Pas de grillette de lutins aujourd'hui, mais... une proposition qui, je l'espère, fera plaisir à toutes celles qui aiment mes petits personnages...
Je vous propose un SAL : Si vous le voulez bien, nous allons broder ensemble le tablier de Mamie Confiture...
Et j'ai déjà commencé le mien :
Voici le premier motif :
Je vous explique tout :
Je travaille sur un tablier en lin que j'ai acheté ici : http://www.desfillesetuneaiguille.com/Tablier-a-broder-en-lin-Naturel-Modele-Vigneron-avec-Poche.
Les motifs sont, pour la plupart, des motifs que vous connaissez déjà, mais que je vais agencer les uns par rapport aux autres, le thème principal étant "Des lutins en plein air", donc soit dans le jardin, ou à la ferme, ou... on verra bien !
Je vais vous laisser vous équiper tranquillement avec votre tablier. Pour les fils, vous connaissez mes couleurs de prédilection : des couleurs vives, du rouge, du bleu, du vert, du blanc, du noir... Ne vous laissez pas enfermer par mes propositions ! Faites comme bon vous semble.
Toutefois, pour les indécises, je donnerai tout de même, avec chaque grille, les numéros des fils DMC que j'aurai utilisés.
Nous démarrerons le 3 octobre - où je vous donnerai la grille que j'ai brodée ci-dessus - et chaque premier mercredi du mois, nous continuerons le décor du tablier de Mamie Confiture.
Comme pour tous les SAL que je partage avec vous, aucune obligation d'aucune sorte ne vous est faite : pas d'inscription, pas de compte à me rendre sur ce que vous faites...
Vous faites à votre rythme !!!
Je n'ai pas contacté le site des Filles et une Aiguille... J'espère qu'elles ne seront pas en rupture de stock... car je n'ai aucune idée du nombre de personnes qui souhaiteront m'accompagner.
Ah j'oubliais : je ne sais pas quand nous aurons fini notre tablier... C'est un SALADI... lol ! C'est à dire un SAL à durée indéterminée...
Le but du jeu, c'est d'inviter un maximum de lutins sur le tablier, mais de manière harmonieuse... Moi-même je ne sais pas encore combien il y en aura... Ce sera la surprise pour tout le monde !
Autre précision : le motif que je vous présente ce soir est assez conséquent. Je pense que les autres représenteront un peu moins de travail.
J'espère que cette idée vous séduira et que vous serez nombreuses à préparer votre tenue de Mamie Confiture !
Je vous donne donc RV avec le SAL le 3 octobre, mais je continuerai à vous conter les péripéties des lutins les autres mercredis !
Passons maintenant à vos lutins...
La semaine dernière, c'était la disette... Il a suffit de le dire et hop ! C'est à une invasion que j'ai assisté cette semaine...
J'ai décidé de vous montrer ce soir la production (le mot n'est pas trop fort) de celle qui m'en a envoyé le plus, j'ai nommé Amélie, et vous verrez les oeuvres des autres brodeuses la semaine prochaine. Vous pourrez mieux apprécier la qualité des travaux en ayant une quantité plus mesurée à admirer.
Les lutins d'Amélie sont vraiment très actifs !
Nous commençons par la marelle...
Puis une visite au zoo
Un petit dodo...
Mais avant, on cherche le doudou...
Et on va au ski !
On fait de la peinture...
On fait des bisous pour le jour de l'an
Un petit tour à la fête foraine...
Les bulles, c'est rigolo !
Et après tous ces jolis portraits de famille, un carnet superbement décoré pour un petit Léo !
Bravo Amélie !!! Nous pouvons te féliciter !
Mais il me semble bien, si je ne me trompe pas, qu'Amélie est ma recenseuse officielle de lutins, non ? Et... nous en sommes à combien ?
Je termine ce long article avec deux photos de mignons petits syngnathes...