Ces dernières semaines ont été bien chargées, et les suivantes ne s'annoncent pas mal non plus !
Maintenant que j'ai rangé ma casquette de Mamie à plein temps, j'ai repris le chemin de mes aiguilles et j'ai énormément de projets en préparation car je vous en ai déjà parlé, je participe dès lundi prochain à une boutique éphémère qui sera ouverte jusqu'au 24 décembre. De quoi satisfaire petits et grands grâce à la diversité des créations qui y seront présentées par une grande partie des adhérents de l'association Les Graines de Champagne qui sont présents régulièrement à la Halle de Châlons.
Donc... les rayons ne se remplissant pas tout seuls, il y a beaucoup de boulot en perspective.
Je vais toutefois revenir sur un petit cadeau offert à mon amie belge Marie-Thérèse pour sa petite-fille Clémence qui a ouvert ses petits yeux il y a maintenant deux mois :
Une valisette avec un escargot doudou et des oreilles de lapin, confectionnés dans un tissu 3D parsemé d'abeilles, un petit clin d'oeil pour les grands-parents qui ont été apiculteurs.
Ces derniers temps, j'ai également feutriné et voici 8 petites pochettes prêtes pour la boutique :
J'ai fait d'autres petites choses, mais je n'ai pas encore eu le temps de les prendre en photo. Vous les découvrirez un peu plus tard.
En revanche, j'ai à vous proposer de nouveaux petits ciseaux dont j'adore le design.
La qualité de la photo ne rend pas hommage à leur vraie couleur. Ils existent en 3 teintes : beige, cuivre et bronze.
Avec un bel étui à aiguilles, ça le fait, non ?
Pour terminer, j'ai le plaisir de vous faire découvrir la première page de couverture de notre recueil de nouvelles 2025 écrites par "Les 12", dont je fais à nouveau partie - seule représentante féminine d'ailleurs, cette année - et qui sortira le 15 novembre.
Le titre : Les 12, Histoires de Villages. Nous avons donc tous planché sur une histoire vraie ou pas, qui se passe dans des villages réels ou imaginaire... Il y a toujours une grande diversité de styles et de sujets traités dans nos nouvelles qui représentent chacune entre 20 et 25 pages environ.
La page de couverture est réalisée par notre dessinatrice habituelle, Lolita, qui est une jeune femme adorable toujours prête à apporter sa contribution et, petite innovation, vous découvrirez, au début de chaque récit, une illustration en couleurs peinte à l'aquarelle par l'un de nos auteurs qui a multiples talents.
L'ouvrage, pur produit local car imprimé "chez nous", est vendu 12 euros et comme d'habitude, les profits de l'opération sont intégralement reversés à des associations sociales ou caritatives.
Si vous souhaitez recevoir le (ou les) vôtres, pour vous ou à glisser au pied du sapin, merci de m'adresser un chèque de 19 € (12 € + frais de port) ou un virement si vous préférez. Celles qui n'ont pas mes coordonnées peuvent me contacter et je me ferai un plaisir de vous les communiquer. Je suis toujours navrée de constater que c'est la Poste qui finalement gagne le plus de sous dans cette affaire, mais bon... On n'a pas le choix et bien que nous ayons le projet de passer au livre numérique, nous ne sommes pas encore prêts à franchir le pas, surtout que dans ce cas, on ne pourra plus faire de séances de dédicaces chères à notre lectorat local.
Voilà pour ce soir... Pour terminer, quelques images sous-marines aux couleurs automnales...




