Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 19:25

Pendouillettes au programme ce soir...

Et on commence par la "pendouillette pinkeep de brodeuse" de Serena :


BFC Sirbi 007serena

dont vous retrouverez la grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/Petits_bonheurs_de_brodeuse-366069.html

Dos tout fleuri

BFC Sirbi 008serena


Corinne (
http://les-crea-de-laurco.over-blog.com/) a opté pour le pendibule de Noël (Grand choix ici : http://www.lestresorsdefrimousse.com/pages/Biscornus_et_Pendibules-572628.html)

pendouille 001corinne

pendouille 002crinne

Quant à Patricia (Maman Nélan - 
http://au-bois-des-nelans.over-blog.com/), elle est une adepte des pendouilles "biscornu pagode". Elle a été la première à réaliser celle que je vous proposais ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-et-encore-des-pendouillettes--40653206.html

DSC01520mamannelan

Touti rikiki, maousse jolie, n'est-ce pas ?

Bravo à toutes les trois pour ces jolies petites choses...

Je vous emmène voir les décorations sous-marines, maintenant.

On dirait une grosse oreille...

DSC03525

Les coraux ont décidément de drôles de formes !

DSC03523
Partager cet article
Repost0
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 18:40
thèmes d'aujourd'hui (Ah ah ah ! Vous pensiez peut-être que j'allais dire autre chose...)

Les marottes des uns et des autres sont autant de prétextes pour trouver des petits cadeaux appropriés.

Ninou a trouvé dans ma caverne d'Ali Baba des grilles, celle qui lui fallait pour réaliser ce mignon coussinet sur le bricolage :

DSCN1602ninou trescarte

Grille initiale ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-7052418.html

Jardinage pour Nicole avec cette superbe carte brodée partie en Suisse.

kukumalnicole

Vous reconnaitrez ce motif, qui se trouvait également dans le SAL Jardin Enchanté dont voici les premières réalisations :

Je suis curieuse de voir la finition qu'apportera Malélé à son oeuvre...

jardinmalélé

Et tadam ! Laetitia a tout fini ! Je vous laisse admirer ce beau tableau, prêt à être offert pour Noël.

IMGP1478laeritia

Très frais et...printanier ! Bravo Laetitia ! Tu es plus en avance que moi... ma toile étant toujours en attente de finition...

J'en profite pour vous montrer une autre réalisation de Laetitia : "Jolie rencontre" avec notre lutin d'automne.

IMGP1033laetitia

Son fiston s'est chargé de la décoration du cadre avec les petits écureuils. Très mimi ! Bravo pour ce travail familial.

Allez, tout le monde en maillot de bain, on plonge !

DSC03995


DSC03548

DSC03550
Partager cet article
Repost0
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 10:26


Ce matin, j'ai constaté que... les lutins ont disparu !

Voici ce que j'ai trouvé au petit matin...

PC132873


Alors j'ai suivi les traces...

PC132872

et j'ai tout compris :

Ski.jpg

Ces chenapans sont partis profiter de la neige et faire du ski...

Effectivement, dans ce cas, nul besoin des petits chaussons de lutins, qu'ils retrouveront bien chauds à leur retour...

Je n'ai pas inventé le pas-à-pas des petits chaussons. Vous le retrouverez ici :

http://allsorts.typepad.com/allsorts/2007/11/ears-to-your-el.html

Pour information, j'ai agrandi au photocopieur les schémas de 140%, car sinon, c'est vraiment petit petit !

Pour la grillette, téléchargement ici :
Clic

PC132871

Sur ce, je vous laisse pour décorer mon sapin de Noël, en espérant que mes trois minous seront plus sages que celui-ci , dont vous suivrez les péripéties grâce à cette jolie carte de Jacquie Lawson :
http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3149886


Sans-titre-3.jpg


Bon dimanche...

Partager cet article
Repost0
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 13:45
Vous êtes toujours aussi accros à ces petites pendouillettes, agréables à fabriquer, à offrir et... à recevoir.

Je vous propose, pour commencer, les petits coeurs de Véronique/ Filv74 (http://filv.over-blog.com/), qui, pour faire un essai les a réalisés sans la bande d'épaisseur.

coeur-vache-frimoussefilv74

coeur-vache-tache-frimoussefilv74

coeur-vert-frimousse-1filv74


coeur-vert-frimousse-2filv74

Pas à pas ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-27408664.html

Je me rends compte que je n'ai pas répertorié les grilles de petits coeurs comme je l'ai fait pour les dés... Il va falloir que je m'en occupe très prochainement...


Restons dans le vert, avec le  cube/dé aux sapins réalisé par Anne.

IM000968anne

Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/categorie-11153002.html

Ah ! un petit commerce ! Voici la boulangerie/patisserie de Bernadette

121209 3022bernadette


121209 3019bernadette


121209 3023bernardette

121209 3024bernadette


Miam miam !

La grille se trouve ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-14890488.html

Bravo à toutes les trois !

Pour demain... une surprise ? Heu... oui... certainement... mais pour l'instant, je ne sais pas moi-même ce que je vous montrerai ! Alors ce sera vraiment une surprise ! lol !
Partager cet article
Repost0
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 18:25

Je sais que beaucoup d'entre vous travaillent actuellement à leurs cartes de voeux pour la nouvelle année....

Je vous offre ce soir le traditionnel bisou sous le gui... Et qui fait le bisou ? Les lutins bien sûr !

Bonne-annee-lutins.jpg


Téléchargement en fin d'article

Le gentil lutin de Michèle agite sa clochette, auréolé qu'il est de ses jolies épingles à noeuds rouges :

DSC02040michèle

Grille ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-quand-les-lutins-decorent-le-sapin-38975446.html
Epingles ici : http://www.lestresorsdefrimousse.com/pages/Edition_speciale_Noel-1786781.html

Je vous présente maintenant la belle pendouillette de Maxou (http://maxou-broderie.over-blog.com/), réalisée d'après le modèle que j'ai proposé dans le dernier Hors-Série de la revue Passion Fil, et personnalisée pour le premier Noël de son petit-fils...

DSCF2655maxou

DSCF2653maxou

DSCF2654maxou
DSCF2652maxou

DSCF2656maxou


Noël va encore briller de mille feux, avec toutes ces merveilles dans vos sapins !

Pour terminer, notre dernier petit bain de la semaine...

DSC04759

DSC04760

Partager cet article
Repost0
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 18:21
Quel programme !

Le hasard fait bien les choses. Vous aurez pu remarquer que j'essaie - autant que faire se peut - de trouver un fil conducteur à chacun de mes articles et de regrouper par thèmes les photos que je reçois.

Hé bien ce soir, c'est la fête de la musique chez Frimousse !

Je vous présente tout d'abord une magnifique composition d'Eliane - alias Dame Bobine59  sur le Forum du Point compté :


CALENDRIER DE JO 009eliane

Eliane a regroupé plusieurs de mes grilles :
La clarinette :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-18615965.html
La musique et le violoncelle : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6684842.html
Le saxo : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6921037.html
Le violon : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-5817537.html

L'ajout de petits charms lui apporte un certain... charme !

Je vous recommande une petite visite du blog d'Eliane qui est une merveilleuse cartonneuse :
http://bobine59.over-blog.com/.

Anne a souhaité l'anniversaire de son amie Sophie, professeur de piano qui aime beaucoup la couleur orange... Quelle joli pinkeep !


pinkeep musique -pour Sophie-1annea

Vous aurez reconnu une adaptation très personnalisée de "J'aime la musique"...

pinkeep musique -pour Sophie-1anne



Je vous ai promis des épingles... En voici en voilà avec la jolie pendouillette flocon de Mimi17 qui a réalisé, selon ses propres termes, une "presque boule" lol !

Recto

SP A2238mimi
SP A2238mimi

Verso

SP A2239mimi17

La grillette flocon se trouve ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-des-flocons-qui-ne-manquent-pas-de-piquant--40233869.html

Et les petites (et grandes !) n'épingles ici : http://www.lestresorsdefrimousse.com/pages/Edition_speciale_Noel-1786781.html

Bravo à toutes pour ces jolies petites choses...

Vous ne refuserez pas un petit bain...

DSC03990


DSC03992a
Partager cet article
Repost0
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 13:21

Les lutins, lutines et autres lutinous ont décidé de s'inviter de plus en plus souvent ici le mercredi, pour nous raconter leur journée.

Aujourd'hui, Lutinou a fait quoi ?

Il est allé chez sa nounou... Et la nounou... aime son métier de nounou...


Téléchargement :
Clic

Je pense que vous allez être nombreuses et nombreux (? lol ! pour ces derniers...) à broder cette grille, soit pour remercier une nounou, soit pour décorer la chambre du petit dernier, en enlevant le texte...


Et vos lutins à vous, qu'ont-ils fait ?

Celui de Stéphanie décore le sapin...


Il reste encore quelques feuilles à ramasser  pour une enveloppe brodée chez Petite Libellule



Voici une superbe bannière pour une petite Jennifer québécoise, réalisée par Picatchou (
http://alexpicatchou.canalblog.com/)



Quant à Anne, elle en a orné un beau noeud embrasse de rideaux, aux côtés de St-Nicolas et le Père Noël...



Quelle belle déco !

Mimis, tous ces lutins, vous ne trouvez pas ?

J'ai renoncé à les compter... Je pense que nous irons largement au-delà de la centaine que je me suis fixé en objectif, car il y en a encore beaucoup qui ne demandent qu'à sortir de mon clavier...

Allez, un petit tour sous l'eau pour terminer la journée...




Partager cet article
Repost0
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 13:31

Quoi de plus précieux que des objets faits avec amour pour gâter vos proches ?

Voici de jolies cartes de voeux réalisées par Nadine avec des grilles de 2007. Le millésime du champagne a été actualisé, bien sûr !

Grillettes ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-15091980.html

Une jolie initiale R par Nathalie... un peu printanière, celle-ci, mais vous pouvez remplacer la marguerite par... un petit motif cadeau ou sapin...

Alphabet ici :
http://www.lestresorsdefrimousse.com/pages/ALPHABETS-564071.html

Toujours par Nathalie, une petite sunbonnet porte-aiguille


Pas-à-pas ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-22789852.html

Gaëlle a opté pour le panier de vendangeuse-brodeuse...



Pas-à-pas ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-33986168.html


Quant à Beya... voici ses somptueuses bonbonnières - potiboutons (à partir de boites de thon) pour ses copines ! (Elles en ont de la chance, n'est-ce pas ?)


Pas-à-pas ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-23425170.html

Il va y en avoir, des heureuses, avec tout cela !

Encore 2 minutes de bonheur...

Qui a dit que les petits pois-sons verts ?


Quoique...

Partager cet article
Repost0
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 19:24

J'en ai encore une ravissante série à vous faire admirer, ce soir !

Tout d'abord, un petit zigouigoui, réalisé par Véronique/Filv74 (
http://filv.over-blog.com/)





On continue avec ce beau biscornu pagode bien dodu, toujours par Véronique


Tuto ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-tuto-biscornu-pagode--38924721.html

On retourne la petite chose, pour en faire une lanterne frimoussienne...

Voici celle de Filmagique (
http://filmagique-leblogdufil.kazeo.com/)

Vous remarquerez que la pendouillette a elle-même des pendouillettes...


Tuto ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-la-lanterne-frimoussienne--39398474.html

Ah ! Cette fois, pas une pendouille... un biscornu pique-aiguille rouge Père Noël... par Wildcat !




Bravo et merci à toutes les trois ! Vous nous avez fait passer un joli petit moment...

Encore quelques instants avant de nous quitter, pour profiter de la sérénité marine...




Partager cet article
Repost0
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 10:19
Ainsi que mon indice d'hier le laissait entendre, je vous propose aujourd'hui encore la réalisation de nouvelles pendouillettes pour Noël...

Et comme abondance de biens ne nuit pas, vous en aurez deux pour le prix d'une !

La première n'est autre qu'une réplique miniature de celle que je vous montrais ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-la-lanterne-frimoussienne--39398474.html mais avec d'autres motifs, bien sûr !






Elle est plus petite : 8 cm environ



Vous trouverez le pas-à-pas ici :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-la-surprise-d-aujourd-hui-la-biscopoub--38145945.html


Téléchargement : Clic


Téléchargement :
Clic

Pour l'assemblage, votre pendouillette sera plus ou moins ouverte en fonction de l'endroit où vous arrêtez vos coutures intérieures et extérieures. Pour une pendouille bien ouverte comme celle-ci, je me suis arrêtée au 21ème point  de la couture extérieure sur chaque côté.




J'ai mis des petites clochettes sur chaque pointe et des perles roses qui seront parfaites pour la déco de mon sapin !

Pour mémoire, vous trouverez des clochettes ici :

Je vous ai promis une deuxième pendouillette !

La voici la voilà ! Je dois remercier Lilirose (
http://lilirose63.canalblog.com/)  qui m'a fait me remémorer les bricolages scolaires de ma petite enfance avec du papier crépon !

La qualité des photos n'est pas top, mais la batterie de mon APN avait besoin d'être rechargée...




Le pas-à-pas se trouve
ici :

J'ai assemblé 8 disques en feutrine de 10 cm de diamètre...


Des perlouchettes dorées aux endroits indiqués sur le pas-à-pas et voilà une pendouillette très rapidement réalisée !




Vous ne saviez pas quoi faire cet après-midi ?...

Bon dimanche !
Partager cet article
Repost0