Je sais que vous êtes absolument débordées ! Que vous avez une ribambelle d'en-cours ! Qu'il est impossible de caser de nouvelles choses à faire avant la fin de l'année... Et pourtant...
Vous connaissez certainement les 4 S de la Samaritaine... Moi, je vous explique tout en 5 S :
SAL - Surprise - Six - Semaines - Samedi
Je détaille un peu mes indices...
S comme SAL : il s'agit d'un petit SAL, sans obligation d'inscription, à votre rythme, et donc les grilles et le tuto resteront, comme d'habitude, disponibles.
S comme SURPRISE : je ne vous montre pas l'ouvrage terminé pour l'instant. Vous le découvrirez lors du montage.
Pour les inquiètes : il y aura UN TOUT PETIT PEU de couture. Couture très simple que l'on peut faire à la machine, ou à la main. Personnellement, je l'ai faite à la main. Rien de technique.
S comme SIX : C'est le nombre d'étapes que je vous propose, l'objectif étant de terminer pour le 15 décembre cette petite chose qui pourra être offerte pour Noël. Je vous rassure, la quantité de travail sera très légère à chaque fois. Je suis sûre que vous serez même frustrées de ne pas avoir plus à faire...
S comme SEMAINES : Les différentes étapes seront espacées de 2 semaines. Les cinq premières seront consacrées à la broderie et la dernière sera celle du montage final.
S comme SAMEDI : Un samedi sur deux, je vous donnerai les instructions de chaque étape...
Et nous commencerons... le Samedi 6 octobre ! (Tiens, encore un S, comme c'est étrange !)
Petites fournitures nécessaires :
Comme il s'agit d'un ouvrage que j'ai envisagé aux couleurs de Noël, j'ai utilisé deux couleurs : du fil rouge (DMC 304) et du blanc (B5200) ; mais rien de vous empêche de le faire avec d'autres couleurs.
La toile : il faut qu'elle soit un peu foncée pour que le fil blanc ressorte. J'ai pris du lin couleur ficelle. Vous pouvez tout aussi bien prendre de la toile aïda.
Dimensions : un coupon de 50 x 70 suffira amplement.
Doublure : j'ai pris un tissu uni rouge. Vous n'allez vous en servir qu'au moment du montage. Vous avez donc le temps de faire un choix lorsque vous aurez commencé la broderie.
Il faudra du molleton - Mêmes dimensions : 50 x 70. J'ai pris du molleton thermocollant (acheté, pour info, http://www.lacouseriecreative.com/patchwork/Accessoire-patchwork/molleton/947-molleton-thermocollant-de-qualite-superieure-h640.php Je précise que je n'ai pas d'actions dans l'entreprise ! lol !)
Et un peu de vlieseline (environ 40 cm x 5 cm) http://www.lacouseriecreative.com/couture-entoilage/2566-entoilage-thermocollant-standard.php
Le molleton et la vlieseline ne sont utilisés qu'à la dernière étape également.
Si vous n'avez pas votre tissu pour samedi prochain, pas de panique ! En deux ou trois soirs, vous aurez terminé chaque objectif... Et le deuxième objectif ne vous sera donné que le 20 octobre !
Voilà de quoi réaliser, sans se presser, un futur petit cadeau de Noël, ou pour offrir...
Le mien... je le garde pour moi !
Et maintenant, si nous passions à vos oeuvres du jour ?
Et vos oeuvres, ce sont des grenouillettes et des écureuils !
J'aime beaucoup ce tableau thermomètre façon scrapbooking réalisé par Rachel
Les grenouilles de Marie-Lou, dont vous avez pu admirer les nichoirs samedi, font trempette en attendant leur finition :
Quant à Cécile, elle nous propose ce joli marque-page de saison...
Vous retrouverez des grilles de marque-page ici : http://lestresorsdefrimousse.over-blog.com/pages/Marquespages-616381.html
J'ai fait un très long article, ce soir ! J'avais beaucoup de choses à vous dire...
J'espère que vous avez encore quelques minutes pour la baignade...