

 

Tout d'abord, voici un joli porte-clé réalisé par Claudie.

  

P2080001claudie 08502

 

Le modèle de cette maisonnette vous a été donné ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-la-semaine-du-blanc-98144165.html

 

Claudie a décidé de mettre des fenêtres à l'arrière...

P2080002claudie 0802

 

Audrey est partie sur un petit coeur (http://chtinange.over-blog.com/) , dans le cadre d'un échange pour la St-Valentin.

swap audrey 1902 b

Grilles ici :   http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/Petits_coeurs_3D-5279210.html

 

Elles sont mimis, les petites choses !

 

  Et la grande chose que j'ai à vous montrer est tout simplement magnifique !

 

Voici l'oeuvre de Françoise :

 

 

710

 

La mise en valeur des grilles données dans le cadre du SAL Jeux de frises est vraiment superbe !

Vous retrouverez toutes les grilles de ce SAL ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/categorie-11269788.html

 

Passons à nos petits nichoirs...

 

Marinette-Mamounette  (http://coccipassion.canalblog.com/archives/2012/02/21/23562290.html)  est à jour :

 P2190150mamounette b

 

Fabienne a eu un petit problème avec la frise... Il va falloir ruser pour le tour...

 

photo110fabienne

 

Petit plouf habituel pour terminer, avec les couleurs somptueuses des coraux de la Mer Rouge...

 

DSC00468

 

DSC00469

 

DSC00469a

 

DSC00469b

 

Partager cet article
Repost0
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 18:50

 

 

Mon article de ce soir va vous emporter dans les airs ! Car tout ce qui est brodé est destiné à s'envoler...

 

Dans le jardin de Michèle, il y a des iris... mais aussi des papillons !

 

CIMG2631michelle

 

Retrouvez la grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-32479950.html

 

Encore des papillons, que cette petite fille n'attrapera pas, pour marquer l'envol des jours, pour ce très joli pinkeep.

P2130005 dominique 1302

 

Travail collégial, puisque la broderie a été réalisée par Ginette et Dominique s'est chargée de la finition.

 

Grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6993354.html

 

Ces petites abeilles virevoltent sur le tambour d'Hélène et ne vont pas tarder à aller se poser chez un apiculteur de sa connaissance...

 

Rucherhlène 1402

 

Grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-bijoux-textiles-97137393.html

 

Et pour terminer, nous avons évidemment notre festival quasiment quotidien d'oiseaux et de nichoirs.

Nous allons encore nous régaler avec différentes variations de couleurs que vous avez combinées :

 

Objectifs 1 et 2 atteints pour Marie-No...

 

SAL NICHOIRS 2 002marino 1802

 

Pour Claude...

DSCN0047Claude 1902

et pour Jacqueline

 

P1530001jacqueline

 

Merci à toutes pour cette jolie envolée de points...

 

Je vous propose maintenant de descendre à une quinzaine de mètres sous le niveau de la mer... pour admirer les jolis coraux colorés.

 

DSC00461

 

 DSC00462

 

DSC00462a

 

DSC00462c

 

Partager cet article
Repost0