Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
11 février 2020 2 11 /02 /février /2020 19:11

Il y a plusieurs mois, Sandrine m'a contactée pour me demander si je voulais bien créer une petite grille spéciale pour un échange d'ATC qu'elle organisait.

Et il me semble bien que je ne vous ai pas montré cette grille que je peux vous offrir maintenant que l'échange est terminé...

C'est bientôt le printemps

Toute fraiche et rapide à broder, je pense qu'on va la voir souvent, celle-ci... lol !

 

Si vous voulez admirer le travail réalisé par les brodeuses lors de l'échange, voici le lien :

Quelques petits poissons pour terminer...

C'est bientôt le printemps
C'est bientôt le printemps
C'est bientôt le printemps

Partager cet article
Repost0
9 février 2020 7 09 /02 /février /2020 09:56

Mardi prochain, Jade fêtera ses deux ans . Déjà !

Comme elle est loin de moi, j'ai préparé un petit colis où elle trouvera Mademoiselle Tournesol que vous avez découverte il y a quelques semaines, mais aussi ce petit sac à dos pour trimbaler chaussons pour la crèche, doudous ou autres trésors...

 

Surprise du dimanche : des petits sacs à dos

Et je me suis dit que d'autres mamies ou mamans pourraient être intéressées par ce petit accessoire très pratique pour aller chez la nounou ; alors j'en ai refait un identique, et celui-ci, en version jungle...

Surprise du dimanche : des petits sacs à dos

Ils sont parfaitement adaptés pour des enfants de 2 - 3 ans.

Vous les retrouverez dans la Boutique de Frimousse ici :

Je vous souhaite un excellent dimanche, à l'abri pour ne pas vous envoler !

Partager cet article
Repost0
7 février 2020 5 07 /02 /février /2020 18:55

C'est la promenade que je vous propose ce soir, avec un podium !

 

Médaille d'or pour Yvonne, qui brode en 1 fil et qui a calculé que sa broderie allait faire 24 cm de côté ! Tout petit petit...

 

Option petits lapins gris pour qu'ils ressortent bien sur la toile claire.

 

 

Un petit tour dans la clairière

Médaille d'argent pour Chantal

Un petit tour dans la clairière

Et médaille de bronze pour mon amie belge Marie-Thérèse

Un petit tour dans la clairière
Un petit tour dans la clairière

Bravo à toutes les trois !

Notre promenade s'achève... dans l'eau !

 

Un petit tour dans la clairière
Un petit tour dans la clairière
Un petit tour dans la clairière
Partager cet article
Repost0
5 février 2020 3 05 /02 /février /2020 17:32

Lutinette a trouvé un nouvel ami.

Les voici en grande conversation...

Grande conversation

Téléchargement :

Cette grille plaira-t-elle à Beya autant que celle de la semaine dernière ?

En tout cas, elle n'a pas trainé à la broder, puisque cette petite suspension florale lutinesque fait déjà partie du prochain patch destinée à son amie, avec les noms de ses petits et arrières petits-enfants ! 

Aujourd'hui, c'est Olga :

Grande conversation

Et nous partons nager autour d'un petit morceau de corail qui a beaucoup à nous faire découvrir...

Grande conversation
Grande conversation
Grande conversation
Grande conversation
Grande conversation
Grande conversation
Partager cet article
Repost0
4 février 2020 2 04 /02 /février /2020 15:13

Aujourd'hui, je vous présente deux jolies cartes de voeux arrivées récemment dans ma boite aux lettres.

 

Deux délicats perroquets brodés par Josette

Deux jolies cartes et une petite annonce

La suivante, je l'ai sentie avant même de l'ouvrir !

Une carte découpée, joliment ornée de petites perles rouges, avec un coussinet brodé rempli de lavande !  Merci à son auteure : Mémé Auguste !

Deux jolies cartes et une petite annonce

Bravo et grand merci à toutes les deux !

 

Je vous avais promis une petite annonce : je relaie l'information communiquée par l'association Organisation Saint-André Animation Loisirs, qui propose, le 8 février (samedi prochain) un vide atelier à Saint-André les Vergers, dans l'Aube.

Deux jolies cartes et une petite annonce

Si vous aimez bricoler, allez-y ! Vous y trouverez certainement votre bonheur.

 

Nous allons maintenant savourer un instant magique... Coucou !

Deux jolies cartes et une petite annonce
Deux jolies cartes et une petite annonce
Deux jolies cartes et une petite annonce
Partager cet article
Repost0
2 février 2020 7 02 /02 /février /2020 10:47

Premier dimanche du mois de février... deuxième étape de notre SAL au milieu des champignons, où un sympathique trio de petits lapins vous attend à l'ombre d'une grande marguerite pour prendre le thé.

 

Les abonnées viennent de recevoir la grille de cette nouvelle scène que je vous dévoile tout de suite :

SAL LA CLAIRIERE AUX CHAMPIGNONS - FEVRIER

Aucune difficulté pour cette étape, ni pour les suivantes d'ailleurs, car les motifs seront brodés dans la continuité.  Donc pas d'allers-retours d'un bout à l'autre de la toile qui sont souvent source d'erreurs et... Dame Pénélope en profite pour s'inviter !

S'il en est parmi vous qui souhaitent rejoindre ce SAL, c'est possible à n'importe quel moment. 

La suite de cette aventure sera publiée le 1er mars.

 

En attendant, nous nous retrouverons bien sûr demain pour mon billet quotidien, et je vous signale la mise à jour de ma petite boutique, avec un nouvel ensemble de naissance disponible.

J'adore les petits éléphants !

 

 

SAL LA CLAIRIERE AUX CHAMPIGNONS - FEVRIER
SAL LA CLAIRIERE AUX CHAMPIGNONS - FEVRIER

Rappel du lien de la boutique :

Bon dimanche à toutes !

Partager cet article
Repost0
30 janvier 2020 4 30 /01 /janvier /2020 18:53

Pourquoi choisir, puisque vous pouvez avoir les deux ? Ou les trois ? Ou les quatre !

Ma machine à coudre a encore bien travaillé, ces derniers temps !

Je vous ai promis des minous ? 

Vous connaissiez déjà ce modèle, que je viens de refaire car le premier avait été vendu :

Minous ? ou Nounours ?

Ceux-là aussi, sont rigolos, avec leurs petites joues rouges :

Minous ? ou Nounours ?
Minous ? ou Nounours ?

Passons aux nounours, maintenant : je reste avec mon tissu rouge à pois, qui met en valeur le gris très clair  et très tendre de ce tissu.

Minous ? ou Nounours ?
Minous ? ou Nounours ?

Il y avait longtemps que je n'avais pas confectionné de mini-valisettes (Taille : 12 cm x 9 cm). Réunion de nounours !

Minous ? ou Nounours ?

Vous retrouverez tous ces petits poilus dans la Boutique de Frimousse ici :

Je ne pense pas que les minous apprécieraient l'endroit où je vous emmène maintenant...

Minous ? ou Nounours ?
Minous ? ou Nounours ?
Minous ? ou Nounours ?
Partager cet article
Repost0
29 janvier 2020 3 29 /01 /janvier /2020 17:34

Depuis le temps que vous fréquentez ce blog, vous en avez vu passer des lutins ! 

En voici un nouveau, né dans un monde fantastique où les fleurs sont des maisons merveilleuses et où la végétation réserve de jolies surprises.

Petite suspension florale

Et je parie que nous découvrirons bientôt d'autres habitants de cet univers magique...

Pas de mercredi sans Beya, qui continue ses petits cadeaux aux bébés de son entourage.

Monsieur N'Ours a repris du service avec un nouveau joli bavoir pour Loan.

Petite suspension florale
Petite suspension florale

Cette petite scène me fait penser à ma Praline, qui aime bien s'installer près de son maître tous les matins pour avoir le droit de manger un minuscule morceau de beurre pour son petit-déjeuner.

Alors maintenant faire trempette...

 

 

Petite suspension florale
Petite suspension florale
Petite suspension florale
Partager cet article
Repost0
27 janvier 2020 1 27 /01 /janvier /2020 18:20

Ces derniers jours, j'ai encore été très gâtée ! 

Tout d'abord par Valérie - Renardine, qui m'a déjà envoyé une carte qu'elle avait confectionnée pour mon anniversaire. Cette fois, c'est une carte de voeux avec un joli renard qui a fière allure :

Des petits cadeaux

A noter que les deux cartes, expédiées le même jour, sont arrivées à une semaine d'écart l'une de l'autre...

Bah ! C'est bien : ça multiplie les jours où on est gâté..

 

J'ai également été gâtée par Melle, qui a complété ma magnifique collection d'objets en bois réalisés par son artiste de mari.

Je vous laisse admirer :

Des petits cadeaux
Des petits cadeaux
Des petits cadeaux

Quelle perfection dans ces petits personnages ! Et il y avait également une jolie paire de boucles d'oreilles :

Des petits cadeaux
Des petits cadeaux

Pour moi qui vais passer quelques jours en Hollande en avril prochain, elles vont être bien sûr m'accompagner ! Je serai au diapason avec ces belles tulipes...

 

Merci merci, je suis ravie !

Je sens l'appel du large, alors on va vite à la mer...

Des petits cadeaux
Des petits cadeaux
Des petits cadeaux
Partager cet article
Repost0
26 janvier 2020 7 26 /01 /janvier /2020 10:46

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait un petit bricolage/recyclage...

En voici un qui ne prend vraiment pas longtemps mais qu'il conviendra d'améliorer un tout petit peu en profitant de mon "expérience" et avec vos personnalisations qui apportent toujours un petit plus.

Je suis partie de ça :

 

Un petit tuto pour ma surprise du dimanche

Vide... bien sûr ! lol !

 

Et voici le résultat final :

Un petit tuto pour ma surprise du dimanche

Un bocal pique-aiguille en forme de fleur, qui ne risque pas de se casser s'il tombe, et dans lequel on peut mettre boutons, ciseaux, fil... 

J'ai commencé par enlever le film pelliculé tout autour. Avec l'aide de la pointe d'un couteau, ça part tout seul.

Un petit tuto pour ma surprise du dimanche
Un petit tuto pour ma surprise du dimanche

J'ai ensuite partiellement recouvert le couvercle avec une bande de tissu vert.

Là, petit conseil : utilisez une bande qui dépassera d'environ 1 cm sur le dessus du couvercle, et vous le collerez (colle à bois Carrefour, comme d'hab dans mes tutos ! lol !) sur le dessus du couvercle en crantant ce surplus de tissus. 

Sur la photo, j'ai coupé à ras en bas et en haut. Pas bonne idée, car quand j'ai fait la suite, j'ai eu du mal à masquer complètement mon couvercle au niveau des pétales.

Un petit tuto pour ma surprise du dimanche

J'ai ensuite découpé des cercles de 7 cm de diamètre, que j'ai pliés en deux et cousus comme une guirlande.

Sur la photo, le fil est blanc pour ressortir sur la photo. Mais vous le ferez bien sûr avec un fil de la couleur de votre tissu.

Là, nouveau petit conseil : j'ai utilisé 11 petits cercles. Il serait certainement plus pertinent de les faire d'un diamètre plus important (8 ou 9 cm). Il y en aura moins, et ils dépasseront davantage du coeur de la fleur.

Un petit tuto pour ma surprise du dimanche
Un petit tuto pour ma surprise du dimanche

Sur la photo, le fil est blanc pour ressortir sur la photo. Mais vous le ferez bien sûr avec un fil de la couleur de votre tissu.

Là, nouveau petit conseil : j'ai utilisé 11 petits cercles. Il serait certainement plus pertinent de les faire d'un diamètre plus important (8 ou 9 cm). Il y en aura moins, et ils dépasseront davantage du coeur de la fleur.

Pour le coeur, j'ai pris de la feutrine parce que je souhaitais le faire jaune et je n'avais pas de tissu de cette couleur. Diamètre : environ 18 cm. 

Oublié de faire la photo ! Mais il y a juste à resserrer avec un fil tout autour afin de faire une boule à rembourrant de manière un peu aplatie sur sa base.

J'ai ensuite repris ma guirlande de feuille et l'ai fixée sur la base avec des épingles, afin de la coudre. Pas besoin de faire de jolis points, ça ne se verra pas. Il faut juste que ça tienne bien.

Un petit tuto pour ma surprise du dimanche

On enlève les épingles, et on colle la fleur sur le couvercle. 

Pour cette opération, j'ai utilisé le pistolet à colle car la prise est rapide et plus simple que la colle à bois lorsqu'il y a des bourrelets de tissus à faire adhérer sur une surface en plastique.

Un petit tuto pour ma surprise du dimanche

Et voilà...

Un petit tuto pour ma surprise du dimanche

Grâce à mes imperfections, vous allez pouvoir faire un recyclage parfait ! 

Bon dimanche !

Partager cet article
Repost0