Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
12 mai 2026 2 12 /05 /mai /2026 17:22

Ce projet de livret des Fables de la Fontaine vous plait beaucoup et les grilles sont brodées pratiquement dès leur diffusion pour certaines.

Je peux ainsi vous montrer les travaux des plus rapides d'entre vous, même si - je le dis et le répète à chaque fois -, ce n'est absolument pas une compétition. Mais cela fait plaisir de voir l'enthousiasme que vous démontrez à les broder aussitôt que je les envoie.

Nous commençons par la plus rapide : Yvonne :

Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !

Elle a orné sa motif d'un petit papillon qui, d'après elle, est un petit espion qui raconté toute la scène à "Jean". Quelle familiarité, ma chère Yvonne !

Maintenant, je ne veux pas être médisante, mais Môssieu de la Fontaine a réalisé l'un des plus grands plagiats de la littérature en "empruntant" tous ses personnages à Esope, fabuliste grec qui a vécu entre le 7ème et le 6ème siècle avant JC. Il parait qu'il était de bon ton au XVIIème siècle d'imiter les Anciens et c'était même un gage de qualité littéraire... Alors en 2026, on ne va pas chipoter !

Nous passons maintenant aux broderies de Beya

 

Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !

Isabelle

Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !

Thérèse 

Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !

Et Nicole

Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !

Maintenant ce sont les travaux de Sylvie que je vais vous montrer :

Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !

 Bravo à toutes, vous avez bien travaillé !

La suite, le 7 juin !

Maintenant, nous partons en Egypte, pour continuer la visite d Temple d'Abou Simbel.

Il a une histoire extraordinaire puisqu'il a été construit "par" Ramsès II à l'endroit où se trouve maintenant le Lac et le barrage Nasser et a été intégralement démonté par blocs de pierre de 10 à 20 tonnes et reconstruit en plein désert.

Pour le visiter, on se part généralement très tôt afin d'arriver au moment du lever du soleil.

Quand les portes s'ouvrent, voici le spectacle des premiers rayons à l'intérieur, pour illuminer les statues.

Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !
Les Fabuleuses Brodeuses ont bien travaillé !

C'est tout pour aujourd'hui... A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ha oui bravo à toutes bisous
Répondre
C
Félicitations à toutes pour vos beaux ouvrages ! Merci pour le partage sur l'Egypte, bonne soirée, amicalement
Répondre
M
Bravo à toutes, vos broderies sont super jolies, ça fait plaisir de voir autant d’énergie, et merci pour les photos d’Égypte, c’est splendide !<br /> Bises, belle journée !
Répondre
M
Très joli billet entre les broderies et l'Egypte merci beaucoup.<br /> Bises et a bientôt
Répondre
F
Bravo à toutes pour les réalisations de tes grilles ! elles ont des aiguilles magiques ou quoi ? merci pour la suite des photos de votre voyage ! bonne journée bisous
Répondre
P
Bravo à toutes pour vos jolies broderies, le turbo est enclenché pour certaines,que de belles photos d'Égypte, bisous
Répondre
O
Super de continuer de suivre les brodeuses du livre des fables ! <br /> merci de nous faire continuer ton voyage
Répondre
B
un immense merci pour le partage de tes superbes photos d' Egypte, et bravo à ttes les brodeuses, bises et merci pour tout
Répondre
C
Merci encore pour le beau voyage en Egypte. Et bravo aux brodeuses qui ont bien travaillé.
Répondre
Y
Merci pour le partage de tes photos d'Egypte.<br /> ...et voilà, mon papillon s'appellera donc Esope. :-)<br /> Bisous
Répondre