17 décembre 2022
6
17
/12
/décembre
/2022
16:59
Demain, je participe à mon dernier marché de l'année. Nous n'aurons pas chaud du tout... Et quand la météo est peu favorable, je pense toujours aux maraîchers et autres commerçants ambulants dont c'est le métier et qui sortent par tous les temps pour gagner leur vie tout au long de l'année...
Comme j'ai bien travaillé lors de mes dernières sorties, j'ai refait quelques bricoles dont j'étais un peu démunie.
Nous sommes dans le brouillard depuis ce matin alors la luminosité des photos s'en ressent beaucoup.
Voici de chouettes marque-pages :
et des valisettes avec de nouveaux tissus :
et j'en ai refait avec des tissus que vous connaissez peut-être déjà :
Noël, naissance, anniversaire, tout est un bon prétexte pour offrir une jolie valisette ! Donc si vous souhaitez en réserver une, pas de problème.
Bon dimanche à toutes et à la semaine prochaine, si je ne suis pas complètement congelée d'ici là... lol !
Published by Frimousse
15 décembre 2022
4
15
/12
/décembre
/2022
18:54
Hier, je suis rentrée un peu tard pour la traditionnelle grille du mercredi.
Mais... la voici la voilà !
Elle est bien de saison : Lutinette aide son ami le bonhomme de neige à décorer son sapin de Noël.
Beya est en pleine production de petites cartes pour la nouvelle année, et les lutins sont une source inépuisable d'inspiration pour elle :
Encore deux petites merveilles !
Bravo Beya !
Et pour terminer, un peu d'eau chaude pour celles qui ont envie de faire sans trempette sans se mouiller !
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
Grilles
13 décembre 2022
2
13
/12
/décembre
/2022
18:56
Les petits lapins arrivent les uns après les autres au bout de leur périple.
Certaines comme Melle
en sont au même point que moi, c'est-à-dire que nous n'avons fait "que" (!) la broderie.
Mais il y en a qui vont pouvoir mettre leur jeu au pied du sapin. Je vous laisse admirer leurs magnifiques finitions.
Voici celle de Maxou qui a confectionné un pochon avec un adorable tissu :
Sa broderie a été doublée avec le même tissu :
Elle a imprimé et plastifié la règle du jeu :
Elle a réalisé des petits lapins avec du plastique fou, une technique que je n'ai jamais essayée.
Et voici une vue d'ensemble qui donne juste envie d'aller jouer !
De très belles finitions également façon patch en jaune et bleu pour Beya.
Il lui reste à confectionner le dé et les lapins pour les pions.
Vous avez admiré la semaine dernière le jeu gansé de coeurs d'Yvonne, qui devait penser qu'elle n'avait pas suffisamment brodé et qui s'est donc amusée à broder intégralement la règle du jeu !
Mesdames, chapeau bas ! Vous avez magnifiquement travaillé et vous m'êtes une source d'inspiration pour mes propres finitions sur ma broderie qui va toutefois rester en plan jusqu'à l'année prochaine, car mon emploi du temps est plus que chargé en ce moment.
Bravo à toutes !
Tout le monde a bien mérité une petite baignade très dépaysante !
Published by Frimousse
-
dans
SAL 2022 - CHOUKY
12 décembre 2022
1
12
/12
/décembre
/2022
18:02
Je devais venir sur mon blog samedi pour les surprises du dimanche, mais mon marché de vendredi ayant eu pas mal de succès, il m'a fallu réapprovisionner un peu pour celui d'hier (qui a bien fonctionné aussi). Ma machine à coudre a chauffé (mais ça ne réchauffe pas beaucoup malheureusement ! lol), car j'ai été littéralement "dévalisettée".
J'ai reçu les photos de jolies versions des lapinous des unes et des autres et vous les découvrirez demain.
Ce soir, je vous montre mes dernières valisettes, avec de nouveaux tissus. La mise à jour de la Boutique sera faite un peu plus tard, mais si vous souhaitez réserver l'une d'entre elles pour mettre sous le sapin, laissez moi un petit message.
VALISETTES - 15 € pièce
DIMENSIONS : environ 26 cm de long x 14 cm de haut
La boutique mérite une sacrée mise à jour car beaucoup d'articles ont été vendus ces dernières semaines. On va y travailler ! lol ! Mon dernier marché de l'année a lieu dimanche prochain.
Je vous souhaite une excellente soirée et vous laisse en compagnie des petits poissons... verts !
Published by Frimousse
8 décembre 2022
4
08
/12
/décembre
/2022
16:51
Et je décerne la médaille d'or des ouvrages terminés, "finitionnés", et tout et tout à... Yvonne !
Elle a joliment gansé son ouvrage d'un biais avec des petits coeurs (parce qu'il s'agit d'une histoire d'amour !) et l'a doublé avec une feutrine noire pour éviter qu'il ne glisse sur la table.
Des petits pions rigolos n'attendent plus que le dé pour démarrer une partie !
Dernière étape terminée également pour Maxence, qui a un peu galéré avec le haut de sa toile car l'a prise à l'envers dès le départ (mais c'est une habituée, n'est-ce pas Maxou ! lol !)
Le petit lapin de Nicole est lui aussi arrivé auprès de son amie à qui il va pouvoir raconter ses péripéties.
Bravo à toutes les trois.
Je ne reviendrai vous voir que samedi car demain, j'ai un marché en soirée (à l'abri normalement...) et dimanche, je serai à la Halle (où je pense que là, on va se cailler, mais c'est normal... nous sommes en décembre !)
Un petit tour en Egypte pour nous réchauffer un peu, maintenant !
Published by Frimousse
7 décembre 2022
3
07
/12
/décembre
/2022
20:03
Lutinette continue sa distribution de petits cadeaux. Aujourd'hui, elle est allée voir son ami Lapinou et un petit oiseau s'est joint à la fête !
Pour cette grille, j'ai voulu un peu de changement, en faisant un fond vert (au lieu de gris) et un rouge beaucoup plus poudré que le rouge vif que j'utilise habituellement.
Cela vous plait ?
Téléchargement :
Je vois déjà Beya préparer fils et aiguille ! lol !
Car évidemment, elle est aujourd'hui à nouveau présente avec ses petites cartes calendriers pour 2023 :
Et nous avons également une jolie lutinette au bain grâce à Evelyne qui a brodé ce magnifique ensemble pour une petite Chloé :
Bravo à toutes les deux pour leurs oeuvres.
Et hop, un petit tour à la mer pour terminer la journée !
Published by Frimousse
-
dans
grilles
Les lutins
4 décembre 2022
7
04
/12
/décembre
/2022
11:05
Et voilà une jolie aventure commune qui se termine avec la dernière grille de la promenade de Chouky, bien content de retrouver sa dulcinée après un périple d'une année.
Les abonnés sont en train de découvrir les grilles leur permettant de terminer leur ouvrage et faire leurs finitions, afin d'être opérationnels pour un jeu en famille pendant les vacances de Noël.
Il y en a une qui a déjà terminé ! C'est Marie-Pierre, qui, après avoir remporté de multiples médailles d'or cette année, devait déménager et m'a demandé d'avoir sa grille un peu en avance.
Grille envoyée le 30 novembre et terminée le... 3 décembre ! Malgré son déménagement !
Elle mérite vraiment une énorme médaille d'or 2022 ! Bravo !
Nous sommes tous un peu tristes de la fin d'un travail en commun sur une aussi longue durée, avec nos rendez-vous mensuels qui nous manqueront.
Habituellement, nous nous consolons avec la perspective d'un nouvel ouvrage à démarrer en début de l'année suivante.
Cette année, j'ai besoin d'une petite pause. Je continuerai bien sûr à vous proposer des lutins le mercredi et des petites surprises le dimanche, mais pour un prochain SAL, il faudra attendre un peu. Cela vous permettra aussi de - peut-être - terminer ou vous mettre à jour d'autres ouvrages en cours.
J'ai pris en compte vos suggestions lorsque j'ai fait mon "appel à idées" pour l'année prochaine, mais je n'ai pas encore décidé de ce que je veux faire. Il est donc encore temps de me soumettre d'autres idées, d'autres envies.
Alors la boite à idées est ouverte... n'hésitez pas !
Bon dimanche à tous...
3 décembre 2022
6
03
/12
/décembre
/2022
15:57
En ce moment, les surprises n'arrivent pas que le dimanche et aujourd'hui, je vous propose des... chouettes marque-pages !
J'en profite bien sûr pour faire un peu de publicité pour notre livre Le Calendrier de l'Avent des 12, dont le bénéfice des ventes ira tout droit au Téléthon !
Les chouettes marque-pages seront présents la semaine prochaine au prochain marché de la Halle de Châlons, et sont également présents dans ma petite boutique virtuelle, au prix de 7 euros pièce (+ frais de port) :
Je vous retrouve demain pour la dernière étape de notre petit Chouky qui va enfin retrouver son amie Pirouette !
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
Marque-pages
30 novembre 2022
3
30
/11
/novembre
/2022
18:25
Il y a vraiment beaucoup de petits souliers, sous ce sapin ! Mais pas d'inquiétude : le Père Noël a tout prévu et il a apporté beaucoup de cadeaux pour n'oublier personne !
Dame Beya assaisonne les lutins à toutes les sauces (lol !) et les voici en mode cartes de voeux, avec un petit calendrier 2023.
Trop mimis ces petites cartes.
Et si nous allions nous baigner ?
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
Les lutins
26 novembre 2022
6
26
/11
/novembre
/2022
17:54
Je viens tout juste de terminer un petit étui à aiguilles en feutrine avec de la broderie au point de poste.
Vous voulez le voir ? lol !
ça fait classe avec de jolis ciseaux, n'est-ce pas ?
et à l'intérieur, avec de belles épingles, ce n'est pas mal non plus, je trouve lol !
J'emmène cette petite chose au Marché de Noël d'Avize (dans la Marne) où je vais passer mon dimanche. Et j'ai beaucoup de chance, parce qu'il parait qu'il y aura aussi le Père Noël.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour d'autres petites surprises...
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE