pour le prix d'une !
Comme vous toutes certainement, j'ai de multiples pochettes de toutes les couleurs et de toutes les formes où je classe, enfourne range des ouvrages plus ou moins en cours ou des ébauches d'idées non finalisées.
Et quand je recherche l'ouvrage que je me suis décidée à terminer, il faut que j'ouvre tout pour le retrouver...
J'ai donc eu l'idée de créer une pochette transparente :
Mais une pochette transparente où il n'y a rien à voir à travers, ce n'est pas marrant ! Alors...
Et voici la deuxième suprise... Mais je la dévoilerai un peu plus bas...
Commençons par cette pochette transparente, qui a l'avantage de dévoiler immédiatement son contenu, mais... et ce n'est pas négligeable lorsque l'on brode dehors et qu'il y a un peu de vent, vous pouvez lire votre grille au travers sans que celle-ci ne s'envole...
Il vous faudra du film transparent : celui que l'on trouve actuellement dans tous les rayons pour recouvrir les livres scolaires par exemple.... Si vous trouvez du film qui enveloppe les articles textiles (draps, housses de couettes), c'est encore mieux car il est plus rigide.
Il vous faudra également du biais. Il en existe de très jolis avec des fleurettes. Vous pouvez aussi le fabriquer vous même dans un tissus fantaisie.
Un morceau de ruban complètera vos fournitures. Munissez vous de scotch pour faire tenir l'ouvrage en cours de réalisation.
Vous découpez votre feuille de plastique avec la forme de la pochette.
Pas facile de faire les photos, avec un motif transparent ! On aperçoit un petit morceau de scotch qui m'a permis de simuler la forme définitive.
Vous enlevez le scotch et redéroulez votre plastique dans le sens de la hauteur, pour coudre un morceau de biais tout en bas.
Vous repliez votre pochette pour lui redonner sa forme, et vous fixez un ruban plié en deux avec du scotch
Vous recoupez vos angles pour avoir une forme arrondie, et vous allez piquer votre biais tout autour en prenant bien les deux épaisseurs de plastique sur la partie basse de la pochette. Pas compliqué, mais ça glisse...
Le ruban d'attache de la partie haute a été fixé par un point discret après la couture du biais.
Et voilà...
Et que se cache dans cette pochette ?
Il y a longtemps que nous n'étions pas allé(e)s voir ce qui se passait dans mon jardin...
C'est la saison des framboises... et la promesse des confitures !
Je vous offre cette grillette, que j'ai brodée pour les fils roses avec du DMC dégradé 107 - du 603 et 151 au gré de mon inspiration. Pour le vert , j'ai utilisé du DMC dégradé n° 92...
Téléchargement : Clic
Vous trouverez les épingles qui agrémentent ce pinkeep dans la boite à épingles ici : http://www.lestresorsdefrimousse.com/pages/MA_BOITE_A_EPINGLES-1418563.html
Ce petit ensemble est allé chez Sylvie, qui me "sert" toujours très obligeamment de cobaye ! lol !
Voici de quoi occuper votre dimanche après-midi : vous pourrez même broder dehors dans votre jardin puisque la pochette est... imperméable ! Loooooooooool !