Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 18:04

Avant de savoir quoi, il faut quand même que je revienne sur mon article de la semaine dernière où je parlais d'aiguille turbo et je demandais où en trouver...

 

Pour moi, il s'agissait d'une boutade, car c'était simplement pour dire qu'avec tous les ouvrages que nous faisons, ce serait bien utile.
Et vous avez été nombreuses à me donner, très gentiment, les coordonnées de diverses merceries qui proposent ces "aiguilles magiques" avec un bout rond, qui permettraient, apparemment, de broder plus vite.J'avoue que je n'ai jamais essayé. L'enthousiasme de certaines envers cet article m'a incitée à me pencher sur la question.

Je vous dirai ce que j'en pense lorsque j'aurai essayé. Et tout cas, merci à toutes celles qui ont pris la peine de répondre à ma question, qui, en fait, n'en était pas une.

 

Alors j'aime... l'Australie ! C'est une grille que j'ai dessinée il y a fort longtemps, puisqu'elle remonte à janvier 2008. Mais Beya ne l'avait pas oubliée, et l'a choisie pour confectionner une jolie ATC :

J'aime...

La grillette se trouve ici :

Beya a beaucoup brodé "du Frimousse" ces jours-ci, car en plus de cette ATC et de la grillette lutinesque que vous découvrirez demain, elle est à jour de son SAL Express de Noël :

J'aime...
J'aime...

Laetitia (Mignardise) est à jour de son Labyrinthe fleuri :

J'aime...
J'aime...

ainsi que Mauricette dont la photo est un peu floue, dommage.

J'aime...

Mimi 94 a également immortalisé son lapinou sur la toile

J'aime...

Bravo à toutes pour vos jolis ouvrages.

Et nous allons rendre visite aux jolis poissons clowns égyptiens, qui doivent avoir une paix royale en ce moment...

J'aime...
J'aime...
J'aime...
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
alors en fait elle existe pour de vrai cette aiguille turbo ?<br /> waouh !
Répondre
I
alors en fait elle existe pour de vr
Répondre
C
J'avais bien rit en lisant les commentaires au sujet de cette aiguille en effet<br /> Bravo les brodeuses pour ces jolies avancées<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
Encore de bien jolis ouvrages confectionnés !! Bravo et douce soirée !
Répondre
O
Si vous parlez de l'aiguille qui a une petite boule au bout , je l'ai depuis au moins 10 ans . Je l'avais découverte dans une mercerie à Strasbourg . Elle évite effectivement de piquer dans les fils de la toile . Elle a un inconvénient : lorsque comme moi vous brodez avec un tambour , les fils sont très tirés et de ce fait l'arrêt de l'aiguillée de fil est plus difficile , car plus difficile à glisser le fil en passant dans les autres fils . Bon , je ne sais pas si j'ai été très claire !!!!!
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
A
Bravo pour tous vos travaux de broderie<br /> Bises Annette
Répondre
A
Et moi je ne connaissais absolument pas.... J'attends donc ton avis avec impatience!...<br /> Bises
Répondre
B
J'ai découvert cette aiguille magique depuis le salon IDCréative de Lille. Je m'en sers pour broder du lin 16 fils et j'en suis contente : la boule est vraiment très fine et je ne pique plus dans les fils de la toile car j'utilisai une aiguille très fine et pointue auparavant. <br /> A tester maintenant sur une toile plus grosse, une toile Aïda, ....<br /> Bises
Répondre
F
de bien jolis ouvrages!! bravo
Répondre
G
Bonsoir Frimousse<br /> Beya a encore joliment travaillé en brodant cette très jolie A T C ; ainsi que le début du S AL express. Les labyrinthes fleurissent . Bravo à toutes. Bonne soirée pluvieuse. Bises.
Répondre
B
que de jolis labyrinthes, merci à toi pour tout, bises
Répondre