20 mars 2010
6
20
/03
/mars
/2010
11:56
Vous vous souvenez certainement de ce cube, paru dans le numéro 2 de la revue Passion Fil, cela fait maintenant un an.
Les lectrices de cette revue ont pu découvrir dans le numéro de mars qui vient de sortir la superbe interprétation qu'en ont faite Francine et Rachel (pseudo Lecheres sur les forums).
Voici les détails de leurs oeuvres.
Francine a utilisé les grilles pour un tableau très frais pour la chambre de sa petite-fille.
Cette petite fille a beaucoup de chance car elle a reçu en cadeau une magnifique poupée assortie, un livre, une pochette...
Tout autre style, mais travail extraordinaire également, l'interprétation de Rachel, qui a réécrit tout le conte au point arrière !
Pour une autre version, que je vous avais déjà montrée, mais certaines d'entre vous ne l'ont peut-être pas vue, je vous invite à aller voir le joli blog de Martine (http://lefildemesidees.over-blog.com/article-33965012.html) qui a, elle aussi, réécrit l'histoire, mais a utilisé une autre technique de montage...
Quel plaisir, que de voir ces magnifiques résultats !
Merci à toutes les trois, ce sont de véritables cadeaux pour les yeux !
Vous êtes nombreuses à me demander les grilles de ce conte.
Je vais vous demander d'être juste un petit peu patientes...
En effet, vous savez certainement - à moins que vous n'ayiez loupé cet évènement culturel de la plus haute importance ! loooooooooool ! - que le livret 1er Contes à Points Comptés est sorti depuis maintenant deux semaines.
Bon, pour celles et ceux qui auraient été hors de la blogosphère ces quinze derniers jours, un petit rappel visuel :
et le lien pour en savoir plus :
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-contes-a-points-comptes-46196924.html
Etant donné que le Petit Chaperon Rouge avait été publié dans la revue quelques mois auparavant, il ne nous a pas semblé "honnête", à mon éditeur et moi-même, de le reproposer dans ce livret qui allait sortir (malgré l'accord que m'en avait donné Passion Fil).
Nous nous étions donc promis de l'intégrer dans un deuxième livret... éventuellement...
Je ne peux évidemment pas, pour l'instant, être plus précise. Il faut bien sûr que mon éditeur soit convaincu... et il le sera si le livret 1 se vend bien...
A vous, mes gentilles visiteuses et -teurs, vous avez donc compris : si vous voulez le livret 2, il vous faut absolument faire la promotion du livet 1 ! looool !
Quant à toi, Joël, mon gentil éditeur, entends la supplique des brodeuses qui veulent le Petit Chaperon rouge ! re-looool !
Allez, sur ce, un petit indice pour la surprise de demain : "Jardin d'hiver"...