30 août 2025
6
30
/08
/août
/2025
09:50
Lutinette a déjà préparé son cartable et est prête pour aller à l'école... Je suis sûre que beaucoup d'enfants aimeraient l'accompagner. (J'en connais un qui serait le premier !)
En attendant, Dame Beya est toujours dans les préparatifs de la nouvelle année...
Il va y en avoir, des gâtées !!!
Allez, un petit tour sous l'eau avant de nous quitter pour aujourd'hui. Je reviendrai certainement vous montrer mes dernières réalisations demain...
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
16 août 2025
6
16
/08
/août
/2025
10:33
Pour Lutinou, c'est l'heure du petit-déjeuner "dedans dehors", avec la visite d'un petit ami...
J'ai une ribambelle d'ATC à vous présenter aujourd'hui.
Tout d'abord, celles de Beya qui poursuit ses préparatifs de cartes de voeux.
Et je vais à nouveau évoquer Beya, mais cette fois c'est pour vous montrer les belles ATC que lui a confectionnées Danièle29 :
Bravo à toutes les deux pour ces jolies petites familles lutinesques.
Demain, je vous montrerai une nouvelle réalisation en feutrine... Patience...
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
25 juillet 2025
5
25
/07
/juillet
/2025
16:06
Jardinière sur roulettes ? Ou bien chariot fleuri ?
Peu importe, Mistigri profite bien de la promenade dans cet environnement mobile bucolique !
Trois croixpinettes lutinophiles sont à l'honneur aujourd'hui !
Tout d'abord, notre Beya nationale, avec deux lutinous sur ATC...
Lydie veille à la décoration du logement de sa fille avec ce lutinou lapin.
Quant à Evelyne, elle nous dit bonjour avec cette adorable petite coccinelle.
Bravo à toutes les trois.
Et pour nous rafraichir un peu, un petit plouf...
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
10 juillet 2025
4
10
/07
/juillet
/2025
10:29
Et les lutinous en profitent pour s'amuser dans la piscine installée dans le jardin.
Même Isidore a trouvé une place pour se rafraichir !
Téléchargement :
Chez Beya, ambiance beaucoup plus sérieuse avec une petite ATC qui sent la rentrée scolaire !
Il y aura certainement un autre article avant la fin de la semaine car j'ai des petites choses à vous montrer...
Bel été à toutes !
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
30 juin 2025
1
30
/06
/juin
/2025
16:32
Me voici de retour après mon opération. Je suis rentrée mercredi et je vous rassure : tout va très bien. Merci à toutes pour vos gentils messages et commentaires.
Pour attaquer une semaine qui s'annonce difficile, j'ai pensé que vous n'auriez rien contre un peu de fraicheur, alors je vous emmène en bord de mer, où Lutinette est équipée pour se baigner !
Des photos d'adorables réalisations sont arrivées dans ma messagerie en mon absence.
Beya, bien sûr, qui est en train de nous préparer de beaux sets de table :
Ma croixpinette Isabelle a préparé un joli bavoir dans des couleurs inhabituelles pour une petite Noémie :
Elle l'a accompagné d'une petite abeille trop mignonne avec sa bavette :
L'une des membres du Gang des Parisiennes, Jennifer a participé à un échange d'ATC, et en voici une pleine de fraîcheur où on aimerait bien plonger !
Et pour terminer, la charmante réalisation d'Evelyne avec une présentation originale sur un rondin. Et contrairement à son habitude, elle n'a pas offert ce tableautin qu'elle a gardé, "juste pour elle" !
Elle a bien fait, c'est trop mignon !
Bravo à toutes les 4 pour ces adorables lutins.
Nous allons continuer dans l'eau en allant faire un petit tour en Mer Rouge...
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
19 juin 2025
4
19
/06
/juin
/2025
17:50
Malgré ma petite pause, un Lutinou a décidé de sortir un peu pour abreuver les petits oiseaux qui en profitent pour faire une petite baignade !
J'ai le plaisir de vous montrer le superbe patch terminé par Beya depuis déjà deux semaines.
Magnifique, n'est-ce pas ?
Et elle m'a également envoyé ses autres ouvrages lutinesques.
Un ravissant petit sac qui a fait une heureuse...
Et le début d'une autre aventure...
Lydie m'a fait une compilation de lutins qu'elle a brodés ces derniers mois sur des ATC.
Merci à vous deux pour vos photos.
Je tiens également à remercier toutes celles qui m'ont adressé un gentil message en commentaire ou en message privé qui m'ont fait un bien fou.
Cela m'a fait très plaisir et confortée dans l'idée que même si beaucoup ne brodent plus, mon blog doit continuer d'exister. J'ai à la fois pu me libérer de mes propres contraintes (que personne ne m'obligeait à respecter !) et constater que beaucoup de mes visiteuses continuent d'apprécier ce que je propose, même si mon évolution m'éloigne un peu du point compté.
Bonne soirée à toutes et je vous invite à vous rafraichir un peu avec ces quelques vues sous-marines...
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
30 mai 2025
5
30
/05
/mai
/2025
19:11
De mieux en mieux ! Maintenant, les lutins du mercredi arrivent le vendredi ! Mais l'essentiel n'est-il pas que la grillette soit là ?
Par contre, avec celle d'aujourd'hui, il faut aimer faire les demi-point de croix car il y en a une bonne quantité avec notre lutinette qui souffle sur les graines de pissenlits !
Dame Beya vient de broder le dernier carré de son futur patch :
Admirez comme ça va être joli :
Bravo chère Beya ! ça va être superbe.
J'avais une petite précision à apporter par rapport à mon blog : l'une d'entre vous m'a fait remarquer il y a déjà quelques semaines que mon blog n'était pas sécurisé (http au lieu de https). J'en ai été fort surprise car il me semblait en avoir fait la demande en son temps, mais elle avait tout à fait raison. C'est maintenant chose faite. Je ne sais pas si ça change grand chose pour les utilisateurs car je n'ai jamais eu l'impression de faire courir des dangers à mes abonnées, mais bon... me voici en règle !
Sur ce, on va pouvoir aller voir les jolis coraux en toute sécurité !
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
22 mai 2025
4
22
/05
/mai
/2025
17:15
Lutinou a encore une journée de retard, cette semaine... Mais il faut dire qu'il pleuvait hier après-midi et il a fait la rencontre d'un nouvel ami qui ne voulait pas sortir pour ne pas abimer sa tenue de printemps !
Aujourd'hui, le soleil étant revenu, j'ai le plaisir de vous le présenter. Il est mimi, n'est-ce pas ?
Dame Beya est dans les dernières broderies de son prochain patch. Et c'est une grille automnale qu'elle nous propose ce soir.
Tout le monde a hâte de voir le résultat, qui sera formidable, comme à chaque fois !
Allez, un petit plouf pour terminer, ça vous tente ?
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
15 mai 2025
4
15
/05
/mai
/2025
10:26
Et voilà pourquoi ils n'étaient pas au rendez-vous d'hier. (Hum hum... c'est surtout que je n'avais pas terminé mon dessin, mais il ne faut pas le leur dire !)
Lutinou a fait l'état des lieux et c'est parfait. Isidore sera bien sûr du voyage.
Beya est toujours dans le jardinage avec une bonne séance d'arrosage pour Lutinou en compagnie de Papy Jardinou.
Je crois que d'ici peu nous allons pouvoir admirer un ouvrage terminé... (Mais non, Beya, je ne te mets pas du tout la pression ! Prends tout ton temps ! lol !)
Pour terminer, notre petit tour à la mer ? Attention aux oursins !
Published by Frimousse
-
dans
Les lutins
8 mai 2025
4
08
/05
/mai
/2025
09:03
Cela deviendrait-il une habitude, que les lutins du mercredi dérapent au jeudi ? Il va falloir sévir...
Mais Lutinou était tellement occupé qu'il n'a même pas eu le temps de venir vous saluer hier !
Le soleil revenu, il s'est hâté de faire ses petites plantations.
Téléchargement :
Notre amie Beya continue son futur patch avec la promenade en brouette de Mistigri !
ça va être tout joli !
Allez, un petit tour dans les profondeurs de la Mer Rouge en admirer les merveilles... Enfin... quand j'écris profondeurs, ce n'est pas très profond puisque la majorité de ce que je vous montre vit entre 10 et 15 mètres.
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
Les lutins