5 juillet 2008
6
05
/07
/juillet
/2008
07:55
qui ont fait plaisir...
Dernièrement, j'ai organisé un petit jeu sur le Forum du Point Compté. Il y a eu trois gagnantes qui viennent de recevoir leur cadeau :
Lilirose - aime le rose..



Patricia (Maman Nélan) aime les roses jaunes



Maria aime... je ne savais pas trop... Mais moi j'aime le mauve alors j'ai eu grand plaisir à faire ce dernier pendibule de cette couleur...



Technique du pendibule ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-13975620.html
Petites roses en ruban de soie ou d'organza ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-17242323.html
J'ai pris des glands achetés dans le commerce, enfilé des perles dessus, fixé tout ça ensemble et voilà...
Et ça ne vous inspire pas une remarque, tout ça ???
Allez, je vous dis tout : un nouvel alphabet en préparation. Et... en biais, l'alphabet... pour pouvoir faire des coins de pendibules par exemple...
En attendant, ajoutons deux petites coccinelles à notre alphabet en cours...

Téléchargement : Clic Demain, c'est dimanche... Oui, il y aura une petite surprise...
Un indice ? Marguerites et lupins bleus... (non, pas lApins, lUpins !!!)
Published by Frimousse
-
dans
Divers
4 juillet 2008
5
04
/07
/juillet
/2008
17:41
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
3 juillet 2008
4
03
/07
/juillet
/2008
17:17
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
2 juillet 2008
3
02
/07
/juillet
/2008
12:22
Il y a longtemps qu'on n'en avait pas eu !
Et tout d'un coup, vous aimez... plein de choses !!!
Attention, les filles, il y a de la concurrence :
Saluons la performance de l'un des plus jeunes brodeurs venus ici (rappelez vous, nous avons eu le fils de Christelle qui brodait un tracteur. Nous n'avons d'ailleurs pas vu l'oeuvre terminée...)
Je vous présente le superbe coussinet réalisé par Jean, 9 ans, passionné de chauves-souris et pour lequel j'avais composé cette grille.


Vous pourrez dire coucou à Emmanuelle, sa maman, sur son blog nouveau-né ici : http://lemarquoirdelise.over-blog.com/ 
Téléchargement : Clic
Anne est dentellière... je vous invite à aller admirer ses merveilles ici : http://www.atelierdedentelle.maredret.be/ Elle a brodé et mis en valeur avec sobriété ma modeste grille sur cet art plein de finesse...

Grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6714251.html Rêvedeprincesse (quel pseudo !) a des envies de repos et de vacances, apparemment...

On a envie de rejoindre le nounours, vous ne trouvez pas ?
Grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6843368.html 
L'occasion de rappeler cette petite valise que j'avais proposée l'année dernière : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6891914.html Comme Colette, vous visiterez peut-être la Provence... (cette broderie est destinée à illustrer le mois de juillet - ça tombe bien - d'un calendrier)

Grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6797084.html Ou l'Italie comme Annick, qui a adapté des motifs de "J'aime l'Italie" pour faire un biscornu...


Grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6996712.html Et moi, avant de vous emmener en Mer Rouge, il faut que je vous donne les deux lettres du jour :

Téléchargement : clic
Allez, maintenant, on va voir les petits poissons...
Mais avant, un joli bénitier au splendide manteau très sombre

Et nous voilà carrément dans l'aquarium !
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
1 juillet 2008
2
01
/07
/juillet
/2008
16:44
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
30 juin 2008
1
30
/06
/juin
/2008
16:29
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
29 juin 2008
7
29
/06
/juin
/2008
08:41
On l'a ou on ne l'a pas...
Je vous propose un peu de jardinage ce matin...
On commence par un petit pot de fleurs... On fête l'été !


Avec un petit peu d'amour, et...

Et quand on ouvre...


De quoi ranger son petit matériel de jardinière-brodeuse (et modeleuse car les petites épingles coeurs sont également faites maison...)
Je vais maintenant vous donner les indications pour réussir votre plantation.
Tout d'abord, la broderie (je l'ai faite sur une toile marbrée, mais n'importe quelle toile fera l'affaire) :

Les traits apparaissant sur les côtés ne sont pas à broder. Il faut juste passer un grand fil qui aidera à voir où sont les délimitations des côtés pour l'assemblage final.

Téléchargement : Clic

Téléchargement : Clic

Un petit pique-aiguille fleur à la manière de Tara :
1er tuto : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-paf-surprise--37284550.html
2ème tuto avec un assemblage beaucoup plus facile : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-paf-variante-beaucoup-facile--37327593.html
On n'oublie pas de glisser un morceau de galon et de ruban lors de la dernière étape, pour la réalisation de la tige.
J'ai pris un bouchon de bouteille de lait classique, de 5 cm de diamètre pour 1,7 cm de hauteur. Si vous trouvez un peu plus petit, ce serait mieux. C'était un prototype. Si je devais le refaire, avec le même type de bouchon, je ferais le pot un peu plus grand.
Tailler tout autour de la broderie et replier le tissu qui sera rentré, en l'écrasant au fer à repasser.

tailler un morceau de bristol ou de carton léger aux dimensions exactes d'un côté du pot.
Il va servir de gabarit pour découper le tissu intérieur.
Replier l'excédent de tissu et l'écraser au fer à repasser. Mettre de côté le tissu.
Recommencer l'opération avec votre carton pour avoir le deuxième côté.
Là, il manque une photo, mais il suffit ensuite d'appliquer chaque morceau de tissu, envers sur envers, sur chaque côté et les coudre à petits points invisibles. Enfin... le plus discrets possibles ! lol !
Il reste à coudre de petites pressions sur le tissu intérieur, pour pouvoir refermer le pot, coudre deux rubans pour fixer les ciseaux et coller un coeur fantaisie en feutrine...


Cette fleur immortelle est partie chez Domi (http://miquitine.over-blog.com/), à qui j'ai souhaité, avec petit peu de retard, un Joyeux anniversaire !
Je suis sûre que vous aussi, vous aurez la main verte...
Published by Frimousse
-
dans
Pas-à-pas
28 juin 2008
6
28
/06
/juin
/2008
08:39
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
27 juin 2008
5
27
/06
/juin
/2008
17:32
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
26 juin 2008
4
26
/06
/juin
/2008
12:21
Pour une brodeuse, parler de belles lettres peut avoir deux significations qui vont être superbement illustrées par les images que j'ai à vous montrer !
On peut parler d'art postal, comme Lydie (http://broderies92.skyrock.com)
qui a utilisé mes petits motifs pour embellir l'enveloppe de son échange de lettres brodées de Pâques :


Mais... voici d'autres belles lettres... issues de l'alphabet de Mélusine dont vous pouvez retrouver la totalité ici : http://www.lestresorsdefrimousse.com/pages/ALPHABETS-564071.html)
Sans marguerite par Dom pour une jolie bourse (pas-à-pas : http://anned.over-blog.com/article-473888.html)

Des sachets de lavande, réalisés par Catherine (coincoinbrode.overblog.com)


C - D - E par Janine... avec petites décos adaptées aux goûts des destinataires de ces coussinets.



De très jolies adaptations de ces lettres majuscules.
Je sais que vous attendez avec impatience des minuscules pour compléter l'alphabet Mélusine. Les marguerites étant un peu trop envahissantes à mon goût, j'ai décidé d'agrémenter mes lettres d'une petite bestiole qui se marie à merveille avec ces fleurs, je trouve...
Et comme promis, vous aurez un alphabet "aléatoire" ! Comme ça, ce ne seront pas toujours les Aline et les Béatrice qui seront servies les premières !!! lol !!!

Téléchargement : Clic

Téléchargement : Clic Ah ben zut alors ! J'avais oublié mes petits poissons ! Suis fatiguée, moi !!!
Surtout que ça aurait été dommage, avec une photo qui, je trouve, dégage une telle gaîté!

Published by Frimousse
-
dans
Grilles