Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour me contacter :

 

Mon adresse : sabrigitte@hotmail.fr

Mon livret

1-re-de couverture2
1-re-de couverture3
7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 13:10

 

Je viens vous rassurer : ce n'est pas parce que la folie furieuse de créagrillite aiguë m'a atteinte que j'ai cessé de broder...

La preuve, ce pinkeep objet de l'échange que je fais avec Véro http://filenfleur.over-blog.com/ - je le rappelle pour mes nouvelles visiteuses (hé oui, il y en a de nouvelles tous les jours) - nous avons décidé que tous les deux mois, elle m'envoie un coussinet et je lui envoie un pinkeep.

Comme elle m'a signalé qu'elle n'avait pas eu beaucoup de neige pendant ses vacances, je lui en ai envoyé, de la toute moelleuse, et bien chaude... Si, si, c'est possible !

Il s'agit de la grille Hiver proposée par Anne Tournicoton http://perso.orange.fr/anne-les-petites-croix/  , brodée sur toile marbrée, entourée de molleton piqueté d'épingles blanches.

L'autre jour, j'ai montré des réalisations d'Isabelle B. d'après mes pas-à-pas, et... j'ai oublié de mettre la moitié des photos !

Et c'était fort dommage, regardez-moi ça !

Cousyclass toile de Jouy

 

Et cousycoeur sans coeur (sans coeur, mais très joli quand même).

Zou, maintenant, je vous emmène à la mer !

 

 

Personne ne m'en a fait la remarque, mais il est possible que vous trouviez ces photos de Mayotte moins lumineuses que celles d'Egypte.

A ceci une explication : la Mer Rouge se trouve à la lisière du désert. Il n'y a donc aucun fleuve pour y jeter des alluvions et... il n'y pleut jamais. Le ciel étant d'une limpidité sans défaut et la mer ne recevant aucune boue, l'eau est cristalline tout au long de l'année, de 0 à 40 mètres de fond, voire plus. Mais nous nous arrêtons généralement à 30.

La situation est très différente à Mayotte : c'est une île où il pleut énormément à la saison... des pluies et c'est le cas en janvier quand nous y étions. De plus, la terre est rouge. Donc combinaison de plusieurs facteurs : eaux de ruissellement très chargées qui se jettent dans la mer et plongées sous un ciel quelquefois fort nuageux, voire sous la pluie = photos moins nettes... Mais c'est très beau quand même !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patricia 13/03/2007 17:23

J'adore cette réalisation Hiver: tout est tellement assorti: c'est une merveille!!!

Féline 12/03/2007 17:25

Quelle culture !

Clairefontaine 10/03/2007 09:05

Ah ben maintenant que tu le dis, c'est vrai que je me rends compte qu'elles sont plus sombres mais je pensais que ça venait de l'apn ou que vous plongiez un peu plus profond, merci pour ces explications intéressantes et très cohérentes, c'est logique quand on y pense mais je n'y aurais jamais pensé,lol!!!!!!
Bravo pour ton pinkeep absolument délicieux,j'adooore et le molleton tout autour est une sacrée bonne idée pour rappeler la neige...une bonne idée comme d'habitude!!!! Bravo!!

maminou 08/03/2007 19:46

Toujours de forts jolies chosesEt tous ces beaux poissons à chacun de tes articles . Ce sont tes photos ????Maminou

brigitte 08/03/2007 20:05

oui oui, ce sont mes photos.

chatbrina 08/03/2007 07:15

Et bien, j'aurai appris des choses quant à la limpidité de l'eau!! Merci!
Ton pinkeep est sensa et tellement original!!
Bravo à Isabelle (j'adore le Cousyclass en toile de Jouy!)
Et bonne fête de la femme! Bisous

Françoise Robart 07/03/2007 22:12

tout ceci est fort beau

isabelle 07/03/2007 19:27

bravo c'est magnifique!!!
dis moi Dame Frimousse as tu vu des dauphins, des tortues sur Mayotte
bises
isabelle

brigitte 07/03/2007 19:48

Des tortues, par dizaines ! Mais des dauphins, point ! Ils n'avaient pas envie de nous voir... Nous savions qu'il y en avait dans le coin, mais il n'ont pas voulu se montrer... Trop timides, sans doute ! Ils ont dû avoir peur de la paparazzi !!!

SylvieM 07/03/2007 19:15

Bravo à toutes ......bisous...Sylvie