12 avril 2019
5
12
/04
/avril
/2019
17:07
Oulala ! C'est la folie chez les baguettes magiques ! Elles sont toutes excitées car elles vont au prochain marché de créateurs de la Halle des Arts à Châlons en Champagne dimanche prochain.
Non mais regardez les ! Elles remuaient tellement que mes photos en sont floues !
Des jaunes, des bleues, des roses, des mauves, des oranges ! Elles virevoltent avec tous leurs rubans et s'agitent au son de leurs grelots.
De vraies fofolles ! J'espère que leurs pouvoirs magiques attireront les clients ! lol !
En attendant, s'il y en a parmi vous qui sont intéressées, sachez qu'elles sont proposése à 4 € pièces (+ frais de port) et que je pourrai faire des photos individuelles plus précises si vous le souhaitez pour faire votre choix.
Et j'espère voir quelques unes d'entre vous dimanche ! Je crois qu'on va pouvoir encore mettre la petite laine...
Pour le mois d'avril, Marcelle vient d'obtenir la médaille d'argent, car elle est la deuxième à m'avoir envoyé la photo de son étape printanière du SAL des saisons :
Quant à Betty, elle poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin...
Merci à vous deux pour votre contribution à mon article de ce soir.
Un petit tour à la mer pour la dernière fois de la semaine, maintenant :
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
10 avril 2019
3
10
/04
/avril
/2019
17:17
Cela fait très mélodramatique, comme titre d'article, n'est-ce pas ?
Je voulais juste dire que l'alphabet des lutins se termine aujourd'hui, avec la lettre Z, comme... Zorro ! Qui est venu, mais déjà reparti, alors vous ne pourrez pas le voir.
Mais vous verrez Lutinou en train de donner à boire à un bébé zèbre du zoo. Sur le mur, un petit graffiti que tout le monde connait : 0 + 0 = la tête à toto !
L'alphabet est terminé, mais je vous rassure, les lutins continueront de venir animer nos mercredis soirs !
Beya m'a envoyé sa photo hebdomadaire, avec ce joli jeu de quilles. Il parait qu'il y a une erreur ? Je ne l'ai pas vue !
On file se baigner pour nous détendre.
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
8 avril 2019
1
08
/04
/avril
/2019
16:47
Et les brodeuses se dépêchent de terminer l'étape de mars pour attaquer celle que j'ai donnée hier.
Les couleurs et personnalisations sont toujours aussi fabuleuses.
Voici la réalisation de Marie-Ange
Et celle Maxou, qui a eu la désagréable visite de la vilaine Pénélope...
Et celle de Rolande, sous l'oeil approbateur de dame Lapinou...
Pour terminer, voici le travail de Marcelle, qui "n'a plus qu'à" (!) faire les finitions de cette grille que je vous ai offerte il y a quelques mois :
Grille que vous retrouverez ici :
Bravo et merci à toutes pour toutes ces jolies petites croix bien printanières !
Pour la peine, je vous emmène toutes à la mer ! et plouf !
Published by Frimousse
7 avril 2019
7
07
/04
/avril
/2019
09:05
Me revoici avec un deuxième article ! Vous êtes gatées, n'est-ce pas ?
Je voulais vous montrer un ouvrage en cours, destiné à notre petite-fille Jade :
J'ai préparé des lettres en feutrine, que j'ai brodées et ornées de quelques charms ou petites perles.
Chaque lettre mesure environ 8 cm.
Les finitions seront faites certainement comme la petite guirlande verticale que j'avais confectionnée pour Lila-Rose, petite-fille d'une amie :
Si cela vous intéresse, je peux réaliser des lettres sur commande, sur une feutrine dont vous choisirez la teinte. Si vous me faites confiance jusqu'au bout, c'est moi qui choisirai les charms et perles en fonction des indications que vous m'aurez données et de la couleur dominante de l'ouvrage.
Chaque lettre sera vendue 4 euros (plus frais de port).
A vous ensuite d'apporter votre touche personnelle pour la finition qui vous conviendra : guirlande verticale, guirlande horizontale, bannière, installation des lettres dans un cadre, sur un coussin, sur une couronne de polystyrène que vous aurez recouverte du tissu de la chambre de l'enfant par exemple... Tout est possible !
En attendant, j'ai une guirlande pour Jade à terminer, moi !
Je vous souhaite un excellent dimanche !
Published by Frimousse
-
dans
BOUTIQUE BEBE
7 avril 2019
7
07
/04
/avril
/2019
08:14
En avril, nous ne nous découvrirons pas d'un fil, mais nous allons le poser sur notre toile pour accueillir oeufs, poussins et lapinou afin de fêter Pâques !
Nous aurons donc terminé le quart du haut de notre ouvrage.
Exceptionnellement, la prochaine grille sera envoyée aux abonnées le dernier dimanche d'avril (le 28), car je vais prendre une petite semaine de vacances la première semaine de mai.
J'ai envie de vous montrer ce matin une autre petite chose, mais je vais faire un deuxième article afin qu'il puisse être classé dans la rubrique adéquate...
Je reviens donc tout de suite avec un autre article.
Published by Frimousse
-
dans
SAL 2019 - AU FIL DES SAISONS
5 avril 2019
5
05
/04
/avril
/2019
19:04
J'ai l'impression de courir après le temps en ce moment, encore plus que d'habitude !
Me voici quand même avec un petit article, juste avant de partir à notre séance de broderie.
J'ai le plaisir de vous montrer l'avancée du SAL des saisons de Sissi 49, qui est à jour pour la prochaine étape que vous découvrirez dimanche.
Et voici un joli petit panneau, réalisé par Monique, alias Gascogne, qui sera en bonne place sur son carreau lors des rencontres de dentellières auxquelles elle participe.
Vous retrouverez cette grille ici :
Je vous ai montré il y a une quinzaine de jours le cadeau que j'ai offert à ma croixpinette Patricia, de l'association Chas Long sur Fil à l'occasion de notre échange de cadeaux lors de notre repas annuel. Et vous aviez pu admirer le joli petit panier crocheté offert par la deuxième Brigitte de l'asso.
Je vous invite à aller faire un tour sur le site de l'asso, et vous pourrez voir tous les cadeaux qui ont été échangés ce jour-là.
Attention les yeux !
Published by Frimousse
3 avril 2019
3
03
/04
/avril
/2019
17:04
Avec l'illustration de la lettre Y, ce soir...
Y comme Yoyo, comme Yourte, comme Yack (après le xerus de la semaine dernière, on est dans les animaux exotiques, mais pas dans les mêmes contrées !) et vous remarquerez même le petit symbole du Yen en bas à droite de la grille !
Dame Beya lutine toujours, et c'est le P qu'elle nous fait admirer ce soir... comme poules, poussins...ou Pâques !
Un petit tour sous l'eau salée pour changer des giboulées ?
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
1 avril 2019
1
01
/04
/avril
/2019
17:08
Hier, je n'ai pas eu le temps de vous présenter les photos des cadeaux que Marie-Thérèse m'a offerts, et quand vous allez voir la quantité, vous comprendrez ! Je pense que si elle continue de venir régulièrement, il va falloir que j'envisage de déménager tellement elle me gâte ! lol !
Comme elle fait les choses super bien, à chaque fois j'ai le contenant, et le contenu.
Alors pour le contenant, voici un superbe panier bien pratique :
Et à l'intérieur, mille et une merveilles !
Un petit oiseau, qui est déjà accroché dans ma véranda
Une spécialité locale : une sorte de sirop relativement solide, à la pomme et à la poire (pour accommoder une sauce ou mettre sur une tartine de fromage, miam !)
Deux gros savons au miel comme je les adore. Ils sentent très très bon !
Un adorable petit panier, avec profusion de bougies odorantes, que je n'ai pas encore testées.
Un petit photophore en forme de maisonnette
Un grand coupon de tissu très printanier avec ses grosses marguerites !
Nous ne nous étions pas vues depuis la naissance de Jade, qu'elle n'a pas oubliée avec cette poupée à croquer !
Et pour terminer avec une petite note brodée, un adorable biscornu minuscule, en forme d'étoile et brodé tout fin.
Pour que vous puissiez vous rendre compte de sa dimension, j'ai mis une bougie chauffe-plat à côté.
Il est vraiment tout mimi !
Merci encore Marie-Thérèse pour tous ces cadeaux, mais surtout pour cette belle journée que nous avons passée ensemble.
En attendant, un feu d'artifice de couleurs avec les fonds sous-marins pour terminer !
Published by Frimousse
31 mars 2019
7
31
/03
/mars
/2019
11:12
Je vous en ai parlé la semaine dernière : Marie-Thérèse, amie brodeuse belge, est venue me rendre visite la semaine dernière.
J'avais prévu de vous faire un grand article avec tous les cadeaux dont elle m'a - comme d'habitude ! lol ! - inondée, mais prise de court par le changement d'heure, je ne vais vous montrer aujourd'hui que ce que je lui ai offert car les photos sont prêtes, ce qui n'est pas le cas des autres, toujours dans l'appareil photo. Ce n'est que partie - de plaisir - remise !
Alors aujourd'hui, shooting de cette demoiselle Tulle, partie en Belgique et que j'ai prise en photo comme une véritable star !
Je précise qu'elle mesure une trentaine de centimètres.
La demoiselle se pavane avec sa petite aumonière !
J'ai adoré la faire.
Je file maintenant terminer le repas dominical, avec... une petite heure de retard !
Published by Frimousse
-
dans
Demoiselle
29 mars 2019
5
29
/03
/mars
/2019
17:47
Tout est dans le titre...
Je vais tout d'abord vous montrer mon tableau des canards en cours de restauration.
Je suis en train de décoller toutes les pièces en feutrine, qui ont quand même vieilli - le tableau a une trentaine d'années - et je vais les remplacer une à une en refaisant les broderies nécessaires. Comme je ne démonte pas la structure qui n'est pas abimée, je laisse également les broderies au point de tige. Mais il y a un sacré boulot ! Je ne me souviens pas du tout quel type de colle j'avais utilisée, mais ça se décolle sans faire de dégâts.
Quand j'aurai tout découpé et rebrodé, il faudra tout bien recoller aussi proprement qu'à l'origine.
J'ai encore quelques semaines à travailler dessus, je pense.
Puisque nous sommes dans le coin des petits , voici un adorable coussinet confectionné par Beya, pour la petite Nahya dont on a admiré le bavoir mercredi.
Et voici un joli sac pour la chasse aux oeufs, destiné à une petite Zoé, toujours par les mains expertes de Beya !
Vous retrouverez la grille dans cette rubrique :
Quelques habitants de la mer vous saluent, pour terminer la semaine !
Published by Frimousse