25 novembre 2009
3
25
/11
/novembre
/2009
13:12
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
24 novembre 2009
2
24
/11
/novembre
/2009
19:37
Ce soir, expo de pickmachinchoses ! Mais auparavant, pour répondre à une demande tout à fait légitime de Monique, j'ai fait une nouvelle grillette "Chiens". En effet, elle m'a fait remarquer que mes toutous avaient la queue et les oreilles coupées, ceci répondant à des canons esthétiques archaïques et complètement barbares, j'en conviens.
J'ai donc créé cette grillette que vous pourrez utiliser pour faire un cube comme ceux que je vous ai proposés dimanche (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-21-chiens---21-chats--39814533.html) :
Téléchargement : Clic
Comment fabriquer les cubes et maisonnettes ? Petit rappel du tuto, qui se trouve ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-14068595.html Katy a été la première à broder le cube chat (enfin, tout au moins, la première à m'envoyer sa photo !) et... elle a une fan qui est connaisseuse !


Bébête un peu plus grosse : la vache de Stéphanie...

Nous sommes en novembre, alors il y a un peu de brouillard...

Savez vous qu'à la Guadeloupe, ils viennent de découvrir une nouvelle sorte d'arbre ?
Je vous présente l'arbre à frimousseries de Cathy (http://cathy73.over-blog.fr/)

C'est nettement plus original que l'arbre du voyageur, mais peut-être moins efficace pour lutter contre le trou de la couche d'ozone ! lol !
Wildcat est-elle en retard, ou bien en avance ?

Très mimi, sa clochette !


Et voilà... l'expo est finie ! Maintenant, direction la Mer Rouge...

On dirait que de la noix de coco râpée parsème ce corail !

Published by Frimousse
-
dans
Grilles
23 novembre 2009
1
23
/11
/novembre
/2009
17:26
Hé oui, encore des jolies idées à exploiter pour les cadeaux de dernière minute, vite faits, pas chers et jolis...
Enfin... vite fait, vite fait, c'est vite dit, quand même, quand on voit cette merveilleuse boite de rangement réalisée par Lilirose (http://lilirose63.canalblog.com/), d'après ce tuto : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6454378.html 


Cartonnage également pour ces troussettes sans couture de Serena : 


Grille issue du Jardin de Mélusine ( http://www.leschroniquesdefrimousse.com/categorie-10162298.html) et tuto du cartonnage ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-30943564.html 

Range-courrier très classe, confectionné par Pikledoi (http://pikledoi.over-blog.com/)

Il y a longtemps que nous n'en avions pas vu... Le tuto est ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6804311.html Nous terminons avec cette merveilleuse boite à boite au coeur très raffiné avec tous ses points spéciaux. Il est l'oeuvre de Malélé (http://mal-l-44.over-blog.fr/), qui y a rangé ses perles...



Qui croirait qu'à l'origine, ce ne sont que des boites de sauce tomate ? Lol !
Tuto ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-4919020.html Bravo à toutes pour ces morceaux de carton "revisités"...
Et pour terminer, hop ! Tout le monde en maillot de bain...



Published by Frimousse
22 novembre 2009
7
22
/11
/novembre
/2009
10:13
Published by Frimousse
-
dans
Dés
21 novembre 2009
6
21
/11
/novembre
/2009
11:31
Comme promis, je viens vous donner les ultimes grilles pour terminer votre Jardin Enchanté.
Vous aurez ainsi tout votre temps pour les finitions avant de démarrer toutes les grands travaux qui font partie des projets de toute nouvelle année.
Et j'attends avec impatience de recevoir les photos de votre ouvrage terminé....
Mais avant cela... voici ma réalisation...

Je rajouterai peut-être ça et là quelques papillons... et il me reste à faire, à moi aussi, les finitions ! Certainement en coussin pour ma véranda...

Vous remarquerez que j'ai mis la chaise longue en dernier ! Cela veut dire que quand vous aurez terminé, vous aurez bien mérité de vous reposer dans votre joli jardin ! lol !
Pour la grille finale, vous aurez le choix entre deux options :
celle-ci

Téléchargement : Clic
et celle-là

Téléchargement : Clic
Il faut que je vous explique pourquoi : l'une d'entre vous m'ayant demandé la grille en avant-première afin de la terminer largement avant Noël pour l'expédier loin de chez elle (elle a peur des délais d'acheminement de son paquet), elle m'a incité à me hâter pour la terminer. Sauf que... je n'avais pas fait attention que j'avais déjà brodé des choses que j'ai modifiées sur la grille que je lui ai envoyée.
Alors je vous offre les deux, à vous de choisir celle qui vous plaira le plus.
Je rappelle à celles et ceux qui souhaitent broder ce jardin, que les grilles restent disponibles dans la catégorie "SAL JARDIN ENCHANTE" à droite de mon article. Il suffit de remonter chronologiquement pour avoir toutes les grilles que nous avons brodées mois après mois.
Voilà, l'aventure se termine...
Je ne sais pas encore ce que je vous proposerai en début d'année, mais ne vous inquiétez pas... je ne crois pas que je vous laisserai désoeuvré(e)s ! lol ! Je réfléchis à plusieurs petites choses...
Pour demain, pas de désoeuvrement en vue non plus, bien sûr !
Un indice pour la surprise ? "Chiens ou chats ? Il y en aura 21 de chaque !"
Published by Frimousse
-
dans
SAL LE JARDIN ENCHANTE
20 novembre 2009
5
20
/11
/novembre
/2009
18:50
Une fois de plus, je vous conseille, avant de regarder ce qui va suivre, de vous munir d'un article textile suffisamment grand et épais car... ça va baver dans les chaumières !
Je vous laisse découvrir le magnifique livret en tissu qu'a confectionné Beya pour le premier Noël de sa petite-fille Héloïse...

Petite précision, vous ne trouverez pas la grille de ce Père Noël ici...

Et en plus, elle a mis la légende !


Grillette ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-elles-voient-des-lutins-partout-38066961.html 


Par rapport à la grillette initiale que vous retrouverez ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-mercredi-pause-tendresse-38752304.html, un petit renne non encore décoré a été rajouté ; bonne idée pour l'équilibre du tableautin !



Là aussi, petit rajout par rapport à la grille initiale (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-mercredi-jour-des-enfants-38339580.html), le petit lutin de droite qui joue avec une guirlande.



Rajout du petit cousin Lucien, qui n'est pas dans la grille initiale ! lol ! (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-c-est-la-belle-nuit-de-noel-39471563.html)



Rassemblement de deux grilles : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-joie-des-petits-matins-de-noel-39129253.html et http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-les-cadeaux-de-noel-de-lutinette-39532190.html Et voici la signature de Mamie Beya qui a superbement travaillé !

Merci de m'offrir les photos de cette époustouflante composition ! Je vous laisse la féliciter !
Maintenant, vous pouvez refermer la bouche (oui, oui, je vous vois d'ici, béer d'admiration !), car nous allons sous l'eau et vous risquer d'en avaler ! lol !



Published by Frimousse
-
dans
Divers
19 novembre 2009
4
19
/11
/novembre
/2009
13:30
Demain, nous sommes le 20 du mois... et normalement, je devais vous donner l'avant-dernière partie du SAL Jardin Enchanté...
Comme le mois prochain... c'est Noël (hé oui ! déjà !), j'ai décidé de vous donner le reste de la grille en une seule fois. Vous pourrez ainsi finitionner à votre goût un peu plus tôt que prévu, et éventuellement offrir votre chef-d'oeuvre pour Noël.
Et comme il me reste deux ou trois bricolettes à finir de broder sur ma propre toile, je vous donnerai cette ultime grille samedi. Vous pourrez tenir jusque là, j'espère ! lol !
Je rappelle à toutes et à tous que les grilles resteront en place après la fin de l'ouvrage et qu'il sera toujours possible de les télécharger si vous souhaitez le faire ultérieurement.
En attendant, on va compenser en revenant, grâce à Cathy (http://lamalleapatch.canalblog.com/), sur le premier SAL que je vous ai proposé, déjà un Jardin... le Jardin de Mélusine :





Un vrai bonheur que de revoir cet ouvrage, n'est-ce pas ?
Vous pouvez en retrouver les grilles et le pas-à-pas dans la catégorie "Jardin de Mélusine" sur le côté, à droite de mon article.
Et comme il est très tard, les petits poissons seront pour demain...
Published by Frimousse
-
dans
SAL LE JARDIN DE MELUSINE
18 novembre 2009
3
18
/11
/novembre
/2009
18:13
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
17 novembre 2009
2
17
/11
/novembre
/2009
13:19
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
16 novembre 2009
1
16
/11
/novembre
/2009
13:16
les enfants vont faire dodo
et tu vas pouvoir commencer
avec ta hotte sur le dooooos
au son des cloooooches des égliiiiiises
ta distribution de surpriiiiiises...
Ces paroles vous rappellent certainement quelque chose, n'est-ce pas ? Vous n'avez pas le son, mais je vous offre l'image...

Le Père Noël des lutins est très précautionneux, car il a enlevé ses bottes pour entrer dans la chambre... et sa hotte, il l'a laissée dans le couloir !
Je me suis dépêchée de la mettre en ligne, car si vous voulez la broder pour Noël, je ne vais pas vous l'offrir la veille !
Téléchargement : Clic
Après cette séquence "Enfants", passons aux choses "sérieuses" (lol) !
Avec la belle pendouillette pagode de Josyane

Tuto ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-tuto-biscornu-pagode--38924721.html Caroline (http://riennesertdecour.canalblog.com/) en a fait un original petit "porte-tout" (c'est elle qui l'a baptisé ainsi !)


Option biscopoub pour Lupe !

Regardez le petit pique-aiguilles rigolo dans sa coquille de noix !

Biscopoub grand format pour Nathalie, avec biscornu assorti ! La classe !

et de petites perlouchettes pour décorer ! Encore plus classe !
Tuto ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-la-surprise-d-aujourd-hui-la-biscopoub--38145945.html 
Ahalalala ! Mesdames ! Vous nous avez encore bien régalé(e)s aujourd'hui ! Merci !
Ce petit gobi en est encore tout bouleversé !

Ne me demandez pas ce qu'est cette drôle de chose... Je n'en sais rien !

Je pense qu'il s'agit tout simplement de corail qui a poussé de manière bizarroïde, ce qui le fait ressembler à une espèce de mélange d'escargot et de fourmi blanche géante, avec un petit bol sur le dos ! lol !
Published by Frimousse
-
dans
Grilles