Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
24 décembre 2024 2 24 /12 /décembre /2024 14:00

Comme promis, les bottes des années passées sont de retour...

Avec l'année 2019, un train plein de cadeaux pour Lilian

Joyeux Noël !

Et un bébé renne pour Jade.

Joyeux Noël !

Un lutin coquin s'est installé sur la botte de Lilian en 2020.

Joyeux Noël !

Et sur celle de Jade, une maisonnette de Noël enneigée très accueillante.

Joyeux Noël !

C'est tout pour aujourd'hui... Quelques préparatifs pour le réveillon de ce soir m'attendent en cuisine !

Je vous souhaite une très belle soirée et vous dis à demain pour ma grille lutinesque. 

Partager cet article
Repost0
23 décembre 2024 1 23 /12 /décembre /2024 18:04

Et moi, j'ai été également fort occupée ces derniers jours. Les marchés de Noël sont terminés depuis la semaine dernière pour moi, et je me suis enfin consacrée à la confection des traditionnelles bottes de Noël de mes petits-enfants. 

Comme nous ne descendons pas en Savoie cette année, je vais les envoyer par voie postale et j'attends une période un peu plus calme pour que mon paquet ne s'égare pas. Vous serez comme les petits : obligées d'attendre un peu pour les découvrir.

Mais pour vous faire patienter agréablement, je vais vous faire une rétrospective de toutes les bottes que je leur ai déjà offertes. Deux enfants de 6 et 9 ans, cela fait... 15 bottes !

Aujourd'hui, vous allez en (re)-découvrir 5.

Lilian est né en 2015 ; voici la première qu'il a reçue.

Le Père Noël doit être en train de préparer sa valise !

2016 - Autre style...

Le Père Noël doit être en train de préparer sa valise !

2017 - Evolution dans le design qui me correspond davantage que le précédent.

Le Père Noël doit être en train de préparer sa valise !

2018 - Lilian est fan de hiboux et autres chouettes...

Le Père Noël doit être en train de préparer sa valise !

Jade, née en février, reçoit sa première botte :

Le Père Noël doit être en train de préparer sa valise !
Le Père Noël doit être en train de préparer sa valise !

Demain, 4 autres bottes à découvrir pour les années 2019 et 2020...

J'espère que vous recevrez bien ma notification de parution d'article aujourd'hui, car il semblerait que vous n'ayez pas reçu mon dernier article de mercredi....

Bonne soirée et je vous laisse en compagnie d'un poisson clown dans son anémone de mer.

Le Père Noël doit être en train de préparer sa valise !
Le Père Noël doit être en train de préparer sa valise !
Le Père Noël doit être en train de préparer sa valise !
Partager cet article
Repost0
13 décembre 2024 5 13 /12 /décembre /2024 17:19

Ce week-end, je suis encore de sortie sur un marché de Noël samedi et notre dernière Halle de l'année dimanche.

Les petites souris "Fées des quenottes" ont toujours beaucoup de succès et j'ai eu dernièrement une razzia sur les souricettes "garçon"... J'en ai donc refait + quelques fifilles...

 

Des petites souris

Oh mais il y a un intrus... Je vous laisse le découvrir...

Du coup, toutes les souricettes ont sauté de leur panier pour le rencontrer. Il en a eu presque peur et a préféré rester perché.

Des petites souris

Bon, allez tout le monde ! Tout le monde va faire dodo !

Des petites souris

Je vous souhaite un excellent week-end et vous retrouverai la semaine prochaine.

Des petites souris
Des petites souris
Des petites souris
Partager cet article
Repost0
9 décembre 2024 1 09 /12 /décembre /2024 16:46

Je vous ai laissées plusieurs jours sans nouvelles, car comme vous le savez, je suis pas mal prise en ce moment avec les marchés de Noël.

Il ne m'en reste plus que deux (samedi et dimanche prochains) et après... repos ! Enfin... pas tout à fait car j'ai encore quelques petits trucs à faire quand même avant Noël...

Alors ce soir, comme promis, c'est un peu de feutrine que je vais vous montrer.

Tout d'abord, "rempotage" de mon petit stock de bonhommes en pain d'épices :

 

Feutrinette du lundi !

Je n'ai pas vraiment fait de Boutique de Noël 2024 car par manque de temps pour préparer de nouveaux prototypes, j'ai repris essentiellement les modèles de l'année dernière pour alimenter mes étals. Vous pouvez les retrouver dans la rubrique "Boutique de Noël" à droite de mon article.

J'ai confectionné la semaine dernière une pochette en feutrine rouge avec des petites chouettes. Vous connaissez aussi déjà ce modèle, mais je n'avais plus cette couleur à proposer.  Elle est donc à nouveau disponible. 

Dimensions : 18 cm x 10 cm - 14 € pièce (+ frais de port)

La photo est un peu sombre car le soleil s'est fait très discret ces derniers jours...

 

 

 
Feutrinette du lundi !

Et pour terminer, pour le plaisir des yeux, les jolies boules de Noël de Geneviève, réalisées avec un kit proposé l'année dernière, mais comme au moment de sa commande je n'avais plus de feutrine bleu clair, elle l'a fait sur une feutrine d'un bleu un peu plus foncé.

Et comme dans l'Aube le soleil est tout aussi absent que dans la Marne, le bleu parait encore plus sombre qu'en réalité. Mais le travail est, comme toujours avec Geneviève, impeccable et le résultat très beau.

Feutrinette du lundi !
Feutrinette du lundi !
Feutrinette du lundi !
Feutrinette du lundi !

Pour votre information, il est toujours possible d'obtenir le kit aux mêmes conditions que l'année dernière (20 € + frais de port). Et réapprovisionnée en feutrine bleu clair, je peux vous le faire dans la couleur de fond que vous préfèrerez : bleu clair ou bleu foncé.

Pour les plus rapides d'entre vous, c'est réalisable d'ici Noël, et pour les autres, Noël devrait, en principe, être là en 2025 ! lol !

Voilà... C'est tout pour aujourd'hui...

Ah non ! J'oubliais les petits poissons !

 

Feutrinette du lundi !
Feutrinette du lundi !
Feutrinette du lundi !
Partager cet article
Repost0
29 novembre 2024 5 29 /11 /novembre /2024 11:11

Ce week-end va être bien chargé avec deux marchés de Noël à assurer. Alors j'anticipe, et j'ai le plaisir de vous présenter mes deux dernières boites en feutrine brodées au ruban de soie.

La première est sur fond noir.

 

 

Petites surprises du... vendredi !
Petites surprises du... vendredi !

et la deuxième sur fond violet.

Petites surprises du... vendredi !
Petites surprises du... vendredi !

Comme la bleue que vous aviez pu découvrir il y a 3 semaines et qui est partie faire une heureuse, elles mesurent environ 11 cm de diamètre et 6 cm de hauteur.

Elles sont vendues 15 euros pièce + Frais de port . Si vous êtes intéressée(s), un petit message à mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr.

Et maintenant, voici où je me rends ce week-end : Somme-vesle, à une quinzaine de kilomètres de chez moi et Avize, une trentaine... Je pense qu'il y aura intérêt à ne pas oublier la petite laine !

Bon week-end à vous et à la semaine prochaine...

Partager cet article
Repost0
10 novembre 2024 7 10 /11 /novembre /2024 11:33

L'hiver est propice au travail de la feutrine. Et pour abriter vos bijoux ou ceux de vos proches, pourquoi pas un nid douillet entièrement réalisé à la main avec une belle broderie au ruban de soie ?

Un écrin à bijoux
Un écrin à bijoux
Un écrin à bijoux
Un écrin à bijoux

Elle fait environ 11 cm de diamètre et je l'emmène la semaine prochaine à mon prochain marché à la Halle de Châlons...

Une autre en noir est en préparation... 

Espérons que le temps ne se détériorera pas trop... Mais on a l'habitude et... nous sommes en novembre. C'est donc "un peu" normal.

Je vous souhaite un bon dimanche et vous retrouve demain pour une autre découverte dans un autre genre...

 

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2024 5 25 /10 /octobre /2024 17:23

une ribambelle de petits chiens !

Voilà ce que j'ai préparé ces derniers jours en prévision des futurs marchés artisanaux.

Des petits choux bien emmitouflés dans leur col de fourrure pour fêter Noël :

Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...

Ils sont disponibles en bleu nuit, en gris et en rouge (8 € pièce + frais de port).

Et les petits chiens gambadant sur de jolis porte-monnaies aux couleurs vitaminées feront le bonheur des enfants, surtout si un petit billet ou des piécettes sont à l'intérieur !

Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...

Les porte-monnaies sont à 6 € (+ FP). Il faut que j'installe tout ce petit monde dans leurs boutiques respectives (Boutique de Noël 2024 et Boutique de Frimousse), mais ce ne sera pas pour aujourd'hui...

Je viens de préparer ma voiture pour mon week-end d'exposition et si un des articles vous intéresse, n'hésitez pas. Envoyez moi un message (sabrigitte@hotmail.fr) et je vous donnerai les indications pour le règlement.

Je vous souhaite un bon week-end dont la météo s'annonce clémente et vous donne rendez-vous pour la semaine prochaine.

Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Une pièce montée de petits choux et...
Partager cet article
Repost0
29 septembre 2024 7 29 /09 /septembre /2024 09:33

En septembre, les magasins "préparent" Noël. Cela signifie qu'ils ouvrent les grands cartons reçus depuis déjà longtemps et mettent en rayon tous les articles "saisonniers". En ce moment, ce sont les articles de Noël qui sont de sortie.

Les petits artisans, eux, sont en permanence en train de fabriquer leurs articles et alors que les autres en sont au stade des étalages, nous, nous sommes en train de tirer l'aiguille pour vous présenter leurs réalisations faites avec amour. 

Aujourd'hui, je vous présente le fruit de mes derniers travaux : 

de nouvelles Souricettes fées des quenottes

Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...

Elles viennent renforcer l'équipe de choc qui me restait et qui manquait un peu de "souris fifilles"...

Mon travail de ces derniers jours...

J'ai également terminer trois mini valisettes pour compléter la série que vous avez découverte la semaine dernière.

Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...
Mon travail de ces derniers jours...

Toutes ces petites choses ne sont pas forcément destinées aux marchés de Noël, je n'en suis pas encore là, mais dans un premier temps elles m'accompagneront au Marché de la Création et du Fait-Main de Saint-André les Vergers où je serai le week-end prochain :

Samedi 5 octobre de 14 à 18 heures et Dimanche 6 octobre de 10 à 17 heures.

J'espère que quelques unes d'entre vous pourront venir me rendre une petite visite.

En attendant... je retourne à mes aiguilles !

Bon week-end à vous

Partager cet article
Repost0
8 septembre 2024 7 08 /09 /septembre /2024 09:07

Mais oui, surprises avec un S ! Parce que je suis peut-être silencieuse sur le net, mais j'ai pas mal travaillé ces dernières semaines.

J'ai donc le plaisir de vous présenter ce matin 4 nouvelles troussettes en feutrine, qui ferment avec un zip.

Surprises du dimanche
Surprises du dimanche
Surprises du dimanche
Surprises du dimanche

J'avais commencé une mini valisette il y a quelque temps et elle était restée en plan je ne sais pas pourquoi... La voici maintenant terminée : (environ 12 cm de long x 9 cm de large) 

Petit maquillage, mouchoirs, élastiques, barrettes et autres chouchous y trouveront aisément leur place.

Surprises du dimanche
Surprises du dimanche

D'autres petites choses sont en cours que vous verrez très prochainement.

Je vais mettre ma petite boutique à jour concernant ces articles (pas simple car il y a toujours du mouvement avec mes marchés), mais si vous êtes intéressée(s) ou si vous avez des questions, envoyez moi un message : sabrigitte@hotmail.fr.

Je vous souhaite un beau dimanche.

Je vous souhaite un beau dimanche et vous retrouve très bientôt.

Partager cet article
Repost0
26 mai 2024 7 26 /05 /mai /2024 08:23

Alors que j'avais annoncé que je rentrais mercredi dernier, vous devez vous demander si je ne suis pas restée perdue dans la ville rose ! Mais non, juste une foule de choses à faire et de personnes à voir en rentrant, ce qui m'a éloignée de mon ordinateur.

Mais me revoici avec mes dernières petites réalisations pour le prochain marché artisanal de la Halle des Arts auquel je participerai le 9 juin : des petites pochettes en feutrine brodées au ruban de soie. (Dimensions : 8,5 cm de haut x 11,5 cm au niveau de la partie la plus large)

De retour...
De retour...
De retour...
De retour...
De retour...
De retour...

J'adore faire ces petites pochettes qui ont toujours du succès pour ranger des petits bijoux ou bien offrir élégamment un petit billet ou un mot doux de réconfort.

Je vais tout de suite les installer dans ma petite boutique, où vous les retrouverez au prix de 8 € (+ frais de port).

 

De retour...

Je vous laisse y aller faire un petit tour et je vous souhaite un excellent dimanche, de Fête des Mamans... ou pas...

Partager cet article
Repost0