15 avril 2025
2
15
/04
/avril
/2025
17:36
Le programme est vaste, ce soir, comme vous pouvez le constater !
On va commencer par ma bêtise. Personne ne semble l'avoir remarqué, mais je me suis trompée de grille samedi en vous montrant mon biscornu jumeau... Je ne vous ai pas donné la bonne, mais une qui était un brouillon...
Donc... voici la bonne grille. Et je ferai la modification dans l'article de samedi.
ça ressemble quand même un peu plus au biscornu que celle que j'ai publiée qui était un brouillon !
Téléchargement :
Cathy a préparé Pâques avec son kit Oeufs de Pâques. Elle a terminé ses petits lapins et les a joliment suspendus sur une branche d'arbre. Belle présentation, bravo !
Et pour terminer, la suite de mon petit carnet de voyage.
Je ne vous ai pas montré comment nous avons célébré le passage à la nouvelle année, en quittant la Suède pour nous rendre à Helsinki en Finlande pendant la nuit du réveillon.
Voici un aperçu du bateau que nous avons emprunté.
Et ce que nous avons découvert en pénétrant à l'intérieur...
8 ascenseurs... Nous étions au 7ème sur 12 étages.
Il valait mieux être dedans que dehors...
Nous voilà prêts pour faire la fête...
Avec le jeu des fuseaux horaires entre les eaux territoriales suédoises et finlandaises, nous avons eu deux "Nouvel An"... Mais un seul superbe lâcher de ballons à l'intérieur du bateau.
Nous avons été très raisonnables et après une bonne nuit de sommeil à bord, nous avons débarqué en Finlande où le temps était... un peu frisquet...
La suite... au prochain épisode !
Published by Frimousse
12 avril 2025
6
12
/04
/avril
/2025
17:54
Nés sous le signe des... biscornus ! Comment ça, ça n'existe pas ? Mais si, dans la broderie, tout est permis !
Comme je suis à la Halle demain, je vous propose ma surprise du dimanche dès ce soir.
Vous connaissiez celui-ci :
Et voilà son frère jumeau...
En faisant mon article, je viens de me rendre compte que j'aurais pu mieux le mettre en valeur sur un fond blanc, plutôt que sur la housse de ma table à repasser ! Mais bon...
Vous retrouverez le biscornu précédent ici :
Je vous souhaite un très bon dimanche et vous retrouve la semaine prochaine.
Published by Frimousse
-
dans
biscornus
9 avril 2025
3
09
/04
/avril
/2025
19:17
Lutinou s'est dit qu'avec les beaux jours, la pelouse avait besoin d'être tondue. Mais il est en train de faire subir le sort de Marie-Antoinette aux fleurs de Mamie Confiture qui accourt pour faire cesser le massacre !
C'est compliqué, le printemps, n'est-ce pas ? Je suis sûre que toutes les personnes ayant un jardin comprendront le dilemme... C'est du vécu : chaque année mes primevères connaissent le même sort avec Monsieur Frimousse... Cette année, elles ont l'air d'avoir compris la leçon car elles ont eu tendance à pousser le long des haies...
C'est compliqué, le printemps, n'est-ce pas ? Je suis sûre que toutes les personnes ayant un jardin comprendront le dilemme !
C'est du vécu : chaque année mes primevères connaissent le même sort avec Monsieur Frimousse. Cette année, elles ont l'air d'avoir compris la leçon car elles ont eu tendance à pousser le long des haies...
Chez Dame Beya, c'est notre Lutinette Coccinelle qui a la vedette :
Elle est toute mimi ! Merci Beya pour ta fidèle contribution à l'animation de mes mercredis ! lol !
Nous partons tout de suite en Egypte admirer les merveilles sous-marines...
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
6 avril 2025
7
06
/04
/avril
/2025
09:10
Mais non, je ne parle pas de moi, car ça, vous le savez déjà, que je suis toujours avec vous.
Je parle d'un outil qui est passé en quelques années de utile à nécessaire puis à indispensable et maintenant, on peut considérer qu'il est vital ! Peut-être pas pour tout le monde sur le dernier adjectif, mais avez-vous remarqué que même si vous étiez hostile au départ (c'est mon cas), vous avez fini par en avoir un, qui s'est transformé en un fil à la patte. Pire : quand vous sortez, si vous l'avez oublié, vous avez l'impression que vous n'allez jamais pouvoir rentrer chez vous saines et sauves.
Vous avez certainement deviné de quoi je parle : votre téléphone ! Alors bien sûr ce que je vais vous proposer maintenant ne vous servira pas si vous en êtes encore au 22 à Asnières (les plus anciennes comprendront...) ou le téléphone filaire qui arrêtait de sonner lorsque vous arriviez, hors d'haleine, pour décrocher...
J'ai préparé quelques étuis à porter en bandoulière ou autour du cou. Vous pourrez même loger quelques bricoles supplémentaires, comme le porte-monnaie ou les lunettes grâce à ses deux poches.
Je vous laisse faire votre choix.
A s'offrir, pour le cadeau de Fêtes des Mères ou celui de Tata Denise qui vit toute seule, voilà un petit article toujours utile.
Si vous craquez pour l'un de ces articles, toujours la même adresse : sabrigitte@hotmail.fr.
Je vais maintenant les installer dans ma petite boutique virtuelle et vous souhaite un excellent dimanche.
Published by Frimousse
3 avril 2025
4
03
/04
/avril
/2025
16:14
Hier, pas de lutins, parce que Mlle Lutinette était partie en forêt pour prendre le thé avec ses amis. Une grillette a été créée pour immortaliser l'instant !
Beya était dans les temps pour m'envoyer sa petite broderie, consacrée cette semaine à l'automne.
Mais qu'est-elle en train de nous concocter ? Certainement un joli patch ! Nous continuons de suivre ce nouveau projet avec beaucoup d'intérêt.
J'ai abandonné depuis plusieurs semaines le récit de notre petit périple en Suède.
Aujourd'hui, nous reprenons le cours du voyage avec la visite d'un village d'artisans, reconstitué avec des échoppes anciennes. Les boutiques étaient tellement exigües que nous ne pouvions pas tous entrer dans chacune... l'inconvénient d'être en groupe... mais peu importe, c'était très sympa quand même. Nous allons donc visiter une minuscule imprimerie et une quincaillerie.
Le quincailler est très sérieux derrière son comptoir. Sa quincaillerie semble très ancienne, mais je suis sûre que celle que nous avons à Châlons fait encore plus ancienne que celle-ci. Il y a encore plus de petits casiers de toutes sortes. On y trouve absolument toutes les pièces de serrures possibles et imaginables. Et... ce n'est pas une reconstitution !
Et voilà... C'est tout pour aujourd'hui...
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
30 mars 2025
7
30
/03
/mars
/2025
10:10
Les surprises du jour n'en sont pas vraiment, puisque je les avais annoncées lors de la publication des précédentes : de nouvelles valisettes destinées à des cadeaux de naissance, ou bien pour des enfants qui ont envie de promener leur doudou. Je ne dis pas "petites filles" car les petits garçons ont bien le droit, eux aussi, de promener leur doudou dans une jolie valisette avec des motifs rigolos !
Ah les cro-cro-cro, les cro-cro-cro, les crocodiles... et d'autres bestioles, d'ailleurs !
Des petits lions bien entourés, qui sont déclinés de deux façons : avec un fond bleu ou bien orange.
Et d'adorables petits lapins...
Ces valisettes, de taille "Moyenne" (Environ 30 cm de long x 20 cm de haut et de large) ont rejoint leurs copines dans la Boutique de Frimousse :
Pour me contacter, toujours la même adresse : sabrigitte@hotmail.fr
Je vous souhaite un très bon dimanche et vous retrouve très vite.
Published by Frimousse
26 mars 2025
3
26
/03
/mars
/2025
19:49
Lutinette la jardinière est en plein travail ! Elle s'est installée dans sa serre et je pense que son jardin va être splendide !
Elle a même un petit visiteur, le minou Caramel, qui est venu proposer son aide.
Téléchargement :
La lutinette de Beya était également dans le jardin, mais en compagnie de Mistrigri ! La récolte de fraises promet de sacrés pots de confiture !
Je me demande ce qu'elle peut bien être en train de nous concocter avec toutes ses broderies en ce moment... lol ! Encore une petite merveille, c'est sûr !
Et si nous allions faire un peu trempette, histoire de nous croire un peu en vacances ?
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
23 mars 2025
7
23
/03
/mars
/2025
10:54
Aujourd'hui, un peu de feutrinage au programme, avec une petite nouveauté qui m'a permis de broder de la feutrine en broderie traditionnelle : habillage de calepins.
Le premier en violet avec de la broderie au ruban de soie :
Le deuxième en bleu, broderie au fil DMC, avec 6 brins pour les roses.
Et le troisième des roses blanches et roses sur fond noir, à nouveau au ruban...
Les calepins font 14 cm de haut x 9 cm de large. Je les trouve pratiques pour noter "les pensées du jour" sur un support romantique. Je les emporterai le 13 avril pour la prochaine Halle, à moins qu'ils ne séduisent quelques unes d'entre vous, pour faire un petit cadeau d'amitié ou pour vous-mêmes (12 € + frais de port tarif lettre).
Dans ce cas, contactez moi sur cette adresse : sabrigitte@hotmail.fr.
Je vous souhaite un beau dimanche et vous retrouve très prochainement.
20 mars 2025
4
20
/03
/mars
/2025
18:51
Hier soir, je vous ai fait faux bon en raison d'une visite imprévue, mais aujourd'hui, Lutinette est là et très bien accompagnée pour faire la tournée de Pâques au milieu des tulipes !
Beya, elle, n'a pas loupé son rendez-vous du mercredi et hier j'ai reçu la photo de cette jolie broderie, dont j'avais complètement oublié le dessin ! J'en ai fait tellement qu'il y en a dont je ne me souviens plus et c'est avec plaisir que je les redécouvre.
Merci Beya et je suis impatiente de voir l'ouvrage consacré au jardin terminé !
J'ai encore de jolies photos de Suède à vous montrer, mais il faut que je les choisisse alors ce soir, nous partons au chaud, en Egypte, voir les beaux coraux et un joli bénitier...
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
16 mars 2025
7
16
/03
/mars
/2025
14:39
Un peu en pénurie de valisettes Enfants ou Naissance, j'ai remédié à cela cette semaine, et j'ai préparé de quoi en confectionner 6.
Voici les deux premières terminées :
D'adorables petits éléphants sur la première...
Et des oiseaux de toutes les couleurs avec une base bleu marine pour la deuxième.
Je vais les installer dans ma petite boutique tout de suite.
Si vous souhaitez commander, contactez moi par mail : sabrigitte@hotmail.fr et je vous indiquerai le montant des frais de port et les modalités de règlement.
Vous devez vous dire que je ne suis pas en avance, aujourd'hui, pour ma surprise du dimanche !
J'étais en train de pâtisser pour la visite d'une amie. Du coup, je vous en fais profiter... Petites briochettes crème pâtissière et pépites de chocolat. (Merci Thermomix !) Photo sans calories ! lol !
Vous devez vous dire que je ne suis pas en avance, aujourd'hui, pour ma surprise du dimanche !
J'étais en train de pâtisser pour la visite d'une amie. Du coup, je vous en fais profiter... Petites briochettes crème pâtissière et pépites de chocolat. (Merci Thermomix !) Photo sans calories ! lol !
Published by Frimousse