Le renouvellement des quenottes de votre progéniture est certainement une des plus grandes affaires qui vous préoccupent plusieurs mois, voire plusieurs années !
Tout commence dans les premiers mois de leur vie : nuits blanches, joues rouges, pleurs... ça vous rappelle certainement quelque chose... Personnellement, je n'ai absolument pas vécu ces désagréments, car mes filles ont vraiment pris leur temps : l'ainée a eu sa première dent à 13 mois et la deuxième à 11 mois... Inconvénient : purée et viande hachée pendant un bon bout de temps, mais l'avantage est que les dents sont sorties par la suite sans problème.
Passons donc directement à la deuxième étape, quand enfin apparaissent les premières petites perles nacrées qui vont leur permettre de croquer allègrement !... Profitez-en bien car vous allez avoir environ 5 ans de tranquillité. Avant de vous retrouver avec des enfants dont le sourire ressemble à celui de petites sorcières édentées !
Quel est le bon côté des choses de cette période ? Le passage de la petite souris...
Corinne, qui est en train de vivre la chute des dents de son fils, aussi inéluctable que celle des feuilles en automne, m'a demandé de concocter une grillette pour cette grande aventure !
Et... bien que vous n'ayez jamais vu les quenottes des lutins, sachez que la petite souris passe également chez eux..
Elle a déjà fait beaucoup de chemin, cette petite souris ! Vous avez vu son grand sac ?
Bon, il faut dire que si tous les lutins ont des dents de la taille de celle que j'ai posée sur la table de nuit de celui-ci, cela n'a rien d''étonnant ! lol ! (difficile à représenter, une aussi petite chose...)
Téléchargement en fin d'article
Je vous ferai grâce de ce qui se passe quelques années plus tard, avec les appareils dentaires pendant encore 5 ou 6 ans ! Et encore plus tard lorsqu'il faut remplacer nos dentiers naturels par de la résine... Mais ceci, c'est une autre histoire !!!
Allons voir plutôt ce que font les lutins des croixpinettes...
Ici, nous assistons à un remake d' Un gars - Une fille, grâce à cette ATC toute mimi réalisée par Cécile.
Et qui a déjà brodé les lutins golfeurs ? C'est Dame Beya, bien sûr !
Elle a eu l'idée de mettre une petite perle pour représenter la balle.
Cette grille a déjà trouvé sa place sur ce magnifique pochon pour son petit Lucien :
Et là, je fonds complètement devant ce nouveau petit sac destiné à une petite fille !
Tout me fait envie ! Le lilas qui doit sentir super bon et cet adorable petit sac, sur lequel les lutinettes jouent avec leurs poupées sous l'oeil du minou.
Bravo à toutes les deux... On a envie de retomber en enfance, non ?
Alors jouons à cache-cache avec cette petite raie à pois bleus !