Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 18:28

Corinne !

Hé oui, elle remporte la médaille d'or (virtuelle... lol !) de la fenêtre d'octobre car elle a déjà terminé la broderie de la grille envoyée dimanche !

La brodeuse du mois est...

Bravo Speedy Corinne ! lol !

 

Sylvie m'a envoyé il y a quelques jours son avancée jusqu'en septembre. Et je la prie de m'excuser : j'ai oublié de diffuser sa photo l'autre jour...

La brodeuse du mois est...

Grâce à Beya et ses ATC, nous allons maintenant voyager.

Tout d'abord en Angleterre...

La brodeuse du mois est...

La grille se trouve ici :

Puis... et là, nous sommes en avance sur demain... au pays des lutins, qui sont en train de fêter Halloween !

La brodeuse du mois est...
La brodeuse du mois est...

Ne vous inquiétez pas : des lutins, il y en aura encore demain...

 

Merci à vous pour vos photos, et continuons notre voyage... sous l'eau !

La brodeuse du mois est...
La brodeuse du mois est...
La brodeuse du mois est...
Partager cet article
Repost0
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 18:04

le nombre d'années, dit-on ! Et ce n'est pas la petite fille de Valérie (Lilofé) qui va me démentir !

La valeur n'attend pas...

Agée de seulement 8 ans 1/2, c'est elle qui a choisi le motif que vous retrouverez ici :

La valeur n'attend pas...

Le cadre et sa petite fantaisie avec le papillon mettent superbement en valeur cette réalisation.

Bravo Petite Demoiselle Lilofé. C'est magnifique ! Je suis très fière que tu aies choisi ce motif pour tes premiers points.

 

Vous retrouverez le blog de sa maman à cette adresse : www.lantredesfees.canalblog.com

 

Je vous invite maintenant à admirer de jolies fenêtres qui sont arrivées dans ma messagerie ce week-end :

 

Celle de Lucia, qui vient de terminer son mois de septembre

La valeur n'attend pas...
La valeur n'attend pas...

Et celles de Dominique, qui m'a envoyé trois mois d'un coup !

La valeur n'attend pas...
La valeur n'attend pas...
La valeur n'attend pas...

Merci pour vos photos qui me permettent de faire admirer une nouvelle galerie de petites merveilles quotidiennement !

 

Un petit tour à la mer avant de nous quitter ?

La valeur n'attend pas...
La valeur n'attend pas...
La valeur n'attend pas...
La valeur n'attend pas...
Partager cet article
Repost0
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 10:27

Un vrai temps de saison aujourd'hui : pluie, vent, feuilles qui s'envolent...

 

Nous sommes le premier dimanche du mois d'octobre et je viens vous dévoiler la nouvelle grillette que sont en train de découvrir les abonnées du SAL des fenêtres.

 

 

SAL DES FENETRES - OCTOBRE

Un gentil fantôme vous fait coucou par la fenêtre...

 

 

SAL DES FENETRES - OCTOBRE

J'espère qu'elle vous plaira autant que les précédentes.

 

Au moment de prendre la photo, je me suis rendu compte que je n'avais pas brodé les moustaches de mon minou !

Bah ! Il les aura la prochaine fois...

 

Je rappelle à celles qui auraient des regrets de ne pas s'être inscrites, ou qui découvriraient ce SAL seulement maintenant, qu'il est possible de le rejoindre à tout moment, moyennant une petite contribution de 12 €. Vous recevrez les 10 grilles déjà parues et les deux dernières le premier dimanche de novembre et de décembre...(Il vous suffit de me contacter directement ou par un petit commentaire).

 

Mais oui, en l'écrivant, je réalise que le 2 novembre, je vous enverrai l'avant-dernière grille de l'année !

ça passe vite, une année, lorsqu'on ne s'ennuie pas, n'est-ce pas ?

 

Bon dimanche à toutes

SAL DES FENETRES - OCTOBRE
Partager cet article
Repost0
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 13:46

J - 1 pour que je vous dévoile la fenêtre d'octobre !

 

Et vous vous activez pour en être déjà là...

 

Pari gagné pour Isabelle, qui vient de m'envoyer d'une traite tout le troisième trimestre !

J - 1

Vous remarquerez qu'elle aime beaucoup ajouter des perles ou des charms.

J - 1
J - 1

Et le résultat est ravissant.

J - 1

Giovanna est vient de terminer sa fenêtre d'août :

J - 1

Merci à toutes les deux pour les photos de vos beaux ouvrages.

 

A demain donc pour la découverte de la grille d'octobre...

Partager cet article
Repost0
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 17:16

C'est le travail de Christine que je mets à l'honneur ce soir ; elle vient de s'amuser avec son premier "pickmachinchose".

 

 

Petit commerce et calendrier
Petit commerce et calendrier
Petit commerce et calendrier
Petit commerce et calendrier

Cette petite boucherie est destinée à être offerte, mais l'aventure lui a tellement plu qu'elle a décidé de commencer son petit village...

 

Je rappelle que vous retrouverez les grillettes ici :

J'espère que les liens ne sont pas désactivés ! je n'arrête pas de revenir sur d'anciens articles pour les remettre.

J'ai ainsi réactivé dernièrement la boulangerie.

Et je vous signale que je ne note plus "téléchargement : Clic". Il vous suffit de cliquer sur l'image et vous pouvez sauvegarder et/ou imprimer la grille directement.

 

Toujours de la part de Christine, cette photo de son SAL Calendrier 2013 qu'elle vient également de terminer.

Petit commerce et calendrier

Il ne reste plus qu'à lui trouver un cadre approprié. Je trouve que le rouge lui va très bien, non ?

 

Vous pouvez toujours acquérir l'ensemble de ces 12 grilles proposées en SAL en 2013, moyennant une contribution de 12 €. Si vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter directement ou par un commentaire.

 

Si nous allions nous baigner, avec ce beau temps ?

 

 

Petit commerce et calendrier
Petit commerce et calendrier
Petit commerce et calendrier
Partager cet article
Repost0
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 17:45

Pour une fois, je ne vous montrerai pas de broderies d'après mes grilles, mais plutôt des petites choses "un peu à ma manière"...

 

Christine a eu la gentillesse de m'envoyer ce joli pinkeep, pour lequel elle a utilisé les fournitures de ma petite boutique : les épingles et le petit thermomètre.

 

 

Il y en  qui ont bien travaillé !

Provenance des épingles :

Provenance du thermomètre :

Quant à Jacqueline, j'ai eu le plaisir de la rencontrer lors de la première expo de l'association dont je suis adhérente.

Je sais qu'elle est une fidèle visiteuse de mon blog et j'ai le plaisir de vous présenter un joli sac un peu dans le genre de ceux que j'ai réalisés avec de la broderie traditionnelle :

Il y en  qui ont bien travaillé !
Il y en  qui ont bien travaillé !
Il y en  qui ont bien travaillé !
Il y en  qui ont bien travaillé !

Je vous invite à aller lui rendre visite sur son blog où vous découvrirez d'autres merveilles :

Nous terminons notre promenade en maillot de bain, mais auparavant, briefing sur le bateau...

Il y en  qui ont bien travaillé !

Vous ne voyez pas bien ? Ah ben oui, c'est à l'envers ! je vous la mets à l'endroit...

Il y en  qui ont bien travaillé !

Voici ce que l'on va voir...

 

Rendez-vous avec Madame La Raie aux points bleus...

Il y en  qui ont bien travaillé !
Il y en  qui ont bien travaillé !
Il y en  qui ont bien travaillé !
Partager cet article
Repost0
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 17:03

Mais oui, le revoici ! J'avais fait l'impasse sur le tablier le mois dernier, mais me revoici fidèle au rendez-vous avec la nouvelle grille !

Et je pense que vous serez contentes de voir enfin la bavette commencer à se remplir...

 

 

SAL Tablier de Mamie Confiture
SAL Tablier de Mamie Confiture
SAL Tablier de Mamie Confiture

J'ai placé le motif à gauche du milieu de la poche.

 

SAL Tablier de Mamie Confiture
SAL Tablier de Mamie Confiture

Je suis certaine que vous aurez plaisir à retrouver tout ce petit monde.*

 

Notamment Dame Beya, qui en profitera pour sortir de la jungle !

 

Admirez ce magnifique travail sur un futur plaid pour Bébé Jules :

SAL Tablier de Mamie Confiture

Et... savez vous à combien de lutins brodés elle en est ? 698 ! Oui, oui, vous avez bien lu ! 698 !!!

Elle m'a avoué en rêver la nuit... Je veux bien le croire ! Heureusement qu'ils sont mignons, sinon, ce serait le cauchemar assuré chaque nuit ! lol !

 

En ce moment, Corinne nous régale de toutes ses réalisations, car elle prépare un petit marché artisanal.

 

Je suis sûre que ces adorables porte-clés auront beaucoup de succès :

SAL Tablier de Mamie Confiture

Vous retrouverez le modèle des petits coeurs dans cette catégorie :

Je crois avoir oublié de vous montrer les jolis lutins que Giboulée m'a envoyés il y a déjà plusieurs semaines :

Une ATC pour la rentrée

SAL Tablier de Mamie Confiture

Et un superbe pochon pour sa petite-fille Chloé rentrée en CP cette année, réalisé dans le tissu d'une chemise de son papa !

SAL Tablier de Mamie Confiture

Si je vous ai déjà montré le travail de Giboulée, ce n'est pas grave ! Il vaut mieux deux fois que pas du tout et quand c'est aussi joli, c'est toujours un plaisir.

Merci à toutes les trois pour vos gentils lutins, et enfilons le maillot de bain pour notre promenade aquatique quotidienne.

 

 

SAL Tablier de Mamie Confiture
SAL Tablier de Mamie Confiture
SAL Tablier de Mamie Confiture
Partager cet article
Repost0
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 18:04

C'est le résumé des photos des réalisations que vous allez admirer ce soir.

 

La croixpinette Corinne (que les participantes de ma journée annuelle connaissent) a utilisé une de mes grilles de la collection "Dans mon jardin" sur un carnet de santé destiné à une petite Emy.

Petite quantité, mais grande qualité
Petite quantité, mais grande qualité

Le résultat est magnifique !

 

Il s'agit d'une adaptation de cette grille :

Plus ou moins "avancées", vous m'envoyez vos fenêtres petit à petit.

 

Claire en est au mois de mai :

Petite quantité, mais grande qualité

et Stéphanie au mois d'août... avec de magnifiques hortensias.

Petite quantité, mais grande qualité

Mais personne n'est en retard ou en avance : les saisons sont un thème intemporel.

Brodez à votre rythme. L'essentiel est de se faire plaisir, et non de faire la course.

Toutefois, pour les impatientes qui ont terminé les neuf premiers mois de l'année, la grillette d'octobre arrivera dimanche prochain (je viens de la terminer, tralalère !)

 

Un petit tour à la mer pour se délasser de la journée...

Petite quantité, mais grande qualité
Petite quantité, mais grande qualité
Petite quantité, mais grande qualité
Partager cet article
Repost0
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 17:01

 

Ce sont de jolis petits bricolages que je viens partager avec vous ce soir.

Ils nous sont envoyés par Irène.

 

Tout d'abord, un adorable nichoir :

Bricolages rigolos et fenêtres

réalisé d'après ce tuto :

Et j'adore cette petite "bannière chapeaux" rigolote :

Bricolages rigolos et fenêtres

Marrant, non ? Vous retrouverez le tuto des chapeaux ici :

Les jolies fenêtres continuent d'arriver...

 

Germaine m'a trop fait rire ! Elle m'a maudite (comme certainement beaucoup d'entre vous) avec tous ces changements de couleurs dans les feuilles.

 

 

 

Bricolages rigolos et fenêtres

Et elle espère qu'octobre sera plus reposant, parce que les feuilles à broder + les feuilles du jardin, ça fait beaucoup à ramasser ! lol !

Bricolages rigolos et fenêtres

Surtout qu'elle s'est trompée et a dû pas mal bidouiller...

Une confidence ? moi aussi ! Et je me suis trompée aussi dans mon mois d'octobre alors j'ai bidouillé aussi ! lol ! Mais ce n'est pas grave... L'essentiel est que l'ensemble reste harmonieux et qu'on respecte les encadrements.

De toute manière, les feuilles ne tombent pas toutes de la même manière. Et on ne va pas aller vérifier si les feuilles d'Andrée sont conformes au modèle...

 

Bricolages rigolos et fenêtres

Celles de Martine68 non plus...

Bricolages rigolos et fenêtres

On se contente d'admirer !

 

Magnifique tout cela... Plus que 6 dodos pour la suite...

 

En attendant, on va se baigner.

 

Bricolages rigolos et fenêtres
Bricolages rigolos et fenêtres
Bricolages rigolos et fenêtres
Partager cet article
Repost0
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 10:25

Il y a quelques semaines, vous avez fait la connaissance Mlle Frimounours :

Hier, Mademoiselle Frimounours a invité Mlle Noursette  à prendre le thé...

Petit goûter entre amies

- Oh mais tu as de nouveaux meubles !

 

- Mais oui, ma chère Noursette ! Si tu veux les mêmes, il te suffit de suivre les indications qui sont donnés en bas de la page !

 

 

Petit goûter entre amies

- Une nouvelle table avec deux petits fauteuils...

Petit goûter entre amies

- Tu as également de la très jolie vaisselle...

 

- Alors là, je peux tout de suite t'en donner la provenance : tout droit sortie de la Boutique de Frimousse...

- Il y a plusieurs modèles tous plus craquants les uns que les autres !

- Si tu veux t'en commander pour ta nouvelle maison, n'hésite pas à contacter Frimousse : sabrigitte@hotmail.fr

Elle t'expliquera tout !

Bon, je m'installe et je déguste ces merveilleux petits gâteaux (qui sont livrés avec la vaisselle, tu te rends compte ?)  !

Petit goûter entre amies
Petit goûter entre amies

- Maintenant qu'on a bien mangé, montre-moi ton salon d'un peu plus près :

Petit goûter entre amies

- Pile poil à la taille de nos petits popotins ! lol !

- Mais oui, "c'est étudié pour..." !

Mais toi, je n'avais pas bien vu ta jolie robe  ! Viens, on va discuter, et je t'expliquerai comment sont faits mes meubles...

Petit goûter entre amies

Donc pour chacun de ces jolis fauteuils, il faudra

un gros bouchon de bouteille de lait (4 cm de diamètre et 2 cm de hauteur)

du bristol

du tissu

de la colle (à bois Carrefour en ce qui me concerne)

du papier kraft gommé

 

J'ai commencé par découper, dans le bristol, un cercle pour "boucher le bouchon" ! Cercle que j'ai fait tenir avec du kraft.

 

Petit goûter entre amies

J'ai ensuite découpé dans mon tissu deux cercles de tissu que j'ai crantés et collés de part et d'autre de mon bouchon

Petit goûter entre amies

Puis j'ai découpé dans le bristol une bande de 1,5 cm de large et de 14 cm  de long, que j'ai recouverte de tissu

Petit goûter entre amies

J'ai oublié de faire la photo suivante, mais vous comprendrez facilement que cette bande a été collée tout autour du bouchon, afin de le recouvrir intégralement de tissu, afin de faire l'assise du fauteuil.

 

J'ai ensuite fait le dossier, en découpant une petite forme cintrée d'une longueur de 11 cm. Pour la hauteur, la partie la plus basse est à 4 cm et la plus haute à 6 cm.

 

J'en ai fait une deuxième, mais en la faisant moins longue (10,5 cm - il suffit de rogner 2,5 mm de chaque côté). Vous comprendrez pourquoi tout à l'heure.

Petit goûter entre amies

Je les ai recouvertes de tissu, en prévoyant la forme la plus grande pour l'extérieur du fauteuil.

Petit goûter entre amies
Petit goûter entre amies

Je les ai ensuite collées l'une contre l'autre envers contre envers.

Petit goûter entre amies

Je vous rassure, la photo ci-dessus n'était qu'une ébauche : mon collage est beaucoup plus précis qu'il n'y parait !

 

Ensuite, - et c'est toujours comme ça que ça arrive - mon appareil photo a refusé d'aller plus loin, au prétexte que la carte était pleine... Et comme je ne sais pas vider l'appareil, j'ai terminé sans photos !

 

Je vais vous expliquer, c'est un peu délicat, mais pas compliqué.

 

J'ai tout simplement courbé mon dossier (c'est là qu'on comprend qu'il faut que l'intérieur soit moins long que l'extérieur, sinon, ça dépasse...), pour l'installer contre le bouchon, à quelques millimètres du bas pour que ce soit plus joli :

 

 

Petit goûter entre amies

Et c'est finalement ce qui est le plus difficile à faire : coller le bouchon contre le dossier sans mettre de la colle partout. Il faut mettre un petit repère sur le bouchon pour délimiter la zone à encoller et un autre pour savoir à quelle hauteur fixer le bouchon...

Petit goûter entre amies

Le rouge est toujours aussi difficile à photographier, même avec le flash !

 

Petit goûter entre amies

 

Pour la table, rien de compliqué (mais pas de photos non plus !) :

J'ai fait un petit cylindre  en carton, que j'ai habillé de tissu. J'ai tout simplement posé un disque de bristol que j'ai collé par dessus, et recouvert d'une jolie nappe à pois ! A la place du cylindre, on peut prendre une bobine, par exemple (mais je n'en avais pas sous la main...)

 

 

- Voilà, ma chère Noursette : si tu veux des meubles, tu suis le tuto de Frimousse, et si tu veux de la belle vaisselle, tu vas dans sa boutique ! lol !

 

 

 

 

Petit goûter entre amies

- C'est bien noté ! La prochaine fois, c'est moi qui t'invite !

Petit goûter entre amies

Sympa, ce petit goûter entre copines, n'est-ce pas ? Elles ne sont pas loin, je vais pouvoir les rejoindre...

Partager cet article
Repost0