Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
25 octobre 2024 5 25 /10 /octobre /2024 17:23

une ribambelle de petits chiens !

Voilà ce que j'ai préparé ces derniers jours en prévision des futurs marchés artisanaux.

Des petits choux bien emmitouflés dans leur col de fourrure pour fêter Noël :

Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...

Ils sont disponibles en bleu nuit, en gris et en rouge (8 € pièce + frais de port).

Et les petits chiens gambadant sur de jolis porte-monnaies aux couleurs vitaminées feront le bonheur des enfants, surtout si un petit billet ou des piécettes sont à l'intérieur !

Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...

Les porte-monnaies sont à 6 € (+ FP). Il faut que j'installe tout ce petit monde dans leurs boutiques respectives (Boutique de Noël 2024 et Boutique de Frimousse), mais ce ne sera pas pour aujourd'hui...

Je viens de préparer ma voiture pour mon week-end d'exposition et si un des articles vous intéresse, n'hésitez pas. Envoyez moi un message (sabrigitte@hotmail.fr) et je vous donnerai les indications pour le règlement.

Je vous souhaite un bon week-end dont la météo s'annonce clémente et vous donne rendez-vous pour la semaine prochaine.

Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Partager cet article
Repost0
23 octobre 2024 3 23 /10 /octobre /2024 17:51

Aujourd'hui, les lutinous ont rassemblé leurs amis pour préparer un bon repas pour Halloween.

Vous en connaissiez certains, mais il y a des petits nouveaux. 

Hummm ! Vous sentez la bonne odeur de soupe ?

Préparatifs pour Halloween

Téléchargement :

Ce soir vous allez être gâtées car j'ai reçu plein de photos de lutinous.

Sophie m'a envoyé une jolie ribambelle de coussinets brodés pour deux circonstances particulières :

En voici deux sur les Jeux Paralympiques...

Préparatifs pour Halloween
Préparatifs pour Halloween

Et 4 pour Halloween. Nul doute que les destinataires seront ravis de ces gentilles attentions.

Préparatifs pour Halloween
Préparatifs pour Halloween
Préparatifs pour Halloween
Préparatifs pour Halloween

Et bien sûr, notre Beya a brodé sa petite grille du mercredi, avec, toujours à l'honneur, le thème de la nature.

Préparatifs pour Halloween

Bravo à toutes les deux, vous avez bien travaillé !

Un petit tour sous la mer avant de vous souhaiter une très belle soirée.

 

Préparatifs pour Halloween
Préparatifs pour Halloween
Préparatifs pour Halloween
Partager cet article
Repost0
21 octobre 2024 1 21 /10 /octobre /2024 17:25

Mais oui, maintenant, il y en a le lundi aussi ! En effet, la fin de la semaine va être très chargée car je suis en expo sur les deux jours du week-end. Les "voisines" peuvent venir me faire un petit coucou à Courtisols (à 7 km de Châlons) où nous serons une bonne cinquantaine d'exposants à vous présenter nos travaux des deux dernières années, l'édition 2023 ayant été annulée un peu au dernier moment...

Mes petites surprises du... lundi !

Ce soir, je vous montre donc deux petites pochettes/portes-monnaies tout juste sorties de mon atelier :

Mes petites surprises du... lundi !
Mes petites surprises du... lundi !

Je vous ai indiqué hier que je commençais à travailler sur les petites décos de Noël. Voici une petite étoile que je viens de terminer :

Mes petites surprises du... lundi !

Et avant de vous laisser, je vous présente la dernière paire de ciseaux qui va faire son entrée dans ma Boite à ciseaux. J'aime bien ce modèle noir mat très sobre, qui se mariera à merveille avec des accessoires en feutrine rouge. Pas encore eu le temps de trop y réfléchir, mais ça va venir...

Mes petites surprises du... lundi !

J'aime bien ce modèle noir mat très sobre, qui se mariera à merveille avec des accessoires en feutrine rouge. Pas encore eu le temps de trop y réfléchir, mais ça va venir...

Un petit tour à la mer pour terminer...

Mes petites surprises du... lundi !
Mes petites surprises du... lundi !
Mes petites surprises du... lundi !
Partager cet article
Repost0
20 octobre 2024 7 20 /10 /octobre /2024 09:22

Les marchés artisanaux se multiplient en cette période d'avant-Noël. Mais les petites commandes des fidèles clientes (et amies) aussi.

Voici une petite série réalisée pour une fratrie de deux demoiselles et un petit prince.

Pour les petits marmitons...
Pour les petits marmitons...
Pour les petits marmitons...

Et d'autres ont suivi :

Pour les petits marmitons...
Pour les petits marmitons...
Pour les petits marmitons...
Pour les petits marmitons...

Tous ces tabliers sont disponibles ou réalisables sur commande en 4/6 ans ou 6/8 ans en fonction de mes stocks de tissu. N'oubliez pas d'aller voir ceux que j'avais déjà installés dans la Boutique, avec d'autres tissus.

Ma machine à coudre est actuellement fort sollicitée. J'ai aussi confectionné pour une commande spéciale de deux petites "chouettes pochettes", destinées à recevoir une plaque de chocolat.

Pour les petits marmitons...
Pour les petits marmitons...

Mais j'ai gardé "mon" chocolat ! lol 

Pour les petits marmitons...

Et voilà... Maintenant, je vais attaquer les petites décos de Noël...

Bon dimanche à toutes et à bientôt pour mon prochain petit billet.

Partager cet article
Repost0
16 octobre 2024 3 16 /10 /octobre /2024 19:06

Lutinette a sorti son parapluie-grenouille et sa tenue de circonstance car l'automne est bien pluvieux au pays des lutins, pour la plus grande joie des escargots.

Il pleut, il pleut !

Téléchargement :

Jeux dans les feuilles avec Monsieur Hérisson sur cette jolie ATC réalisée par Sophie dans le cadre d'un échange d'ATC.

Il pleut, il pleut !

Chez Beya, le temps est encore à la cueillette des fraises. Comme quoi, il n'y a plus de saisons, ma bonne dame !

Il pleut, il pleut !

Merci à vous deux pour ces jolies petites scènes.

Et maintenant, je vous emmène à la mer...

Il pleut, il pleut !
Il pleut, il pleut !
Il pleut, il pleut !
Partager cet article
Repost0
9 octobre 2024 3 09 /10 /octobre /2024 19:41

Un lutin clown qui jongle sur des échasses ?

Je pense que ce nouveau lutin va faire tilt dans la tête de l'une d'entre vous que j'ai retrouvée dimanche à Saint-André les Vergers... Je dédie cette petite grille à sa fille dont c'est bientôt l'anniversaire !

Un lutin pas comme les autres...

Téléchargement :

Dame Beya ne sait pas encore où ni quand elle va s'arrêter dans son jardin extraordinaire...

En tout cas, l'automne, avec ses couleurs chaudes, est à nouveau bien représenté !

 

Un lutin pas comme les autres...

Et nous, nous allons maintenant visiter le petit monde de Némo.

Un lutin pas comme les autres...
Un lutin pas comme les autres...
Un lutin pas comme les autres...
Partager cet article
Repost0
5 octobre 2024 6 05 /10 /octobre /2024 08:51

Je vous attends à partir de 14 heures aujourd'hui et pour tout le week-end à Saint-André les Vergers pour la dixième édition du Marché de la Création et du Fait-Main ! 

Horaires : 14 h à 18 h pour aujourd'hui et demain, de 10 h à 17 h.

Oyez, oyez, Auboises et voisines...

J'espère avoir l'occasion de vous y rencontrer ou de vous y retrouver !

Bon week-end à toutes !

Partager cet article
Repost0
2 octobre 2024 3 02 /10 /octobre /2024 19:39

Lutinette est un peu en retard pour venir vous faire un petit coucou ce soir, car elle s'est attardée avec un ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps et ils se sont mis à ramasser de jolies feuilles pour faire un bouquet. 

Son ami lui a même offert une feuille de son arbre ! Et j'en ai fait cette petite vignette toute colorée.

Jolie rencontre

Téléchargement :

Cette grillette a été faite alors que je n'avais pas encore découvert la photo de la réalisation de la semaine de Beya... Transmission de pensée ???

Jolie rencontre

Et la semaine dernière, j'avais zappé sa récolte de pommes... 

Jolie rencontre

Je me demande ce qu'elle va nous faire avec tous ces lutins ! Ce sera la surprise !

En attendant, allons goûter à l'eau salée de la Mer rouge, ça nous changera de celle qui nous tombe sur le coin du nez tous les jours en ce moment. lol !

Jolie rencontre
Jolie rencontre
Jolie rencontre
Jolie rencontre
Partager cet article
Repost0
29 septembre 2024 7 29 /09 /septembre /2024 09:33

En septembre, les magasins "préparent" Noël. Cela signifie qu'ils ouvrent les grands cartons reçus depuis déjà longtemps et mettent en rayon tous les articles "saisonniers". En ce moment, ce sont les articles de Noël qui sont de sortie.

Les petits artisans, eux, sont en permanence en train de fabriquer leurs articles et alors que les autres en sont au stade des étalages, nous, nous sommes en train de tirer l'aiguille pour vous présenter leurs réalisations faites avec amour. 

Aujourd'hui, je vous présente le fruit de mes derniers travaux : 

de nouvelles Souricettes fées des quenottes

Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...

Elles viennent renforcer l'équipe de choc qui me restait et qui manquait un peu de "souris fifilles"...

Mon travail de ces derniers jours...

J'ai également terminer trois mini valisettes pour compléter la série que vous avez découverte la semaine dernière.

Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...

Toutes ces petites choses ne sont pas forcément destinées aux marchés de Noël, je n'en suis pas encore là, mais dans un premier temps elles m'accompagneront au Marché de la Création et du Fait-Main de Saint-André les Vergers où je serai le week-end prochain :

Samedi 5 octobre de 14 à 18 heures et Dimanche 6 octobre de 10 à 17 heures.

J'espère que quelques unes d'entre vous pourront venir me rendre une petite visite.

En attendant... je retourne à mes aiguilles !

Bon week-end à vous

Partager cet article
Repost0
29 septembre 2024 7 29 /09 /septembre /2024 09:33

En septembre, les magasins "préparent" Noël. Cela signifie qu'ils ouvrent les grands cartons reçus depuis déjà longtemps et mettent en rayon tous les articles "saisonniers". En ce moment, ce sont les articles de Noël qui sont de sortie.

Les petits artisans, eux, sont en permanence en train de fabriquer leurs articles et alors que les autres en sont au stade des étalages, nous, nous sommes en train de tirer l'aiguille pour vous présenter leurs réalisations faites avec amour. 

Aujourd'hui, je vous présente le fruit de mes derniers travaux : 

de nouvelles Souricettes fées des quenottes

Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...

Elles viennent renforcer l'équipe de choc qui me restait et qui manquait un peu de "souris fifilles"...

Mon travail de ces derniers jours...

J'ai également terminer trois mini valisettes pour compléter la série que vous avez découverte la semaine dernière.

Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...

Toutes ces petites choses ne sont pas forcément destinées aux marchés de Noël, je n'en suis pas encore là, mais dans un premier temps elles m'accompagneront au Marché de la Création et du Fait-Main de Saint-André les Vergers où je serai le week-end prochain :

Samedi 5 octobre de 14 à 18 heures et Dimanche 6 octobre de 10 à 17 heures.

J'espère que quelques unes d'entre vous pourront venir me rendre une petite visite.

En attendant... je retourne à mes aiguilles !

Bon week-end à vous

Partager cet article
Repost0