15 octobre 2023
7
15
/10
/octobre
/2023
08:54
Comme j'ai indiqué hier qu'il restait 72 jours avant Noël, aujourd'hui, ce sont 71 jours qui nous en séparent !
Et ma surprise du jour porte sur des petites décorations douillettes pour votre intérieur, que je vous propose en kit : de belles boules de Noël à accrocher au mur ou dans le sapin.
Trois gentils bonhommes de neige évoluent sur ces boules qui font environ 12 cm de diamètre, sur fond bleu (pour avoir une équivalence couleur de la feutrine, c'est à peu près le DMC 932)
Le kit comprend toutes les fournitures pour réaliser les trois décorations, y compris le ruban blanc, les grelots et les charms flocons.
Il faudra juste prévoir du carton, du jeffytex ou du molleton un peu rigide à insérer entre les deux faces de la boule qui sont assemblées à la fin au point de feston.
Les gabarits et le tuto détaillé avec photos seront envoyés en pdf.
Et pour vous donner envie, figurez vous qu'hier après-midi, j'étais à Saint-André les Vergers (oui, encore, je vais finir par y installer une résidence secondaire ! lol), à l'invitation des copines de l'Association Loisirs, où j'ai animé un atelier pour la réalisation de l'une de ces boules.
Comme d'habitude, un accueil très chaleureux et une ambiance très conviviale.
Regardez comme les petites dames étaient studieuses et appliquées !
Ah ! J'en vois une qui rigole !
Nous avons toutes passé un excellent moment.
Je ne suis pas très douée pour les selfies, mais avec 12 personnes, difficile de faire tenir tout le monde ! Sauf en plusieurs fois ! lol !
Une après-midi très sympathique que nous nous sommes promis de renouveler l'année prochaine !
Si vous aussi vous souhaitez réaliser ces trois boules, le kit est vendu 20 € + 3 euros de frais de port.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Contactez moi à mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr et je vous communiquerai mes coordonnées.
Bon dimanche à toutes !
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
23 juillet 2023
7
23
/07
/juillet
/2023
10:14
Ces derniers jours, j'ai eu envie de renouer avec la feutrine, quelque peu abandonnée avec les grandes chaleurs.
C'est un "étui à aiguilles mais pas que..." qui a pris forme, avec mes chers fils dégradés que j'adore mettre au service de quelques points de broderie traditionnelle : point d'araignée, point de feston, point de bouclette, point de tige, quelques perlouchettes et un petit coeur en nacre pour la fermeture.
Et à l'intérieur, la raison du "pas que" dans l'appellation de cet étui :
Les ciseaux sont bien sûr issus de la Boite à ciseaux...
Les ciseaux sont bien sûr issus de la Boite à ciseaux....Mais je n'ai pas fait que ça...
J'ai complété ma "collection" de pochettes multiusages avec cette petite trousse aux doux coloris où on peut ranger une multitude de choses : maquillage, couture, petit bazar que l'on enfourne en désordre dans les grands sacs (téléphone, clés, porte-monnaie...)
Bref, elles portent bien leur nom, ces pochettes avec leurs dimensions généreuses et leurs séparations...
Et puis après celui que j'ai fait dernièrement pour une commande dont j'ai remis la photo, j'ai également refait un petit pochon rond dans d'autres coloris.
Dans une salle de bain, dans un atelier de broderie ou dans une chambre d'enfant, il aura sa place pour y ranger toutes les petites choses "inclassables" que l'on aime avoir facilement sous la main...
Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui... Les aiguilles et la machine à coudre n'ont encore pas chômé cette semaine, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas eu le temps de répertorier dans la rubrique "La Boutique de Frimousse" tous ces ouvrages réalisés dernièrement, mais si quelque chose vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter : sabrigitte@hotmail.fr
Bonnes vacances à celles qui sont parties ou vont le faire et bon dimanche à toutes !
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
Broderie traditionnelle
7 mai 2023
7
07
/05
/mai
/2023
10:54
Une demie-surprise puisqu'il s'agit de petites choses que je vous ai déjà montrées par le passé, et pour lesquelles je vous proposais même des kits pour leur réalisation.
Comme je n'en avais plus et que je les aime beaucoup, j'en ai refait une série pour ma prochaine boutique éphémère.
Vous aurez reconnu les lutins carillons, avec leur petit bonnet brodé...
D'un peu plus près ?
Ils sont bien sûr disponibles également dans "La Boutique de Frimousse" où je les installerai dès que j'aurai 5 minutes. S'ils vous intéressent, ils sont vendus 14 euros pièce (+ frais de port tarif lettre) et je peux envisager à nouveau la fourniture de kits pour leur réalisation si cela en intéresse quelques unes d'entre vous (au prix de 10 euros + frais de port).
Comme d'habitude... un petit commentaire avec votre adresse mail, ou un message à cette adresse : sabrigitte@hotmail.fr.
Je vous souhaite un excellent dimanche qui a commencé - chez moi - de manière à faire très plaisir aux escargots !
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
30 avril 2023
7
30
/04
/avril
/2023
09:34
Mais... des nuages avec le sourire, pour ma surprise du dimanche !
Voici une ribambelle de petits nuages sympathiques pour orner une chambre d'enfant par exemple.
Déclinaison en rose avec un petit noeud sur la tête, et en bleu avec un petit soleil !
Vous les connaissiez déjà, mais j'ai amélioré la version bleue avec le petit soleil.
Je continue de préparer mes stocks dans la perspective des prochains marchés artisanaux, mais aussi d'une petite boutique éphémère dans la Châlons à laquelle je participerai au mois de juin aux côtés d'autres artisans locaux. Mais je vous en reparlerai, bien sûr !
En attendant, vous retrouverez ces petits nuages dans la boutique de Frimousse :
S'ils vous intéressent (10 € + Frais de port), ou d'autres articles de la boutique, n'hésitez pas à me contacter : sabrigitte@hotmail.fr ou à laisser un petit commentaire, mais en indiquant votre adresse mail car la nouvelle version d'Overblog ne me permet plus de la retrouver (le progrès tue le progrès !!!).
Excellent dimanche à vous.
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
11 avril 2023
2
11
/04
/avril
/2023
16:05
Mais c'est du grand n'importe quoi, chez Madame Frimousse, maintenant ! Il n'y a pas eu de surprise dimanche et elle n'est même pas venue vous voir ! Vous n'en avez même pas été averties...
Ben oui... vous avez raison... Dimanche, Madame Frimousse était malade ! Une grippette, comme ça, avec de la fièvre et tout et tout, depuis mercredi dernier. Heureusement, ça va mieux. Il y a intérêt d'ailleurs, parce que les petits Savoyards arrivent vendredi et j'avoue que j'espérais que les choses allaient s'arranger très vite car je n'étais vraiment pas en forme.
Donc... la surprise que je devais vous montrer dimanche arrive... le mardi ! Comme ça, c'est une vraie surprise ! lol !
Il s'agit d'une petite bricolette en feutrine que je me suis amusée à faire pour un test....
Une petite boite aux bords arrondis.... 6,5 cm de côté et 5 cm au plus haut de l'arrondi...
Broderie au ruban sur les 4 côtés.
Mais elle est toute petite, allez vous me dire.
Détrompez vous ! Elle est petite, mais elle a tout d'une grande ! (Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça !)
On peut y ranger un mètre ruban...
Ah ! Ce mètre ruban n'est pas tout à fait assorti car il s'agit d'une commande spécifique. Comme je l'avais sous la main au moment de la photo, j'en ai profité...
Mais le voici... fil dégradé et perles pour ce mètre qui va partir chez Sylviane rejoindre le grand étui à aiguilles que je lui avais fait il y a un peu plus de deux ans :
Mais revenons en à ma petite boite... qui peut contenir un mètre-ruban, mais aussi une paire de ciseaux !
Il suffit juste de choisir la bonne taille de ciseaux... Vous les reconnaissez certainement, ils sont dans la boite à ciseaux... sous la référence Petits Bijoux.
Cette petite boite me plait beaucoup et je pense pouvoir améliorer le prototype... Je vous montrerai le résultat !
Alors, elle n'a pas tout d'une grande, cette petite ?
Je ne vais pas vous perturber davantage et je vous emmène tout de suite à la mer, sinon, vous allez vous dire que je vous prive AUSSI des petits poissons...
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
26 mars 2023
7
26
/03
/mars
/2023
10:28
C'est bientôt Pâques ! Les cloches brodées vont faire leur apparition sur mon stand la semaine prochaine...
Feutrine, quand tu nous tiens...
Je me suis encore bien amusée avec ma broderie traditionnelle.
Et hop ! Tournez manège pour les voir un peu mieux.
Et à l'intérieur, un chapelet de petites perles assorties pour former le battant :
Je vais essayer d'en faire d'autres avant Pâques, car sur celles-ci il y en a déjà une qui est partie.
Alors si l'une d'elles vous intéresse, il faut faire vite, surtout que les délais d'acheminement de la Poste sont plus longs qu'auparavant. Elles mesurent environ 8 cm de haut et sont vendues 12 € pièce (+ frais de port).
Mes problèmes de messagerie étant désormais réglés, vous pouvez me joindre à nouveau à cette adresse : sabrigitte@hotmail.fr
Les autres adresses que vous pouvez avoir (wanadoo et gmail) fonctionnent également, ne vous inquiétez pas, mais c'est plus pratique pour moi de regrouper les commandes au même endroit.
Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche.
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
Broderie traditionnelle
19 mars 2023
7
19
/03
/mars
/2023
11:31
Que personne ne bouge pour la photo !
Les lapins, arrêtez de gigoter, et les poulettes, cessez vos caquetages. On se concentre !
On va déjà faire guili guili aux nourrissons pour ensuite les laisser faire leur sieste dans leur carotte berceau.
Vous connaissez déjà certains lapinous et lapinettes, mais il y a quelques nouveaux...
Vous les retrouverez ici :
Et les nouvelles venues sont les reines de la basse-cour : les cocottes rigolottes...
Possibilité d'adopter tous les lapins pour 8 € pièce (+ frais de port).
Possibilité d'acquérir le kit lapin fille/garçon pour 12 € (comprenant le nécessaire pour faire 2 lapins) + frais de port
Possibilité d'adopter une cocotte pour 8 € (+ frais de port), mais je ne propose pas de kit car vous en retrouverez le tuto ici :
Petite précision pour celles qui seraient intéressées par mes propositions, ne vous contentez pas de me laisser un commentaire. En effet, je me suis rendu compte cette semaine que la nouvelle version d'Overblog ne me permet plus d'avoir automatiquement votre adresse-mail ! Donc si je vous connais déjà, il y a des chances pour que je puisse récupérer votre adresse dans mes messageries pour vous répondre, mais si ce n'est pas le cas où que vous en avez changé, je ne peux plus vous contacter directement comme auparavant. (C'est beau, le progrès, n'est-ce pas ? Grrr !). Alors envoyez moi un message à mon adresse : frimousse.brigitte@gmail.com. Ce sera plus sûr.
Voilà un dimanche plein de couleurs et de gaité qui s'annonce avec toutes ces malicieuses petites bestioles.
Bonne journée à toutes !
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
5 mars 2023
7
05
/03
/mars
/2023
12:04
Et il vient d'y avoir une quadruple naissance de petits lapins chez moi pour se mettre dans l'ambiance !
Figurez vous qu'ils se sont installés dans mes pensées et sont déjà en train de se régaler...
Ils ressemblent beaucoup à leurs grands-parents que vous avez rencontrés en 2021. Mais ceux-là, pleins d'audace, osent la fleur près de l'oreille, ont changé la mode puisqu'ils arborent une jolie salopette, et n'ont absolument pas honte de leur petite queue que l'on cache si souvent...
Et ils dégustent joyeusement une belle carotte.
Voici donc les petits lapins Génération 2023...
Ils mesurent 13 cm de la pointe des oreilles jusqu'aux pieds, et ne devraient pas tarder à avoir de nombreux petits frères !
Si vous souhaitez les adopter, ils sont proposés à 8 € pièce (+ frais de port).
Mais vous pourrez également les confectionner vous-mêmes grâce aux petits kits que je vous proposerai dans les jours prochains.
Les kits seront vendus 12 € (+ frais de port) et vous permettront de réaliser 2 lapinous avec tout le matériel nécessaire : feutrine pour les lapins, leur salopette et leur carotte, les demi-perles pour les yeux et les fleurs sont également fournies.
Je vais attendre d'avoir fait des salopettes dans d'autres couleurs pour lancer vraiment la vente afin que vous puissiez choisir.
Le printemps s'annonce bien, n'est-ce pas ?
Excellent dimanche à toutes !
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
3 mars 2023
5
03
/03
/mars
/2023
18:24
Dernièrement, je vous ai montré de nouvelles petites pochettes en feutrine brodées au ruban de soie. J'ai été quelque peu dévalisée presque aussitôt. Il ne me restait plus qu'à en refaire... Je me fais un plaisir de vous les présenter ce soir.
Je viens de réactualiser le "rayon virtuel" dans ma Boutique que vous retrouverez ici :
Marcelle, alias Mémé Auguste, a fait une finition très soignée pour son jeu "La Promenade du Petit Lapin" :
Vous remarquerez le petit sachet avec le dé et les pions, joliment orné d'une petite dentelle.
En tout cas, le petit destinataire, Alban, a l'air d'être ravi de son cadeau ! Bravo Mémé !
Maintenant, un petit tour dans l'eau chaude pour se réchauffer, à la rencontre des jolis poissons colorés !
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
25 février 2023
6
25
/02
/février
/2023
17:56
Une petite fille qui portait toujours un petit manteau à capuche rouge. On l'appelait Le Petit Chaperon Rouge...
Sa maman, une inconsciente à dénoncer aux services de protection de l'enfance, lui demanda de traverser toute la forêt toute seule pour aller rendre visite à sa Mère-Grand qui était malade. Evidemment, la mamie, au milieu de la forêt, se trouvait en plein désert médical et n'avait pas accès au vaccin contre la grippe...
Comme tout le monde sait qu'un bisou et un bon gâteau, ça guérit tout, le petit chaperon partit avec son petit panier contenant une galette et un pot de confiture bio.
Chemin faisant, elle rencontra le Loup.
La petite, très polie, lui expliqua qu'elle allait voir sa grand-mère dans la cabane située sur le deuxième chemin des Grands Chênes.
Le Loup la remercia et fila sans attendre vers cette adresse qui allait se transformer en bonne auberge pour son estomac !
La Mère-Grand, pensant qu'il s'agissait d'un visiteur social, fit entrer dans sa demeure cet élégant jeune homme...
Qui n'en fit qu'une bouchée...
Le petit Chaperon Rouge arriva chez Mère-Grand et trouva sa grand-mère bien changée depuis qu'il ne l'avait pas vue ! Tout avait grossi chez elle : le nez, les yeux... même les dents !
Elle était en train de se dire que tout était à l'inverse de la pub "Comme j'aime" quand la graaaande bouche du loup se mit en action et elle se trouva avalée elle aussi sans autre forme de procès.
Ce blog étant sous contrôle parental, aucune scène de violence n'y sera montrée...
Pendant ce temps, un chasseur, qui revenait d'une manif pour avoir le droit de chasser sans demander la permission aux écolos, se dit qu'il se ferait bien offrir un petit coup à boire chez Mère-Grand car il avait très soif.
En arrivant sur les lieux du carnage, il découvrit le loup endormi après un tel festin ! Il lui ouvrit le ventre et le Petit Chaperon Rouge et la Mère-Grand en sortirent vivants tellement ils avaient été avalés avec gloutonnerie.
Tout est bien qui finit bien dans cette histoire : Aucun animal n'a été maltraité et le loup a pu repartir sur ses deux pattes en promettant de devenir végétarien !
Quant à la mère du Petit Chaperon Rouge, elle n'a pas été inquiétée par les services sociaux. (Peut-être parce qu'elle entretenait une liaison avec le chasseur qui était le fils du maire du village où elle habitait. Mais... comme dirait l'autre, ceci ne nous regarde pas !)
Les 4 personnages ont été offerts à ma petite Jade pour son 5ème anniversaire... Sans les commentaires journalistiques obtenus de source sûre qui vous ont été livrés ici...
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE