Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
30 août 2025 6 30 /08 /août /2025 09:50

Lutinette a déjà préparé son cartable et est prête pour aller à l'école... Je suis sûre que beaucoup d'enfants aimeraient l'accompagner. (J'en connais un qui serait le premier !)

C'est bientôt la rentrée scolaire !

Téléchargement :

En attendant, Dame Beya est toujours dans les préparatifs de la nouvelle année...

C'est bientôt la rentrée scolaire !

Il va y en avoir, des gâtées !!!

Allez, un petit tour sous l'eau avant de nous quitter pour aujourd'hui. Je reviendrai certainement vous montrer mes dernières réalisations demain...

 

 

C'est bientôt la rentrée scolaire !
C'est bientôt la rentrée scolaire !
C'est bientôt la rentrée scolaire !
C'est bientôt la rentrée scolaire !
Partager cet article
Repost0
16 août 2025 6 16 /08 /août /2025 10:33

Pour Lutinou, c'est l'heure du petit-déjeuner "dedans dehors", avec la visite d'un petit ami...

Un petit-déjeuner bien agréable

Téléchargement :

J'ai une ribambelle d'ATC à vous présenter aujourd'hui.

Tout d'abord, celles de Beya qui poursuit ses préparatifs de cartes de voeux.

Un petit-déjeuner bien agréable
Un petit-déjeuner bien agréable

Et je vais à nouveau évoquer Beya, mais cette fois c'est pour vous montrer les belles ATC que lui a confectionnées Danièle29 :

Un petit-déjeuner bien agréable
Un petit-déjeuner bien agréable
Un petit-déjeuner bien agréable
Un petit-déjeuner bien agréable
Un petit-déjeuner bien agréable

Bravo à toutes les deux pour ces jolies petites familles lutinesques.

Demain, je vous montrerai une nouvelle réalisation en feutrine... Patience...

Partager cet article
Repost0
25 juillet 2025 5 25 /07 /juillet /2025 16:06

Jardinière sur roulettes ? Ou bien chariot fleuri ?

 

 

Jardinière sur roulettes ?

Peu importe, Mistigri profite bien de la promenade dans cet environnement mobile bucolique !

Téléchargement :

Trois croixpinettes lutinophiles sont à l'honneur aujourd'hui !

Tout d'abord, notre Beya nationale, avec deux lutinous sur ATC...

Jardinière sur roulettes ?
Jardinière sur roulettes ?

Lydie veille à la décoration du logement de sa fille avec ce lutinou lapin.

Jardinière sur roulettes ?

Quant à Evelyne, elle nous dit bonjour avec cette adorable petite coccinelle.

Jardinière sur roulettes ?

Bravo à toutes les trois.

Et pour nous rafraichir un peu, un petit plouf...

Jardinière sur roulettes ?
Jardinière sur roulettes ?
Jardinière sur roulettes ?
Jardinière sur roulettes ?
Jardinière sur roulettes ?
Jardinière sur roulettes ?
Partager cet article
Repost0
10 juillet 2025 4 10 /07 /juillet /2025 10:29

Et les lutinous en profitent pour s'amuser dans la piscine installée dans le jardin.

Ce sont les vacances !

Même Isidore a trouvé une place pour se rafraichir !

Téléchargement :

Chez Beya, ambiance beaucoup plus sérieuse avec une petite ATC qui sent la rentrée scolaire !

Ce sont les vacances !

Il y aura certainement un autre article avant la fin de la semaine car j'ai des petites choses à vous montrer...

Bel été à toutes !

 

Partager cet article
Repost0
30 juin 2025 1 30 /06 /juin /2025 16:32

Me voici de retour après mon opération. Je suis rentrée mercredi et je vous rassure : tout va très bien. Merci à toutes pour vos gentils messages et commentaires. 

Pour attaquer une semaine qui s'annonce difficile, j'ai pensé que vous n'auriez rien contre un peu de fraicheur, alors je vous emmène en bord de mer, où Lutinette est équipée pour se baigner !

Un petit peu de fraicheur !

Téléchargement :

Des photos d'adorables réalisations sont arrivées dans ma messagerie en mon absence.

Beya, bien sûr, qui est en train de nous préparer de beaux sets de table :

Un petit peu de fraicheur !

Ma croixpinette Isabelle a préparé un joli bavoir dans des couleurs inhabituelles pour une petite Noémie :

Un petit peu de fraicheur !

Elle l'a accompagné d'une petite abeille trop mignonne avec sa bavette :

Un petit peu de fraicheur !

L'une des membres du Gang des Parisiennes, Jennifer a participé à un échange d'ATC, et en voici une pleine de fraîcheur où on aimerait bien plonger !

Un petit peu de fraicheur !

Et pour terminer, la charmante réalisation d'Evelyne avec une présentation originale sur un rondin. Et contrairement à son habitude, elle n'a pas offert ce tableautin qu'elle a gardé, "juste pour elle" !

Un petit peu de fraicheur !

Elle a bien fait, c'est trop mignon !

 

Bravo à toutes les 4 pour ces adorables lutins.

Nous allons continuer dans l'eau en allant faire un petit tour en Mer Rouge...

Un petit peu de fraicheur !
Un petit peu de fraicheur !
Un petit peu de fraicheur !
Un petit peu de fraicheur !
Un petit peu de fraicheur !
Un petit peu de fraicheur !
Un petit peu de fraicheur !
Partager cet article
Repost0
19 juin 2025 4 19 /06 /juin /2025 17:50

Malgré ma petite pause, un Lutinou a décidé de sortir un peu pour abreuver les petits oiseaux qui en profitent pour faire une petite baignade !

Il fait chaud pour tout le monde !

Téléchargement :

J'ai le plaisir de vous montrer le superbe patch terminé par Beya depuis déjà deux semaines.

Il fait chaud pour tout le monde !

Magnifique, n'est-ce pas ?

Et elle m'a également envoyé ses autres ouvrages lutinesques.

Un ravissant petit sac qui a fait une heureuse...

Il fait chaud pour tout le monde !

Et le début d'une autre aventure...

Il fait chaud pour tout le monde !

Lydie m'a fait une compilation de lutins qu'elle a brodés ces derniers mois sur des ATC.

Il fait chaud pour tout le monde !
Il fait chaud pour tout le monde !

Merci à vous deux pour vos photos.

Je tiens également à remercier toutes celles qui m'ont adressé un gentil message en commentaire ou en message privé qui m'ont fait un bien fou. 

Cela m'a fait très plaisir et confortée dans l'idée que même si beaucoup ne brodent plus, mon blog doit continuer d'exister. J'ai à la fois pu me libérer de mes propres contraintes (que personne ne m'obligeait à respecter !) et constater que beaucoup de mes visiteuses continuent d'apprécier ce que je propose, même si mon évolution m'éloigne un peu du point compté.

Bonne soirée à toutes et je vous invite à vous rafraichir un peu avec ces quelques vues sous-marines...

 

 

Il fait chaud pour tout le monde !
Il fait chaud pour tout le monde !
Il fait chaud pour tout le monde !
Il fait chaud pour tout le monde !
Il fait chaud pour tout le monde !
Partager cet article
Repost0
30 mai 2025 5 30 /05 /mai /2025 19:11

De mieux en mieux ! Maintenant, les lutins du mercredi arrivent le vendredi ! Mais l'essentiel n'est-il pas que la grillette soit là ?

Par contre, avec celle d'aujourd'hui, il faut aimer faire les demi-point de croix car il y en a une bonne quantité avec notre lutinette qui souffle sur les graines de pissenlits !

Papillons et pissenlits

Téléchargement :

Dame Beya vient de broder le dernier carré de son futur patch :

Papillons et pissenlits

Admirez comme ça va être joli :

Papillons et pissenlits

Bravo chère Beya ! ça va être superbe.

J'avais une petite précision à apporter par rapport à mon blog : l'une d'entre vous m'a fait remarquer il y a déjà quelques semaines que mon blog n'était pas sécurisé (http au lieu de https). J'en ai été fort surprise car il me semblait en avoir fait la demande en son temps, mais elle avait tout à fait raison. C'est maintenant chose faite. Je ne sais pas si ça change grand chose pour les utilisateurs car je n'ai jamais eu l'impression de faire courir des dangers à mes abonnées, mais bon... me voici en règle !

Sur ce, on va pouvoir aller voir les jolis coraux en toute sécurité !

Papillons et pissenlits
Papillons et pissenlits
Papillons et pissenlits
Papillons et pissenlits
Partager cet article
Repost0
22 mai 2025 4 22 /05 /mai /2025 17:15

Lutinou a encore une journée de retard, cette semaine... Mais il faut dire qu'il pleuvait hier après-midi et il a fait la rencontre d'un nouvel ami qui ne voulait pas sortir pour ne pas abimer sa tenue de printemps ! 

Aujourd'hui, le soleil étant revenu, j'ai le plaisir de vous le présenter. Il est  mimi, n'est-ce pas ?

Printemps... Automne...

Téléchargement :

Dame Beya est dans les dernières broderies de son prochain patch. Et c'est une grille automnale qu'elle nous propose ce soir.

Printemps... Automne...

Tout le monde a hâte de voir le résultat, qui sera formidable, comme à chaque fois !

Allez, un petit plouf pour terminer, ça vous tente ?

Printemps... Automne...
Printemps... Automne...
Printemps... Automne...
Printemps... Automne...
Partager cet article
Repost0
15 mai 2025 4 15 /05 /mai /2025 10:26

Et voilà pourquoi ils n'étaient pas au rendez-vous d'hier. (Hum hum... c'est surtout que je n'avais pas terminé mon dessin, mais il ne faut pas le leur dire !)

Lutinou a fait l'état des lieux et c'est parfait. Isidore sera bien sûr du voyage.

Les lutins préparent les vacances !

Téléchargement :

Beya est toujours dans le jardinage avec une bonne séance d'arrosage pour Lutinou en compagnie de Papy Jardinou.

Les lutins préparent les vacances !

Je crois que d'ici peu nous allons pouvoir admirer un ouvrage terminé... (Mais non, Beya, je ne te mets pas du tout la pression ! Prends tout ton temps ! lol !)

Pour terminer, notre petit tour à la mer ? Attention aux oursins !

Les lutins préparent les vacances !
Les lutins préparent les vacances !
Les lutins préparent les vacances !
Partager cet article
Repost0
8 mai 2025 4 08 /05 /mai /2025 09:03

Cela deviendrait-il une habitude, que les lutins du mercredi dérapent au jeudi ? Il va falloir sévir...

Mais Lutinou était tellement occupé qu'il n'a même pas eu le temps de venir vous saluer hier !

Lutinou du... jeudi !

Le soleil revenu, il s'est hâté de faire ses petites plantations.

Téléchargement :

Notre amie Beya continue son futur patch avec la promenade en brouette de Mistigri !

Lutinou du... jeudi !

ça va être tout joli !

Allez, un petit tour dans les profondeurs de la Mer Rouge en admirer les merveilles... Enfin... quand j'écris profondeurs, ce n'est pas très profond puisque la majorité de ce que je vous montre vit entre 10 et 15 mètres.

 

Lutinou du... jeudi !
Lutinou du... jeudi !
Lutinou du... jeudi !
Lutinou du... jeudi !
Lutinou du... jeudi !
Partager cet article
Repost0