Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
26 octobre 2023 4 26 /10 /octobre /2023 12:10

Il y a une quinzaine de jours, vous avez découvert mon projet de Noël en feutrine que je vous proposais en kit pour cette fin d'année. J'ai animé un atelier pour la réalisation de ces boules qu'il n'a bien sûr pas été possible de terminer en 3 heures ! Mais les fondamentaux ayant été expliqués en complément de la fourniture du tuto, les dames ont pu terminer leurs ouvrages chez elle.

Geneviève est la première à m'avoir envoyé son trio non seulement terminé, mais également déjà accroché !

Feutrine et point de croix

Elle a raison, car c'est peut-être la seule neige qu'elle verra cette année ! lol !

Bravo Geneviève ! Copie conforme avec les miennes !

Le kit est disponible au prix de 20 € + 3 € de frais de port en France métropolitaine.
 

Pour les points de croix de la journée, c'est Nicole qui m'a fait le plaisir de terminer un ouvrage proposé en SAL EN 2018 et qu'elle avait mis de côté. 

Voici son beau "Home Sweet Home" auquel il ne reste plus qu'à apporter la finition en coussin qu'elle a choisie.

Feutrine et point de croix

Les grilles sont toujours disponibles sous forme de PDF, toujours au même prix qu'en 2018 (lol), soit 12 €.

Si vous êtes intéressées par l'acquisition du kit feutrine ou des grilles, merci de me contacter à mon adresse mail sabrigitte@hotmail.fr car je ne peux pas retrouver votre adresse par le biais d'un simple commentaire, sauf si vous indiquez votre propre adresse mail DANS LE COMMENTAIRE et non pas uniquement dans la demande d'identification.

Et nous terminons par une charmante attention de Beya à l'occasion de l'anniversaire de l'un de ses amis féru de bricolage :

Feutrine et point de croix

Nous terminons avec le merveilles de la Mer Rouge...

Feutrine et point de croix
Feutrine et point de croix
Feutrine et point de croix
Feutrine et point de croix

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2023 3 25 /10 /octobre /2023 17:40

Et ce soir Lutinou célèbre cette jolie saison avec ses couleurs chatoyantes en compagnie de ses petits amis :

C'est vraiment l'automne !

Téléchargement :

Beya est toujours en pleine effervescence pour la préparation du Téléthon avec  cette semaine une petite serviette porte-bonheur qui fera la joie du gagnant de ce nouveau lot pour la tombola...

C'est vraiment l'automne !
C'est vraiment l'automne !

Il nous reste à aller faire trempette pour terminer la journée en douceur.

C'est vraiment l'automne !
C'est vraiment l'automne !
C'est vraiment l'automne !
Partager cet article
Repost0
21 octobre 2023 6 21 /10 /octobre /2023 20:03

Bon... je vous aurai prévenues !

J'ai le grand plaisir de vous présenter les locataires provisoires du grand carton que je vous ai montré hier à destination de la Savoie :

Voici Mygalie et Maïtika...

Ames sensibles s'abstenir !

Ces adorables petites bestioles n'auront pas froid pendant le trajet car elles ont beaucoup de poils aux pattes !

Elles sont très gentilles et aiment les sucettes.

Vous remarquerez qu'elles ont les dents du bonheur...

Ames sensibles s'abstenir !

Et comme dans la chanson de Tata Yoyo, qu'y a t-il sous ces grands chapeaux ?

Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !

Plein de petits bonbons !

Maintenant, je vais vous expliquer comment j'ai confectionné ces deux gentilles araignées.

Je suis partie d'un pot de baume pour cheveux dont j'ai enlevé l'étiquette. Le couvercle ne servira pas.

Ames sensibles s'abstenir !

J'ai ensuite découpé un cercle d'environ 25 centimèrres de diamètre dans un plaid noir (trouvé à moins de 3 € chez Gifi)

Ames sensibles s'abstenir !

Les bords de ce cercle ont été froncés pour envelopper le pot .

Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !

Pour faire bonne mesure, j'ai ensuite repassé un fil tout autour au point arrière pour stabiliser le tissu que je n'ai pas voulu coller, à environ 1,5 cm du bord, .

Ames sensibles s'abstenir !

Pour faire les pattes, après avoir cherché en vain des cure-pipe noirs, et après m'être rendu compte que ce ne serait pas suffisamment solide ni épais, j'ai bricolé des pattes à ma sauce, avec ce que j'avais dans mes réserves : des cure-pipe de toutes les couleurs, du fil de fer et de la laine fourrure noire (que l'on peut trouver aussi chez Gifi).

Ames sensibles s'abstenir !

Une araignée a 8 pattes.

J'ai utilisé pour chaque araignée 8 cure-pipe de 30 cm de long, 4 morceaux de fil de fer de même taille et la laine noire.

Pour chaque patte, j'ai rassemblé 2 cure-pipe et un morceau de fil de fer, dont j'ai recourbé les extrémités pour que ça ne pique pas.

J'ai ensuite entortillé autour la laine noire qui s'est accrochée toute seule grâce aux poils des cure-pipe. J'ai soigné les extrémités en renforçant la protection de la laine avec quelques points, surtout sur les pattes où la couleur des cure-pipe risque de ressortir. Sur la troisième photo ci-dessous, on voit la couleur orange des cure-pipe utilisés pour cette patte ; j'ai donc recousu dessus un peu de laine, et ni vu ni connu, j't'embrouille ! lol !

 

 

Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !

On obtient donc 4 bâtons velus que l'on va plier 2... et on va coudre nos pattes sur le haut du pot, deux par deux de chaque côté, ce qui nous fait 4 pattes de chaque côté. En les pliant légèrement, on a vraiment les jolies papattes des araignées !

Vous avez vu ? j'ai été aidée par La Main de la Famille Addams ! Elle a même mis ses bagues pour venir vous voir !

N'hésitez pas à bien renforcer vos coutures. Les points que vous rajouterez ne se verront pas, car ils seront noir sur noir.

Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !

ça commence à prendre tournure, n'est-ce pas ?

On va maintenant faire le chapeau. J'ai fait un cercle de 12 cm et un triangle "arrondi" de 15 cm de haut  pour 19 cm de base

Ames sensibles s'abstenir !

Une petite couture machine pour faire la partie pointue du chapeau

Ames sensibles s'abstenir !

et après l'avoir retournée, j'ai fait quelques points de haut en bas, en tirant à la fin pour froncer un peu et obtenir l'effet "replié" du chapeau.

Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !

J'ai ensuite incisé en croix le centre du cercle de la base du chapeau et assemblé les deux parties avec des points avant.

Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !

A l'aide d'une pièce de 1 euro, j'ai fait 4 cercles en feutrine blanche et les ai assemblés deux par deux au point de feston. Puis j'ai collé une demi-perle noire au milieu pour leur donner un joli regard (lol !)

Les yeux ont été collés (colle à bois...) sur le pot.

Ames sensibles s'abstenir !

Ensuite, un demi cercle de feutrine rouge pour la bouche, agrémenté de deux triangles en feutrine blanche pour les quenottes de la demoiselle, a été collé également à la colle à bois.

Ames sensibles s'abstenir !

Il ne reste plus qu'à  décorer le chapeau à votre goût et l'orner, comme les miens, d'un petit grelot.

Ensuite, on récompense cette charmante petite bête qui a été très sage pendant toute sa confection en lui donnant une sucette, entortillée dans une de ses pattes de devant, et on la garnit de petits bonbons. 

Remarque : l'odeur parfumée des pots étant assez persistante, je recommande de mettre des bonbons en sachets à l'intérieur, et de ne pas les laisser trop longtemps à l'intérieur car le parfum est très envahissant. Les bonbons risquent d'avoir un mauvais goût, et surtout, ce n'est pas bon pour la santé.

Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !
Ames sensibles s'abstenir !

Et voilà Mygalie et Maïtika qui sont actuellement en route pour la Savoie...

J'espère que vous n'avez pas eu trop peur ! Vous avez le reste de votre dimanche pour vous remettre de vos émotions...

Ames sensibles s'abstenir !
Partager cet article
Repost0
21 octobre 2023 6 21 /10 /octobre /2023 17:24

Mais oui, je sais bien que c'est demain, dimanche !

Mais j'ai envie de vous taquiner un peu en vous montrant qui est parti de chez moi ce matin :

Ma surprise du dimanche...

Un carton...à destination de la Savoie.

Avec un petit décor de circonstance :

Ma surprise du dimanche...

Avec une consigne importante :

Ma surprise du dimanche...

Vous découvrirez ce que j'ai mis à l'intérieur demain ! Tralalère !

Ben oui, puisqu'il s'agit d'une surprise du dimanche !

Allez, je suis sympa, je vous mets un indice très important :

Ma surprise du dimanche...

Et un avertissement : Ames sensibles s'abstenir... Looooooooool !

Partager cet article
Repost0
18 octobre 2023 3 18 /10 /octobre /2023 17:11

Les lutins préparent leur parade d'Halloween et ont battu le rappel de leurs amis. Cela promet d'être très réussi le jour J !

Défilé d'Halloween !

Téléchargement :

Beya, quant à elle, prépare le Téléthon ; et cela sera également très réussi avec toutes ces jolies choses qu'elle réalise chaque semaine !

Défilé d'Halloween !
Défilé d'Halloween !

Pour terminer, de belles crevettes aux couleurs automnales nous attendent au fond de la Mer Rouge...

Défilé d'Halloween !
Défilé d'Halloween !
Défilé d'Halloween !
Partager cet article
Repost0
15 octobre 2023 7 15 /10 /octobre /2023 08:54

Comme j'ai indiqué hier qu'il restait 72 jours avant Noël, aujourd'hui, ce sont 71 jours qui nous en séparent !

Et ma surprise du jour porte sur des petites décorations douillettes pour votre intérieur, que je vous propose en kit : de belles boules de Noël à accrocher au mur ou dans le sapin.

 

Des boules de Noël en feutrine !

Trois gentils bonhommes de neige évoluent sur ces boules qui font environ 12 cm de diamètre, sur fond bleu (pour avoir une équivalence couleur de la feutrine, c'est à peu près le DMC 932)

 

Des boules de Noël en feutrine !
Des boules de Noël en feutrine !
Des boules de Noël en feutrine !

Le kit comprend toutes les fournitures pour réaliser les trois décorations, y compris le ruban blanc, les grelots et les charms flocons.

Il faudra juste prévoir du carton, du jeffytex ou du molleton un peu rigide à insérer entre les deux faces de la boule qui sont assemblées à la fin au point de feston.

Les gabarits et le tuto détaillé avec photos seront envoyés en pdf.

Des boules de Noël en feutrine !
Des boules de Noël en feutrine !

Et pour vous donner envie, figurez vous qu'hier après-midi, j'étais à Saint-André les Vergers (oui, encore, je vais finir par y installer une résidence secondaire ! lol), à l'invitation des copines de l'Association Loisirs, où j'ai animé un atelier pour la réalisation de l'une de ces boules.

Comme d'habitude, un accueil très chaleureux et une ambiance très conviviale.

Regardez comme les petites dames étaient studieuses et appliquées !

 

Des boules de Noël en feutrine !
Des boules de Noël en feutrine !
Des boules de Noël en feutrine !
Des boules de Noël en feutrine !

Ah ! J'en vois une qui rigole !

Des boules de Noël en feutrine !

Nous avons toutes passé un excellent moment.

Des boules de Noël en feutrine !
Des boules de Noël en feutrine !
Des boules de Noël en feutrine !

Je ne suis pas très douée pour les selfies, mais avec 12 personnes, difficile de faire tenir tout le monde ! Sauf en plusieurs fois ! lol !

Des boules de Noël en feutrine !
Des boules de Noël en feutrine !
Des boules de Noël en feutrine !
Des boules de Noël en feutrine !

Une après-midi très sympathique que nous nous sommes promis de renouveler l'année prochaine !

Si vous aussi vous souhaitez réaliser ces trois boules, le kit est vendu 20 € + 3 euros de frais de port.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Contactez moi à mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr et je vous communiquerai mes coordonnées. 

Bon dimanche à toutes !

Partager cet article
Repost0
14 octobre 2023 6 14 /10 /octobre /2023 10:23

Je sais bien que nous avons presque l'impression d'être encore en été, mais... Noël est dans 72 jours ! Mais oui... alors je peux vous dire que les petites mains sont déjà en activité.

Aujourd'hui, je vous propose une idée, pour celles qui savent faire, ou bien un article dans ma Boutique de Noël virtuelle (qui n'est pas encore "ouverte" pour 2023) si vous souhaitez acquérir cette toute petite bourse - qui va avoir plein de petites soeurs sous peu - qui peut accueillir 5 ou 6 papillotes (à tester quand la saison des papillotes là) pour décorer les assiettes de vos invités du réveillon, ou même tout simplement pour faire des cadeaux à vos amis.

Ma surprise du... samedi !
Ma surprise du... samedi !
Ma surprise du... samedi !

Vous pouvez aussi les accrocher dans le sapin avec des petites friandises à l'intérieur.

Ma surprise du... samedi !

Ces petites bourses font environ 8 cm de diamètre et je vous les propose à 6 € pièce (plus frais de port).

Si vous êtes intéressées, je ne redirai jamais assez de ne pas attendre la dernière minute car la période est très chargée en expos et je n'ai malheureusement pas le nez mutin de la Sorcière bien-aimée ou les doigts magiques de Joséphine pour la production de mes bricolettes ! lol !

Je vous souhaite une très belle journée et comme abondance de biens ne nuit pas, il se pourrait bien que je revienne demain pour... la surprise du dimanche, bien sûr ! Et un indice ? Feutrine au programme... Je n'en dirai pas plus pour l'instant !

Partager cet article
Repost0
11 octobre 2023 3 11 /10 /octobre /2023 18:07

Lutinette est allée faire une grande promenade, et elle a trouvé de magnifiques feuilles qu'elle s'est empressée d'offrir à Mamie Confiture !

- Merci ma chérie, je vais les mettre tout de suite dans un joli vase !

L'automne arrive, l'automne est là !

Téléchargement

Chez Sophie, on scie du bois sur une ravissante ATC, sur le thème de l'enfance...

L'automne arrive, l'automne est là !

C'est de saison aussi !

Chez Beya, le silence est de rigueur avec ces lutinous qui ne voient rien, ne parlent pas et n'entendent pas davantage...

L'automne arrive, l'automne est là !
L'automne arrive, l'automne est là !

Encore un joli lot pour le Téléthon !

Bravo et merci à toutes les deux pour vos petites croix lutinesques.

Et hop, une petite promenade sous-marine, parmi les jolis coraux de la Mer Rouge !

L'automne arrive, l'automne est là !
L'automne arrive, l'automne est là !
L'automne arrive, l'automne est là !
Partager cet article
Repost0
6 octobre 2023 5 06 /10 /octobre /2023 19:45

Maxou a participé à un bel échange d'ATC avec Brigitte59, sur le thème des nichoirs.

Elle n'a eu que l'embarras du choix en allant piocher dans mes anciennes grilles, car des nichoirs, il y en a une belle quantité. Voici le joli collage qu'elle m'a envoyé avec toutes les ATC qu'elle a brodées pour sa binômette.

Une ribambelle de nichoirs !

Les voici en détail.

Une ribambelle de nichoirs !
Une ribambelle de nichoirs !
Une ribambelle de nichoirs !
Une ribambelle de nichoirs !
Une ribambelle de nichoirs !
Une ribambelle de nichoirs !
Une ribambelle de nichoirs !
Une ribambelle de nichoirs !
Une ribambelle de nichoirs !

Bravo Maxou pour ces magnifiques réalisations et merci pour les photos.

Je vais vous quitter jusqu'à lundi car comme je vous l'ai indiqué dernièrement, je serai à St-André les Vergers demain et dimanche.

J'espère y rencontrer quelques unes d'entre vous...

Bon week-end à toutes !

Une ribambelle de nichoirs !
Partager cet article
Repost0
5 octobre 2023 4 05 /10 /octobre /2023 17:22

Ce soir, feutrinage au programme !

Il faut régulièrement que je réapprovisionne ma corbeille à Souricettes Fées des Quenottes car quoiqu'on puisse en penser, elles ne se reproduisent pas toutes seules, celles-ci !

Alors voici les dernières-nées de mon atelier :

Des souris, des chats et... des sorcières !

Je rappelle que ces charmantes souricettes peuvent accueillir les dents de lait des petits enfants dans la poche de leur tablier, et le lendemain matin, miraculeusement, une petite pièce y aura fait son apparition...

Et quand il y a des souris, les minous ne sont pas loin !

 

 

Des souris, des chats et... des sorcières !
Des souris, des chats et... des sorcières !

Ils font forcément bon ménage, car ce sont de petits porte-monnaie où les enfants qui ont perdu leurs dents pourront ranger leurs sous ! Complémentarité parfaite et travail d'équipe !

En ce qui concerne les sorcières, Catherine, alias Caprice37, a eu la gentillesse de m'envoyer cette photo après sa deuxième adoption, avec le texte suivant :

"Miss Citrouillette" est bien arrivée en Touraine et a rejoint sa grande sœur, "Miss Balayette" et depuis n'arrête pas de papoter 🤣🤣
Leurs noms ont été trouvés par mes petites filles 😍."
Des souris, des chats et... des sorcières !

Voilà qui fait plaisir à voir !

Nous allons maintenant nous détendre en allant faire un petit tour sous l'eau...

 

Des souris, des chats et... des sorcières !
Des souris, des chats et... des sorcières !
Des souris, des chats et... des sorcières !
Partager cet article
Repost0