Je viens vous rassurer : ce n'est pas parce que la folie furieuse de créagrillite aiguë m'a atteinte que j'ai cessé de broder...
La preuve, ce pinkeep objet de l'échange que je fais avec Véro http://filenfleur.over-blog.com/ - je le rappelle pour mes nouvelles visiteuses (hé oui, il y en a de nouvelles tous les jours) - nous avons décidé que tous les deux mois, elle m'envoie un coussinet et je lui envoie un pinkeep.
Comme elle m'a signalé qu'elle n'avait pas eu beaucoup de neige pendant ses vacances, je lui en ai envoyé, de la toute moelleuse, et bien chaude... Si, si, c'est possible !
Il s'agit de la grille Hiver proposée par Anne Tournicoton http://perso.orange.fr/anne-les-petites-croix/ , brodée sur toile marbrée, entourée de molleton piqueté d'épingles blanches.
L'autre jour, j'ai montré des réalisations d'Isabelle B. d'après mes pas-à-pas, et... j'ai oublié de mettre la moitié des photos !
Et c'était fort dommage, regardez-moi ça !
Cousyclass toile de Jouy
Et cousycoeur sans coeur (sans coeur, mais très joli quand même).
Zou, maintenant, je vous emmène à la mer !
Personne ne m'en a fait la remarque, mais il est possible que vous trouviez ces photos de Mayotte moins lumineuses que celles d'Egypte.
A ceci une explication : la Mer Rouge se trouve à la lisière du désert. Il n'y a donc aucun fleuve pour y jeter des alluvions et... il n'y pleut jamais. Le ciel étant d'une limpidité sans défaut et la mer ne recevant aucune boue, l'eau est cristalline tout au long de l'année, de 0 à 40 mètres de fond, voire plus. Mais nous nous arrêtons généralement à 30.
La situation est très différente à Mayotte : c'est une île où il pleut énormément à la saison... des pluies et c'est le cas en janvier quand nous y étions. De plus, la terre est rouge. Donc combinaison de plusieurs facteurs : eaux de ruissellement très chargées qui se jettent dans la mer et plongées sous un ciel quelquefois fort nuageux, voire sous la pluie = photos moins nettes... Mais c'est très beau quand même !