Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 17:00

 

tout va ! C'est ce que l'on dit ! Et les brodeuses ne vont pas me démentir.

 

Une avalanche de maisonnettes s'est abattue sur ma messagerie !

 

Cathy (http://cigalette.blogspace.fr/) va faire plaisir à l'une de ses amies... (mais oui Cathy, on voit très bien tes points de noeud ! Bravo !)

 

030520123402cathy 0503

 Bonne idée, l'initiale à l'arrière de la maison.

 

020520123389cathy

 

Vous connaissez les maçons du coeur ?  Janine (http://okaze.canalblog.com/archives/2012/04/10/23978175.html?t=1336149011554#c49530770) a décidé de construire le village du coeur...

 avril12 068janine

 

Voyons tout cela d'un peu plus près...

 

avril12 066jabninea 

 

avril12 066jabninej

 

 

avril12 066jabnine

avril12 068janineml

 Vraiment sympas, ces petits boutons coeurs assortis à l'arrière des façades !

avril12 067janine

 avril12 068janineah

 

Quel succès !  Il va y avoir des gâtées...

 

Nos petits oiseaux ne manqueront pas de maisons non plus !

 

Brigitte est à jour...

 

DSC00003(1)brigitte 0105

 

Et Lucette aussi...

 

P1020940lucette

 

Plus que 2 dodos pour la suite...

 

Bravo à toutes et merci pour vos jolies interprétations.

 

Le dernier petit bain de la semaine vous attend...

 

Avec le sourire de Madame Murène

 

et les hourras de Madame Etoile de Mer (elle doit être comme moi et se dire : yessss ! C'est le week-end ! lol !)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 17:25

 

Lorsque je rédige mes articles, j'aime bien sélectionner les photos par thème, en une sorte de "fil rouge"... Et sans jeu de mots, ce soir, le "fil rouge" sera... bleu !

 

Commençons par l'oeuvre de Marie :

Voici une manière très élégante de présenter cette matriochka, dont vous retrouverez la grille ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-bons-baisers-de-russie-94956164.html

 

P1010327mmarie 0105a

 P1010327mmarie 0105

 

Du bleu également, en fil dégradé, brodé par Esther, pour la réalisation d'une belle biscopoub'.

 

BiscoPoub - Frimousseesther

 C'est marrant : ce modèle date déjà de 2009 ; je n'en pas reçu beaucoup de photos, et là, cela en fait deux, coup sur coup, cette semaine.

Le tuto et les grilles se trouvent ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-la-surprise-d-aujourd-hui-la-biscopoub--38145945.html

 

D'où l'intérêt de faire revivre les articles qui ont pu être loupés lors de leur parution, ou bien un peu oubliés et/ou noyés dans la masse des tentations constantes auxquelles j'ai bien conscience de vous exposer chaque jour ! (lol !)

 

Nous terminons avec ce magnifique pinkeep, inspiré d'une adaptation de Beya de l'une de mes grilles : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-6684842.html, par Françoise pour le mariage de son neveu.

 

pinkeep sur chevalet,mariage arnaudfrançoise 0305a

Quelle superbe réalisation, très originale de surcroît, avec ses jolis rubans. Avez-vous remarqué le ruban vertical, avec des petites notes de musique ?

 

pinkeep sur chevalet,mariage arnaudfrançoise 0305

 

Le tissu à l'arrière est magnifique !

dos du pinkeepfrançoise 0305

 

Bravo, Mesdames, vous nous avez bien réjoui les yeux, encore ce soir !

 

Et je ne peux faire moins que de vous emmener dans le grand bleu de la Mer... Rouge ! Et la boucle est bouclée... (Fil Rouge... bleu et Mer bleue... Rouge pour les distraites qui n'auraient pas tout saisi...)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 16:59

 

 

Tous les mercredis soir, nous vivons un instant très spécial avec nos petits lutins. Ce moment magique m'a inspiré la grillette d'aujourd'hui...

 

Magicien.jpg

Et hop ! Un petit lapin sort du chapeau du lutin magicien !

 

Téléchargement : Clic

 

Le mois de mai embaume le muguet. Nous avons découvert le coussinet de droite de Cathy la semaine dernière, mais nous découvrons aujourd'hui qu'elle a fait participer Lutinette à l'arrosage des fleurs...

 

250420123344CATHy 2504

 

250420123345cathy 2504

250420123350cathy 2504

 

Même grille, mais avec une autre présentation, par Marjory pour sa maman :

 

muguet-copie-2.jpg

 Jolie idée, n'est-ce pas ?

 

(pour mémoire, les petits thermomètres se trouvent ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/LA_BOITE_A_FRIANDISES-6803146.html)

 

Le nounours de Beya a encore joué les mannequins pour le bavoir destiné à une petite Sybille.

 

078. Sibylle 1beya

 détailbeya

Elle va certainement dévorer, cette petite, avec un aussi joli bavoir à ne pas salir !

 

Merci à vous trois pour vos réalisations, aussi belles les unes que les autres !

 

Et le soir des enfants, on met des petits poissons tout mignons...

 

Partager cet article
Repost0
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 16:57

     

Stéphanie a décidé de s'essayer au cartonnage en suivant mes tutos de cousybloc et cousychèque...

Voici le petit ensemble qu'elle a réalisé dans un joli tissu fleuri :       

 

010512 4271

010512 4254

Un cousychèque auquel elle a ajouté une bande en haut pour ne pas voir la couverture de son chéquier en ouvrant

 

010512 4260

 

010512-4261-copie-1.JPG

 

Tuto ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-4336661.html

et un cousybloc dont elle changé l’ouverture de sens, avec une poche pour mettre ses bons de réductions

 

 

010512 4265

 Tuto original ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-3855369.html

 

 010512 4266

 010512 4268

 Petit détail de finition très raffiné : un camée sur chaque ouvrage.

010512 4271

 

Vous pourrez en trouver ici, dans la Boite à Friandises : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/LA_BOITE_A_FRIANDISES-6803146.html si vous aussi, vous souhaitez agrémenter vos ouvrages.

Bravo Stéphanie, dont vous verrez un autre de ses ouvrages très prochainement.

 

Voilà de bonnes idées pour la Fête des Mères qui approche à grands pas !

 

Prenons maintenant des nouvelles de l'avancée de vos nichoirs...

Les brodeuses d'aujourd'hui sont toutes à jour !

 

Marie-José...

 

010512 0002mariejosé

 

Anne...

 

frimousse-sal abc nichoirs2anne

 

Monique (Fée Main)...

 

Sal aux nichoirsmonique feemain-copie-1

 

et Huguette

010512 3913 1huguette 3004

 

Plus que 5 dodos pour la suite !

Séquence maritime pour terminer...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 17:36

chez les brodeuses !

 

Les maisonnettes poussent comme des champignons ! Les lotissements se développent à faire pâlir d'envie n'importe quel ministre du logement !

Il faut peut-être que je commence à me placer auprès du futur Président de la République, moi ? Oui, d'accord, mais lequel ??? Bon, on verra ça lundi prochain !

En attendant, admirons les petites habitations des croixpinettes, qui, immédiatement après la parution de mon article d'hier, se sont mises à l'ouvrage !

 

Celles de Michèle poussent dans les arbres.

photomichele 2804

 

La maisonnette au minou a beaucoup de succès ! Voici celle de Cathy, alias Cigalette (http://cigalette.blogspace.fr/)

270420123364cathy 2704 b

 

Voici le lotissement de Janine (http://okaze.canalblog.com/)

Janine okaze

 

Ce sont les maisons du coeur...

 

avril12 065janine

 

 

Sylvie s'éclate également avec ses maisonnettes !

Comme Cadet Roussel, elle a trois maisons... 

P1160467 [800x600]sylvie

 

qui s'ajoutent aux 5 précédentes !

 

P1160473 [800x600]sylvie

 Quelles petites merveilles ! Bravo à toutes !

 

Notre rendez-vous avec le monde du silence nous attend...

 

DSC00521a

a

 

DSC00522a

 b

Partager cet article
Repost0
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 08:39

 

Vous aurez remarqué que j'ai mis un S à la fin de "surprises" pour aujourd'hui ! Ce qui veut dire que je vais vous gâter plusieurs fois !

 

Vous allez déjà pouvoir profiter visuellement du petit cadeau que j'ai offert vendredi à Valérie (  croixpinette qui habitait près de chez moi. Partie dans le Doubs depuis maintenant 6 ans, elle me fait l'amitié d'une petite visite à chaque fois qu'elle revient dans la région.

 

Elle est repartie avec ce petit cadeau :

 

P4265684

 

P4265686

Un petit panier carré, fait d'après le tuto de Geneviève : http://patchetquilt.canalblog.com/. Pour l'obtenir, il suffit de le lui demander, et très gentiment elle vous l'enverra.

 

Je me souvenais que Valérie avait craqué pour ces petits ciseaux violets :

P4265685

 Si ces petits ciseaux vous intéressent, une visite à ma petite boutique : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/LA_BOITE_A_CISEAUX-5917646.html

 

P4265685a

Elle m'a apporté des petites choses régionales, que je n'ai pas pris le temps de photographier, et certaines d'entre elles sont déjà... dans mon estomac ! lol ! Gourmande, moi ???

 

En tout cas, cette visite m'a fait très plaisir.

 

Continuons mes petites surprises : certaines d'entre vous se sont déjà lancées dans la production quasi industrielle (lol !) des maisonnettes en porte-clé suite à la 3ème journée des voisines-brodeuses de Châlons : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-plein-les-yeux-103400729.html

 

P3305483a

Vous avez pu déjà commencer votre propre collection avec celles que j'ai données ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-depuis-que-je-suis-levee-103839787.html

 

Voici la suite :

 

P3305529

 

journ-e Frimousse 2012 -26-

Petite maison ocre avec point de croix, point de noeud et point lancé pour les tiges des fleurettes jaunes en bas.

 

Maison ocre volets verts

 Les grilles ne sont pas d'une fidélité absolue par rapport aux réalisations, car j'ai fait les broderies quasiment sans modèle, suivant mon  inspiration. Et j'ai fait les grilles d'après les photos par la suite...

 

Téléchargement : Clic

 

Pour cette maisonnette à toit plat, j'ai fait des points de noeud "à trois tours" pour les fleurs de la barrière et "à deux tours" seulement  - pour qu'elles soient plus petites sur les jardinières.

 

journ-e Frimousse 2012 -27-

 

Maison violette toit plat fleurs roses et blanches

 

Téléchargement : Clic

 

Bouquet de roses - au poit de noeud... - dans le panier de cette petite façade aux volets verts.

 

P3305540

 

Panier de roses porte verte

 

Téléchargement : Clic

 

De belles fleurs en gros points de noeud égaient cette autre maisonnette

 

journ-e Frimousse 2012 -31-

 

P3305520

 

Maison violette fleurs jaunes et oranges

 

Téléchargement : Clic

 

Maisonnette toute printanière avec ses belles grosses fleurs blanches et ses volets roses.

 

journ-e Frimousse 2012 -29-

 

Maison rose fleurs blanches point de noeud

 

Téléchargement : Clic

 

Voilà de quoi occuper un dimanche qui s'annonce bien pluvieux... La terre est toute contente !  

 

Bon dimanche à vous...

Partager cet article
Repost0
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 13:45

 

Marine vient d'avoir un petit Paul... Dès ses premiers mois, il va être bercé par les belles histoires racontées par maman...

Et l'une d'entre elles est matérialisée en 3D grâce à ce cube :

 

P4285697

 

P4285698

 

P4285702

 

P4285701

 

P4285699

 

Il faudra attendre d'être un peu plus grand pour profiter pleinement du petit village en 3D que Marine a débuté, en commençant par l'autobus, dont elle a solidement fixé les roues-boutons afin qu'il ne constitue pas un danger.

 

P4285703

 

P4285704

 

P4285705

C'est Petit Paul, qui va bien s'amuser ! Bravo Marine !

 

Je vous rappelle que les grilles du Petit Poucet sont tirées de mon livret Contes à points Comptés, disponible ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/contes-a-points-comptes-5917870.html

Quant à l'autobus, vous le retrouverez ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-18004008.html

 

Pas d'indice pour la surprise de demain. Juste... que ce que je mettrai en ligne devrait en réjouir plus d'une !

 

Avant de nous quitter, des nouvelles de Praline, la coquine, dont vous avez fait la connaissance la semaine dernière.

Comme vous pourrez le constater, la demoiselle est en pleine peau !

Elle est championne d'acrobatie car elle réussit à monter sur la table toute seule... 

 

P4285687

 Elle est trop rapide pour moi et vous loupez la séquence Fleuriste... car évidemment, il a fallu qu'elle s'amuse avec le bouquet...

 

La table ne serait-elle pas assez propre à son goût ? Ce torchon l'intéresse beaucoup... 

 

P4285691

 

Il faut décidément tout faire, dans cette maison ! J'ai l'impression que le sol a besoin d'être nettoyé aussi...

P4285696

 

 

 P4285693

 P4285694

 

Ah voilà le maître, je vas pouvoir me faire dorloter...

 

P4285718

 

P4285706

 

Vous avez vu mon ventrou ? Le maître l'appelle un ventrou Dunlop parce qu'on dirait qu'il y a une trace de pneu !

P4285709

 

Mes coussinets ressemblent à du satin : ils sont tout neufs car ils n'ont jamais servi dehors.

P4285710 

 

C'est rigolo, les gratouilles !

P4285711 

P4285708 

 

Vous avez vu ma petite langue rose ?

P4285714

 P4285715

 

Je commence à être fatiguée, moi !

 

P4285713

 

 C'est que je suis encore un tout petit bébé !

 

P4285716

 La maîtresse dit que je suis une petite chipie...

P4285708

 P4285707-copie-1.JPG

 

Et que finalement, c'est quand je dors que je suis la plus mignonne...

 

 

 P4235682

 

 

Partager cet article
Repost0
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 17:41

Les croixpinettes nous ont encore gâtées, ce soir. Et pas avec des petites grillettes brodées en une soirée !

 

Beya nous fait entrer dans l'été grâce à sa bannière fleurie...

 

076.beya 2404a

qu'elle a quelque peu personnalisée

 

076.m.jpg

 

076aa.jpg

 

J'adore le petit chat avec ses cerises... Trop mimi !

 

076.beya 2404

 

Bannières saisons disponibles ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/MES_GRILLES-5917895.html

 

Encore une qui va me faire culpabiliser car elle me fait penser que je n'ai toujours pas fait les finitions de mon Jeu de Frises...

 

C'est Annick !

 

P1000818annick 2604

Qui a choisi un joli coloris dégradé très clair...

P1000820annick

 Quoique... elle non plus n'a pas terminé ! Mais elle a de l'avance sur moi : elle sait qu'elle va en recouvrir le couvercle de la boite à couture de sa fille...

Moi, l'utilisation future change à chaque fois que j'y pense ! lol !

 

Vous retrouverez l'intégralité des grilles de ce SAL ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/categorie-11269788.html

 

Nous terminons avec cette superbe biscopoub réalisée par Lili68.

 

Biscopoublili 68 2404 b

 

Finitions impeccables ! Superbe travail ! Bravo !

 

Le tuto et les grilles se trouvent ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-la-surprise-d-aujourd-hui-la-biscopoub--38145945.html

Notre promenade s'achève par une visite aux jolis coraux...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 17:25

 

Décidément, les maisonnettes ont la cote ! Petites maisons classiques ou pour abriter les petits oiseaux, elles vous plaisent toujours autant.

 

Jugez-en plutôt !

 

Sylvie s'est lâchée avec de nouvelles maisonnettes aux minous de trois couleurs différentes !

 

P1160393 [800x600]

D'un peu plus près :

 

P1160393 [800x600]b

 

P1160393 [800x600]bf

 Le point de noeud n'a plus aucun secret pour elle !

P1160393 [800x600]l

 

Stéphanie ne se lasse pas non plus de ces miniatures...

st

 

str

 

Nicole, autre voisine-brodeuse que j'espère voir à notre rencontre 2013, a choisi le même modèle.

 

Photo 2162nicole 2504

 

Les petits oiseaux aussi ont leur petit abri...

 

Voici un joli coussinet réalisé par Cathy (http://mavieencroix.over-blog.net/)

25042012335124cathy 2504

Pour rappeler que le muguet porte bonheur...

250420123346cathy 2504

 

Et encore des nichoirs... Vous reconnaissez bien sûr le SAL de l'alphabet aux Nichoirs.

Je vous présente l'avancée d'Hélène (http://letempsdesloisirsdehebg.skynetblogs.be/)

ABCNichoirshélène 2504

ABCNichoirsét4 helene 2504

 

 Val a décidé de commencer par le centre...

P1040177val 2404 b

 

Quant à Dominique et Jacqueline, elles sont à jour...

abécédaire aux nichoirs 001 DO DISCONTIGNY 2504

Elles attendent bien sûr impatiemment le 6 mai pour la suite de l'aventure...

 

P1640001jacqueline

 

 Bravo Mesdames, grâce à vous, nous avons (presque) l'impression d'être au printemps ! lol !

 

Et qui dit printemps dit explosion de couleurs...

Le fond sous-marin a décidé de se mettre à l'unisson !

 

Partager cet article
Repost0
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 17:14

 

Comme vous le savez, les lutins ont une vie trépidante. Ils pratiquent une quantité phénoménale d'activités : ils jouent au golf, ils vont à la piscine, ils perdent leurs dents, ils vont à la ferme, ils fêtent Carnaval, Pâques ou Noël, ils jardinent, ils vont à l'école, ils jouent à la marelle, ils brodent et voici une nouvelle activité qui s'offre à eux :

Et les voici dans une nouvelle activité :

 

Dentelle.jpg

 

Ils travaillent super bien, n'est-ce pas ?

 

Téléchargement à la fin de mon article

 

Nadine a mis les siens en cube, pour sa petite-fille Ismérie

 

250412 1282nadine 2104

 

250412 1283nadne 2104

 Dommage, nous n'avons pas toutes les faces ! Mais l'idée est très bonne !

 

250412-1284.jpg

 

Corinne a réalisé un superbe cousybloc pour son petit garçon, sur le thème d'Arlequin

001 (7)corinne

006 (8)corinne

 004 (8)corinne

 

Des naissances s'annoncent dans son entourage, alors elle se prépare :

 

010 (2)corinne

011 (2)corinne

 

014 (4)corinne

 013 (4)corinne

 

J'adore cette petite lutine jardinière ! L'ajout du ruban à pois a un rendu très raffiné !

 

 SAM 0011chantal blain

 

Je suis sûre que vous êtes en train de vous demander "mais... il n'y a pas de lutins de Beya, cette semaine ?"

 

Mais siiiii ! Encore un superbe pochon !

 073. 9 eme surprise

 

Qu'est-ce qu'on s'est régalé, encore avec vos lutins, ce soir !

Bravo à toutes !

 

Je rappelle que le récapitulatif de toutes les grilles des lutins se trouve ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/Les_lutins-1849794.html.

Il me reste juste à rajouter celle d'aujourd'hui.

 

Le joli sourire d'un bénitier avant de nous quitter :

Et des petits poissons-clowns

 

Partager cet article
Repost0