Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 10:45

MISE A JOUR DU 7 AVRIL 2020 SUITE A LA DISPARITION DE TOUTES LES PHOTOS

Et c'est parti pour la troisième étape !

 

Hyper rapide à faire, elle va permettre à celles qui ont pris le train en cours de route de rattraper très vite le "retard"...

 

Je mets "retard" entre guillemets, car je rappelle que vous allez à votre rythme, et que les grilles resteront disponibles après la fin du SAL.

 

Je vous invite aujourd'hui à broder des petits coeurs, à la suite des frises précédentes.

SAL EXPRESS DE NOEL
SAL EXPRESS DE NOEL
SAL EXPRESS DE NOEL

 

Voilà qui ne va pas arranger les affaires de celles qui aimeraient bien savoir ce que vous êtes en train de broder...

 

Ben non, ce n'est encore pas aujourd'hui que vous le saurez... lol !

 

Rendez-vous dans deux semaines pour la suite... et demain pour la surprise du dimanche, qui sera... automnale.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 13:22

 

Si j'en juge d'après le bulletin météo du jour, peu de régions sont épargnées par la pluie aujourd'hui !

 

Alors j'ai décidé que ce serait jour de fête ! Jour de fête... à la grenouille !

 

Et pour célébrer ça, voici la dernière grillette des grenouillettes :

 

Champignons.jpg

 

 

A chacune sa protection contre la pluie !

 

 

Téléchargement à la fin de mon article

 

 

Autre motif de se réjouir, je viens de créer une nouvelle rubrique dédiée à nos demoiselles météo dans la catégorie des "Grilles par collection" que vous retrouverez dans l'encadré en haut à gauche.

 

C'est la fête à la grenouille aussi chez Evelyne avec un pinkeep orné de petits charms rigolos :

 

 

 

P1020217evelyne

 

 

 

Celles de Dominique, en plein bain estival, carillonnent joyeusement au gré du vent...

 

PA220011dominique-copie-2

 

 

Celles de Christiane sont prêtes pour la nouvelle année !

 

013christiane-copie-1.JPG

 

Mauvaises nouvelles ? Bonnes nouvelles ? Quoi qu'il en soit, après la pluie, le beau temps ! C'est la devise que Marie-Annick a brodée sur son étui de téléphone portable...

 

DSCN0112marie annick

 

Toutes ces grilles sont désormais disponibles dans cette nouvelle rubrique : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/les-grenouilles-8396534.html

 

 

Après les palmes des grenouillettes, équipons nous des nôtres pour la dernière fois de la semaine...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 16:37

 

Cousybloc et cousyversaires au menu d'aujourd'hui !!!

 

J'ai le plaisir de vous présenter le premier cousybloc de Julie

 

DSC03309

 

Très classe, avec ce tissu brillant, je trouve !

 

DSC03311

 

Une réussite, pour une première !

 

Corinne prépare tranquillement ses petits cadeaux de Noël.  En voilà trois qui vont être gâtés, avec ces beaux cousyversaires !

 

 

087corine

 

Je rappelle que le tuto se trouve ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6604445.html

 

Lors de mon dernier article sur le sujet, il y a une quinzaine de jours (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-cartonnage-et-broderie-111407688.html), vous aviez pu admirer celui-ci

 

2012-03 couzyversaire sam (5)brigitte hotmail

 

dont je me suis rendu compte par la suite que la grille ne se trouvait pas dans le lien que j'indiquais.

 

Je vous la redonne ici :

 

Sans titre 1

 

Téléchargement : Clic

 

Vous êtes de plus en plus nombreuses à suivre mon Sal Express de Noël ; cela me fait très plaisir de lire, dans vos messages, votre enthousiasme à suivre cet ouvrage dont vous ne connaissez même pas encore la finalité !

 

Fil dégradé rouge et fil doré, ce sont les choix de Stéphanie...

 

011112 5012steph

 

011112 5010stephanie

 

011112 5011steph

 

 

Fil doré également pour Blandine, mais il me semble que le reste est davantage prune que rouge...

 

100 3526blancine

 

 100 3530blandine

 

Rholala ! Qu'est-ce qu'ils vont être beaux tous ces.... ouvrages !

Non maiche !!! Vous ne pensiez quand même pas que j'allais dévoiler ce que vous êtes en train de broder, non ?

 

Pour vous consoler de votre frustration, un petit plongeon dans la Mer Rouge... Vous en oublierez la grisaille du temps d'aujourd'hui !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 18:07

 

- Aimez-vous les clowns ?

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

Alors en voici deux, version lutinesque !

 

Clowns.jpg

 

Téléchargement :Clic 

C'est amusant, car j'ai dessiné cette grille ce midi, et, alors que je venais de la terminer, et qu'il fallait reprendre le chemin du bureau, je suis passée devant la télé allumée sur TF1 où s'achevait un reportage sur du cirque à Auch ! je me suis exclamée : mais... ce sont mes lutins que je viens de dessiner !!!

Trop drôle !

 

Les croixpinettes n'ont pas oublié que c'était Halloween aujourd'hui...

 

Je pense tout particulièrement à Laura qui est américaine, qui vit dans l'état de Washington et dont j'espère qu'elle n'a pas souffert du cyclone !

 

Elle a brodé ces ravissants tableautins :

 

004laura

 

005laura

 

Jacqueline est prévoyante : ses lutins sont déjà dans les semis, sur la serviette du petit Paul...

 

 

P1860005jacqueinea

 

 

P1860005jacqueine

 

Attention, ce sont, à mon avis, des grêlons qui sont en train de s'abattre sur les lutins de Françoise ! lol !

J'aime beaucoup cette cartounette décorée de vraies feuilles d'arbre.

 

carte d'octobrefra,nçoise

 

Beya (http://lamaisondebeya.over-blog.com/) ne loupe jamais un rendez-vous du mercredi...

Elle est en train de reprendre les sports pratiqués par son petit-fils.

Le résultat sera certainement encore splendide !

 

168. loulou 2 et 3beya

 

J'ai le plaisir de vous offrir, de sa part, le patron de son tablier.

 

 

tablier

 

En effet, ne trouvant pas de tablier tout prêt en toile aïda, elle a confectionné le sien d'après les mesures que je lui ai données.

 

patron tablier mamie confiture

 

Téléchargement : Clic

On dit merci qui ? MERCI BEYA !!! C'est super gentil !

 

Encore de jolies choses, ce soir, n'est-ce pas ?

 

N'oubliez pas, la semaine prochaine, vous aurez la grille de la deuxième étape de ce SAL !

 

On va faire trempette ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 17:06

 

Oui, je sais : en ce moment, c'est plutôt Home sweet home, cocooning et feu de cheminée...

 

Pourtant, en toute saison, il est bien agréable d'admirer des maisonnettes fraiches et pimpantes qui fleurent bon le printemps...

 

Jacqueline a réalisé une jolie collection de porte-clés maisonnettes d'après ces grilles :

Maisonnettes porte-clés

http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-depuis-que-je-suis-levee-103839787.html

http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-surprises-du-dimanche-104260287.html

http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-il-parait-que-notre-nouvelle-ministre-105400278.html

 

 

6 porte-clefs 10-2012jacqueline

 

 

 

 

6 porte-clefs 10-2012jacquelineb

 

6 porte-clefs 10-2012jacquelinec

Très sympa, cette petite collection !

 

6 porte-clefs 10-2012jacquelinea

 

 Cela me fait très plaisir de revenir maintenant sur un SAL que je vous ai proposé il y a maintenant deux ans, grâce à la Maison de Mélusine réalisée par Lydie...

 

maison de Mélusine fermée 1

 

maison de Mélusine fermée 2

 

maison de Mélusine extérieur

 

maison de Mélusine intérieur fini

 

 

Maison de Mélusine moblier 2

 

De bons souvenirs, que cette maisonnette dont vous retrouverez toutes les étapes de réalisation ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/sal-maison-de-melusine-2706171.html

   

Et notre SAL de Noël, il en est où ?

 

Stéphanie vient de terminer la première étape...

 

301012 4997dtephanie

 

 

Fil dégradé rouge pour les petits noeuds

301012 5001stephanie

 

et fil doré pour les fantaisies.

301012 5002stephanie

 

 

Elisabeth est à jour, avec des petites touches de vert pour les fantaisies... Effet Noël garanti !

 

 

Sal Noël 2012 1elisabeth

 

Sandrine aussi, est à jour...

 

SAL frimousse sandrine

 

Elle a mis des perlouchettes blanches pour les fantaisies...

 

SAL frimousse (2)sandrine

 

SAL frimousse sandrine

 

 

Bravo à toutes !

 

Je rappelle que vous trouverez toutes les informations concernant ce SAL Express de Noël ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/categorie-12487361.html (dans la rubrique dédiée dans l'encadré en bas à droite de mes articles)

N'oubliez pas : prochaine étape, samedi prochain !

 

Et en attendant, enfilons les palmes pour notre bain quotidien...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 16:44

 

Je sens que cette grille, comme celle du semis de coeurs, va être déclinée de 1000 et une manières, plus originales les unes que les autres !

 

Christine est en train de garnier un casier d'imprimeur qui promet d'être magnifique... et les voyez-vous en haut à droite ?

 

 

photo blog 8 093

 

Les voici les petits bouts de choux blottis l'un contre l'autre...

 

photo blog 8 095

 

 

J'aime également beaucoup cette version mauve proposée par Claudine, pour un étui à ciseaux.

 

009claudine

 

Grille ici, bien sûr : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-souvenir-d-une-belle-journee-111217710.html

 

Pas d'oisillons sans nichoirs... Je vous présente ceux de Corinne, tirés des grilles de la Maison de Mélusine, me semble-t-il ! Honte à moi, je ne sais même plus moi-même !

 

  095corinne-copie-1.JPG

 

 

Ce n'est qu'une maigre consolation, mais j'ai lu à plusieurs reprises que le pénélopage des unes a rassuré certaines autres qui ont eu quelques points à démonter dans le SAL Express de Noël... lol !

Je confesse que moi aussi j'ai dû démonter mes 4 noeuds de droite car je m'étais trompée dans le motif central... ;)

 

La suite sera plus facile...

 

Marie vient de terminer sa première étape, avec quelques touches de vert.

 

1eretapemarie

 

Marie-Christine est à jour...

 

  S6301482marien-chrisine-copie-1.JPG

 

 

De même que Tinou (http://chez-tinou.over-blog.fr/)

 

sal frimousse1martine

 

Tinou qui m'envoie une jolie mosaïque comme je ne sais pas faire...

 

 sal-frimousse5marti-ne-blog-tinou-copie-1.jpg

 

 

Bravo à toutes ! La semaine démarre fort ! Et j'ai encore en réserve plein d'autres jolies choses à vous montrer. Mais j'ai pitié de vos petits yeux, alors ce sera pour plus tard...

 

Et en attendant, un petit tour à l'eau...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 08:15

 

Je viens de broder cette grille pour la deuxième fois, et elle me procure toujours autant de plaisir.

 

Après la pochette destinée à Cécile :

 

P9276360a

 

 

Voici, dans un dégradé de gris, un pinkeep-thermomètre offert à Célia pour son anniversaire :

 

 

PA236414

 

 

Un petit tuto ?

 

Tout d'abord, on brode les zoziaux d'après la grille donnée ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-souvenir-d-une-belle-journee-111217710.html

Une petite perle noire a été posée pour l'oeil des petits oiseaux.

 

Découpe de deux rectangles de carton fin (style boites de céréales), qui ont été recouverts de cartonnette blanche pour un aspect plus net

 

PA196387

 

Un rectangle de molleton a été fixé sur chaque carton avec un point de colle.

 

PA196388

 

J'ai ensuite collé ma broderie d'un côté.

 

Précision que l'on me demande à chaque bricolage proposé : j'utilise la COLLE A BOIS CARREFOUR, à appliquer de manière légère (c'est à dire pas une grosse tartine ! lol !)

 

PA196389

 

Une première petite bande de tissu a été repliée et collée horizontalement en haut de l'ouvrage

 

PA196390

 

Puis une autre, de la même manière, verticalement.

 

PA196391

 

J'ai ensuite collé une jolie dentelle gris foncé assortie...

 

PA196392

 

 

Etape suivante, l'habillage du deuxième carton, avec mon beau tissu.

 

PA196393

 

PA196395

 

 

PA196394

 

Puis assemblage des deux cartons à points discrets...

 

On pique les jolies n'épingles de chez Frimousse (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/LA_BOITE_A_EPINGLES-5917790.html)

 

  PA236413-copie-1.JPG

  

et on colle un tit thermomètre, toujours de chez Frimousse, (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/LA_BOITE_A_FRIANDISES-6803146.html

 

et voilà un charmant petit cadeau...

 

 

PA236414 

Partager cet article
Repost0
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 16:40

 

Il y en a qui n'ont pas attendu d'avoir leurs petits-enfants pour occuper leurs petites mains !

 

Andrée (http://amitie5931.canalblog.com/) et Denise se sont bien amusées à décorer des petites boites dès que j'ai mis le tuto en ligne la semaine dernière (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-de-quoi-occuper-les-petites-mains-111492554.html)

 

Voici la boite d'Andrée :

 

Andrée

 

Et les travaux de Denise, aux couleurs de Noël :

 

 

Denise3

 

Denise4 bte er cartonnage

 

Denise5 cartonnage ouvert

 

Claudine a également fait du recyclage... d'une boite de thon !

 

DSCF7422claudine

 

 

DSCF7421claudine-copie-1.jpg

 

Bravo à toutes les trois ! Je suis sûre que nous allons en voir une ribambelle avant la fin des vacances de la Toussaint !

 

Vos SAL express de Noël avancent tranquillement :

Stéphanie vient de terminer son premier objectif :

PA200024steph

 

Isa et Didine sont à jour du deuxième...

 photoIdsa

 

271012 2963didine

 

 

Il semblerait qu'il y ait pas mal de pénélopage sur ces petits motifs qui paraissent tout simples et pour lesquels l'erreur est pourtant facile !

 

Je vous rassure, la suite devrait nécessiter moins d'attention. Mais... vous verrez cela la semaine prochaine !

 

En attendant, je vous proposerai demain la surprise du dimanche.

 

Pas d'indice, sauf que c'est le cadeau de non anniversaire que j'ai offert à Célia, une de mes petites collègues brodeuse et que je pense que vous allez aimer...

Partager cet article
Repost0
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 12:36

 

 

Aujourd'hui, nous allons voyager sans bouger de notre fauteuil grâce aux travaux des croixpinettes.

C'est sympa : pas de grèves à supporter, pas de fatigue ni de décalage horaire...

 

Pourtant, nous démarrons fort par un petit séjour au Japon pour visiter la charmante kokeshi de Corinne posée sur un pochon

 

139corinne

 

138corinne

 Petite kokeshi ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-coquette-kokeshi-88600341.html

 

On prend l'avion, et direction les Pays-Bas pour un hommage de Sophie à la Hollande !

 

DSC01724sophie

 

 Grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-13596244.html

 

Nous terminerons par Paris avec ces jolies cartes confectionnées par Stéphanie, et dont elle m'a fait parvenir les photos pour me montrer la mise en valeur de mes épingles.

261012 4303stepha

261012 4303steph

 

 

261012 4298steph

 

261012 4302steph

 

261012 4302stepha

 

 

Cathie m'a également fait parvenir la photo de ce beau pinkeep dont les finitions ont été réalisées avec les épingles que vous pouvez retrouver dans les Boites à épingles : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/LA_BOITE_A_EPINGLES-5917790.html

http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/LA_BOITE_A_EPINGLES_AUTOMNE-5917819.html

http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/LA_BOITE_A_EPINGLES_NOEL-5917834.html

 

pinkeep M Cathie

 Pensez-y aussi pour orner vos petits cadeaux de Noël.

 

En parlant de Noël... voici une autre version en fil dégradé du SAL Express, proposée par Cécile :

 

photocecile barbe

 

Qu'est-ce qu'on va se régaler, quand vous aurez toutes fini "la chose" (je ne vais quand même pas vous dire ce que vous êtes en train de broder !)... et que l'on pourra admirer toutes vos compositions dans la galerie que j'y consacrerai...

 

En attendant, nous terminons notre voyage par l'Egypte et la Mer rouge...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 18:27

 

Ce soir c'est en effet du cartonnage que je vous propose, mais avant tout, je voudrais présenter mes excuses à plusieurs d'entre vous qui m'ont laissé des messages ou des commentaires qui appellent réponse de ma part et à qui je n'ai pas encore répondu.

Ne vous inquiétez pas, ça va venir...

Je suis juste... un petit peu débordée ces jours-ci, mais ça va s'arranger très vite ! Je vous demande juste un petit peu de patience.

 

Nous disions donc que nous allions parler cartonnage, et plus particulièrement cousyblocs !

Je viens de recevoir une série qui va certainement vous donner envie d'en réaliser vous aussi pour vos petits cadeaux de Noël.

 

Commençons par Stéphanie avec ce beau tissu fleuri aux couleurs tendres :

 

251012 4973steph

 

 251012 4971steph

 

Et... très bonne idée, elle a complété avec un pot à crayons assorti.

 251012 4978steph

 

 

Il y en a qui vont être gâtés !

Ce sont les ambulanciers de Blubella, qui leur a confectionné des cousyblocs pour noter les rendez-vous de leurs patients !

 

protege-carnet-ambulanciers--1-blubellaa-copie-1.jpg

 

protege-carnet-ambulanciers--1-blubella-copie-1.jpg

 

 

protège carnet ambulanciers (2)blubella

 

protège carnet ambulanciers (2)blubellak;

 

protège carnet ambulanciersblbellab

 

protège carnet ambulanciersblbella

 

 

Alors ? Je suis sûre que derrière tout cela, vous avez le cutter qui vous démange ! Alors préparez vos cartons et votre colle et lancez-vous ! Le tuto est ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-3855369.html... yapluka !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous quitte sur le beau sourire bleu du poisson-perroquet !

 

 

Partager cet article
Repost0