Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
19 janvier 2021 2 19 /01 /janvier /2021 18:23

Mon anninoël n'en finit pas, avec encore une ribambelle de cadeaux !

J'ai été très gâtée par Geneviève, amie de St-André les Vergers, qui m'a confectionné deux petits ensembles parfaits pour partir en vacances... le jour où ce sera possible autrement qu'en rêve !

 

Encore des cadeaux !

Une pochette avec un adorable appliqué bordé de dentelle,  avec une broderie à la machine.

Encore des cadeaux !
Encore des cadeaux !

Pour les chaussons, un appliqué également en trompe-l'oeil. On croirait vraiment des pantoufles avec les tissus coordonnés qui donnent une impression de relief.

Montage avec une fermeture éclair à l'arrière.

Encore des cadeaux !
Encore des cadeaux !
Encore des cadeaux !

Un magnifique travail accompagné d'une jolie carte de voeux avec une petite cage avec du point de noeud comme j'aime.

Encore des cadeaux !

Maxou a également travaillé pour moi avec ses petites mains pour cette belle carte de voeux toute scintillante :

Encore des cadeaux !

Quant à Melle, elle m'a encore gâtée cette année avec des objets en bois fabriqués par son talentueux époux :

Encore des cadeaux !

Un pendentif avec un petit oiseau rigolo

Encore des cadeaux !

Un très élégant coupe-papier

Encore des cadeaux !

Et un adorable minou dont j'adore la forme épurée et la douceur du bois.

Encore des cadeaux !

Oulala ! Vous m'avez encore pourrie gâtée ! Merci encore à toutes les trois pour ces attentions tellement touchantes.

 

Pour nous remettre de nos émotions, un petit bain ne sera pas superflu...

Encore des cadeaux !
Encore des cadeaux !
Encore des cadeaux !
Partager cet article
Repost0
17 janvier 2021 7 17 /01 /janvier /2021 13:16

Quelle aventure que l'envoi de la première grille ! Que des soucis ce matin alors que tout aurait dû aller comme sur des roulettes. Mais c'était sans compter que j'ai changé d'ordinateur dernièrement et j'ai rencontré quelques problèmes de compatibilités avec certaines fonctions qui ont changé.

Mais bon... j'ai fini par y arriver.

Et les grilles viennent tout juste d'être distribuées dans la messagerie des abonnées.

Voici le rendu brodé de la première grille de cette aventure que nous allons partager pendant toute l'année 2021...

Alice était en train de lire en prenant le thé dans un champ de marguerites. Voulant écouter le chant de l'oiseau au dessus de sa tête, elle a posé tasse et livre et a fini par s'assoupir alors que sa petite chatte Dinah escaladait l'arbre pour voir l'oiseau d'un peu plus près...

Le découpage de la grille nous permet de faire déjà connaissance avec les pensées chantantes que nous retrouverons dans quelques mois.

 

SAL ALICE AU PAYS DES MERVEILLES - JANVIER

Vous découvrirez où le rêve d'Alice l'auront entraînée dans la prochaine étape, le 7 février.

Je pense qu'avec le temps que nous avons, les aiguilles vont chauffer, et les petites croix vont s'aligner très vite.

Je rappelle que vous pouvez vous inscrire à tout instant à ce SAL qui durera toute l'année 2021 au rythme d'une grille le premier dimanche de chaque mois, moyennant votre participation de 12 € pour l'ensemble de l'ouvrage. 

Bon dimanche à toutes !

 

Partager cet article
Repost0
17 janvier 2021 7 17 /01 /janvier /2021 10:54

Je sais que vous êtes dans les starting-blocs pour démarrer cette première grille, mais... problème technique donc pas moyen de vous envoyer votre fichier pour l'instant. (Grrrrr !) ! Je reviens vers vous dès que possible ! L'équipe technique est au travail (Monsieur Frimousse...)

Partager cet article
Repost0
13 janvier 2021 3 13 /01 /janvier /2021 18:44

Une lutinette, qui se balançait...

 

Et voilà la grillette du mercredi qui vient de sortir de ma tête et de mon clavier...

La tête dans les étoiles !

Téléchargement :

Vous avez vu des lutins hier, et vous allez encore en voir aujourd'hui !

Nous avons l'oeuvre hebdomadaire de Dame Beya, qui a confectionné cette jolie cartounette pour présenter ses voeux.

La tête dans les étoiles !

Et je vous présente la suite de toutes les petites réalisations de Noël de Lydie l'Acrobate, avec notamment deux jolies cartes pour ses filles :

La tête dans les étoiles !
La tête dans les étoiles !
La tête dans les étoiles !
La tête dans les étoiles !
La tête dans les étoiles !
La tête dans les étoiles !

Ils me plaisent décidément beaucoup ces petits anneaux !

 

Bravo à toutes les deux pour ces mignonnes petites choses.

Et je vous emmène à la mer...

La tête dans les étoiles !
La tête dans les étoiles !
La tête dans les étoiles !
Partager cet article
Repost0
12 janvier 2021 2 12 /01 /janvier /2021 17:13

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin terminé mon SAL 2020, la Clairière aux Champignons...

En fait, cela fait quand même plusieurs jours, mais j'attendais d'avoir assez de lumière pour faire ma photo. Avec le temps merveilleux que nous avons, j'ai renoncé à faire une belle photo, alors voilà quand même ma broderie finie. 

 

 

 

 

Fini !

Visiblement, Chantal avait du soleil lorsqu'elle a fait la sienne.

Fini !

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai presque terminé de broder ma première partie du SAL 2021 Alice au Pays des Merveilles.

Comme d'habitude, il sera possible de s'inscrire en cours d'année, si vous hésitez encore à vous inscrire.

Mais je vous signale que la première grille sera distribuée aux abonnées dimanche matin. Et la suivante le sera le premier dimanche de février. Nous pourrons ainsi repartir sur le rythme habituel du premier dimanche de chaque mois.

 

Pour le plaisir, je vais anticiper sur mon article du mercredi, traditionnellement consacré aux lutins, avec une série de petites grilles brodées par "L'Acrobate" Lydie, qui m'avait envoyé plusieurs photos en fin d'année, et j'avais oublié de vous les montrer.

J'avais oublié le montage qu'elle en a fait (car mes premiers lutins avaient été ainsi mis en valeur il y a... plus de 10 ans maintenant ) et comme j'aime décidément beaucoup le rendu, je pense que je vais m'en inspirer pour les ornements de Noël 2021 ! 

 

Fini !
Fini !
Fini !

Trop mimis !

Mais je vous rassure, vous en verrez encore demain !

Merci à Chantal et Lydie pour les broderies du jour et si un petit bain en janvier ne vous fait pas peur, nous partons tout de suite en Mer Rouge...

Fini !
Fini !
Fini !
Partager cet article
Repost0
10 janvier 2021 7 10 /01 /janvier /2021 11:33

A vrai dire, ce ne sont pas de vraies surprises car vous connaissez déjà ces modèles, mais... il faut que je reconstitue mes stocks qui ont été (par bonheur) quelque peu mis à mal par les ventes faites au moment de Noël.

Donc en ce dimanche matin, ce sont 3 petites trousses en feutrine que je vais installer dans la Boutique de Frimousse, en remplacement de celles qui sont parties en décembre.

 

 

 

 

 

Surprises du dimanche...
Surprises du dimanche...
Surprises du dimanche...

J'en ai encore d'autres en prévision, mais ma priorité du moment, c'est Alice... alors comme le Lapin Blanc, et je me dépêche, je me dépêche, car, bonne nouvelle, j'ai reçu ma toile et je vais pouvoir aligner les croix qui me permettront, normalement, de vous montrer la première partie terminée dimanche prochain.
Alors affutez vos aiguilles, préparez vos fils, surfilez votre toile... c'est pour bientôt !

 

Pour celles qui auraient loupé un petit épisode ces derniers jours, je les réoriente vers l'annonce concernant le SAL 2021, dont le thème sera Alice au Pays des Merveilles, dont vous trouverez un aperçu flouté de la première grille ainsi que les explications pratiques pour vous préparer.

 

 

Je vous souhaite un excellent dimanche... 

Partager cet article
Repost0
8 janvier 2021 5 08 /01 /janvier /2021 17:44

Je vous avais annoncé que j'allais vous montrer encore des cadeaux ! 

Pour commencer, deux petites surprises arrivées du Gard, envoyées par Odile : un joli calepin minou et un petit sapin chatoyant.

Encore des cadeaux !

Christine m'a envoyé une magnifique carte 3D, et un joli stylo à mon nom.

Encore des cadeaux !

Et je ne vous ai pas montré le reste de mon cadeau d'avenninoël, que le Gang des Parisiennes m'a envoyé et dont vous aviez pu voir les premiers éléments courant décembre.

Prêtes ?

Ce biscornu résume à lui seul l'identité de ce Gang ! Paris avec la Tour Eiffel, et sur l'autre côté, les 4 prénoms des membres du gang : Maryline, Nathalie, Maria et Sylvie.

Encore des cadeaux !
Encore des cadeaux !

Un tout petit cube qui n'a pas dû être facile du tout à broder, avec tous ses points entrelacés :

Encore des cadeaux !

Un adorable coussin minuscule, avec un délicat arum brodé en 1 fil !

Encore des cadeaux !

Mon mari s'était vu offrir un petit savon avec son initiale et un mug "Paris" et... j'ai eu les mêmes !

Encore des cadeaux !
Encore des cadeaux !

Maintenant, âmes sensibles s'abstenir avec ce marque-page pour rat de bibliothèque, crocheté par Nathalie...

Encore des cadeaux !
Encore des cadeaux !

Bluffant de réalisme !

Un autre petit savon était aussi dans le paquet.

Encore des cadeaux !

Mais aussi ces deux adorables petites cartes brodées également en 1 fil avec deux renardeaux tout mimis.

Encore des cadeaux !

Désolée, mais pour les deux derniers cadeaux, les photos ne sont plus que des photos souvenirs... Vous comprendrez pourquoi en les découvrant...

Encore des cadeaux !
Encore des cadeaux !

Miam miam !!! 

Merci à vous toutes, les amies, vous m'avez encore trop gâtée ! (mais qu'est-ce que ça fait plaisir ! lol !)

 

Après les gâteaux et le chocolat, on va faire un peu de sport au milieu des jolis coraux...

Encore des cadeaux !
Encore des cadeaux !
Encore des cadeaux !
Partager cet article
Repost0
6 janvier 2021 3 06 /01 /janvier /2021 18:48

Lutinette nous invite dans son pays imaginaire, où on aimerait bien pouvoir se réfugier de temps en temps...

Le monde imaginaire de Lutinette

Il y aura certainement une petite princesse dans votre entourage qui sera ravie d'aller y faire un petit tour !

 

Téléchargement :

Je ne parle même pas de Dame Beya qui a déjà brodé le petit nounours de neige de la semaine dernière ! lol !

Le monde imaginaire de Lutinette

Merci Beya pour cette interprétation. Le petit noeud est top !

Enfilez vite votre maillot, on part à la mer...

 

Au milieu des bulles...  Je m'étais bien amusée à les photographier, ce jour-là !

Le monde imaginaire de Lutinette
Le monde imaginaire de Lutinette
Le monde imaginaire de Lutinette
Le monde imaginaire de Lutinette
Partager cet article
Repost0
5 janvier 2021 2 05 /01 /janvier /2021 18:00

Les croixpinettes ont encore fait fort pour mon "anninoël" !

Ma boite aux lettres n'a pas désempli ces derniers temps.

 

Valérie (que certaines ont connu sous le pseudo de Lapinou et qui est maintenant Renardine) n'oublie jamais de me fêter mon anniversaire ET la bonne année. Et pour cela, elle me confectionne chaque année une carte pour chaque événement.

Voici celles de cette année :

 

 

 

 

Encore très (trop ?) gâtée !
Encore très (trop ?) gâtée !

Beya m'a également encore une fois bien gâtée, avec une petite carte d'anniversaire, une carte de bonne année, un petit calepin recouvert d'une bande brodée "Amitié brodée) et une jolie pochette avec un minou malicieux :

Encore très (trop ?) gâtée !

Et pourquoi cette pochette est-elle astucieuse ? C'est qu'elle permet de ranger un masque que l'on peut conserver dans le sac à main, et elle ferme grâce à l'élastique du masque. Super idée !

Encore très (trop ?) gâtée !

Sylvie, la Cheffe du Gang des Parisienne, m'a aussi envoyé ses voeux avec cette ATC toute mignonne :

Encore très (trop ?) gâtée !

Et une Sylvie peut en cacher une autre, puisque mon autre amie Sylvie, avec laquelle j'ai échangé des monceaux de cartes et enveloppes brodées depuis une bonne ...zaine - dizaine ? Douzaine ? On ne doit pas être loin de la quinzaine... - d'années, m'a également inondée de cadeaux :

 

Une jolie carte, des ATC montées sur un petit cadre tout printanier, un coupon de tissu dans un premier envoi...

Encore très (trop ?) gâtée !
Encore très (trop ?) gâtée !

Et le lendemain, je recevais un autre paquet, avec...

Encore très (trop ?) gâtée !

Un mug et un calepin avec des minous, pour une année CHATleureuse, mais aussi des charms, fils, boutons et dentelle pour faire des petits bricolages. Je vais me régaler !

Merci à toutes pour toutes ces adorables attentions.

Et figurez-vous que ce n'est pas terminé... j'ai encore d'autres choses à vous montrer ! Pas tout le même jour, il faut que je vous laisse vous remettre...

 

Petite détente à la mer pour les premiers poissons de l'année ?

Encore très (trop ?) gâtée !
Encore très (trop ?) gâtée !

Merci à toutes pour toutes ces adorables attentions.

Et figurez-vous que ce n'est pas terminé... j'ai encore d'autres choses à vous montrer !

Pas tout le même jour, il faut que je vous laisse vous remettre...

 

Petite détente à la mer avec les premiers poissons de l'année ?

Encore très (trop ?) gâtée !
Encore très (trop ?) gâtée !
Encore très (trop ?) gâtée !
Partager cet article
Repost0
3 janvier 2021 7 03 /01 /janvier /2021 11:01

En ce dimanche matin, j'annonce le lancement officiel du SAL 2021, dont j'ai dévoilé le thème vendredi : ALICE AU PAYS DES MERVEILLES.

L'année 2020 et le début de 2021 étant des années pas comme les autres, je suis légèrement en retard... tiens, tiens... le Lapin Blanc doit déteindre sur moi !

Je n'ai donc pas encore ma toile que je viens de commander, mais je peux quand même vous montrer un petit aperçu de la première grille, vous donner les indications pour la toile, et la palette des couleurs pour les fils est prête. C'est-y pas beau ?

Vous allez pouvoir commencer à vous organiser en attendant la grille de janvier.

Vous devez être en train de vous dire, mais c'est quoi tout ce bla bla ?

On veut VOIR à quoi ça va ressembler !

Alors voilà par où tout va commencer...

 

 

SAL 2021 - ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Alice s'endort au pied d'un arbre au milieu des marguerites... et vous avez même un aperçu de la 5ème grille, puisque le plan de travail sera celui-ci :

SAL 2021 - ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

On commencera par le rectangle en haut à gauche.

Le dessin s'étale sur 236 points dans le sens de la largeur, sur 257 dans le sens de la hauteur.

Pour les dimensions de la toile, je prévois toujours une marge de 5 cm tout autour. 

Voici les dimensions à prévoir : 

Toile 11 fils au cm  ou Toile Aïda 5.5 

Le dessin utilisera 43 cm x 47 cm 

Avec une marge de 5 cm tout autour, prévoir une toile de 53 cm x 57 cm

 

Toile 12 fils au cm

Le dessin utilisera 40 cm x 43 cm

Avec une marge de 5 cm, prévoir une toile de 50 cm x 53 cm

 

Toile 14 fils au cm

Le dessin utilisera 34 cm x 37 cm

Avec une marge de 5 cm, prévoir une toile de 44 cm x 47 cm.

 

Je n'ai pas prévu de petite frise autour, mais si vous avez envie d'en faire une, votre marge sera largement suffisante.

 

Je n'enverrai pas la première grille tout de suite, car j'aime bien l'avoir brodée avant de vous la communiquer, car il m'arrive de la modifier en constatant un point de la mauvaise couleur, ou bien un rendu qui ne me convient pas complètement. J'espère donc recevoir ma toile très vite.

Pour votre information, j'ai commandé un coupon de toile de lin Belfast en 12,6 fils référence Nougat (50 x 70 cm).

En fonction des fournisseurs, la dénomination n'est pas la même : Nougat ou bien Marron glacé. Dans un cas comme dans l'autre, ça conviendra aux gourmandes ! lol !

Voici la palette des couleurs de fils. Rien d'imposé, bien sûr. J'ai fait avec ce que j'avais dans mes boites. Si vous faites mes SAL depuis longtemps, vous savez que je suis une adepte du rouge 817 et du jaune 742, par exemple... mais vous faites comme vous aimez/voulez/pouvez... 

 

SAL 2021 - ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Je rappelle plusieurs choses pour les petites nouvelles sur mon blog :

Il n'y a aucune obligation d'envoi de photos ou autre. Toutefois, c'est toujours agréable de suivre les avancées des unes et des autres, surtout quand les choix de toiles et/ou de couleurs sont différents des miens, et ça me fait plaisir que vous ayez envie de me montrer vos ouvrages en cours de route. Cela peut aussi donner envie à d'autres brodeuses de participer.

Il est possible de rejoindre le SAL à n'importe quel moment de l'année. Dans ce cas, une fois votre participation de 12 € réglée, vous recevrez les grilles déjà parues, et les fichiers des suivantes vous seront envoyés sans autre démarche de votre part, le 1er dimanche de chaque mois.

Si vous avez peur de ne pas suivre le rythme, pas de souci, le rythme à suivre est le vôtre... Pas de stress, cela doit rester du plaisir. Et quand je décerne des médailles d'or pour les petites rapides, ce sont des médailles virtuelles ! lol ! Il n'y a pas de bonnets d'âne pour celles qui n'ont pas pu faire leur étape du mois, ou qui commencent 6 mois après tout le monde. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, soit en commentaire, soit en message privé.

Je vous souhaite maintenant un agréable dimanche à préparer vos petites affaires pour cette nouvelle grande aventure que nous allons partager pendant toute l'année.

Vous trouvez que le monde est fou, fou, fou ? Profitons-en pour en faire quelque chose de joli ! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0