C'est une surprise complètement inédite que je vous propose en ce dimanche matin et qui a été offerte à mon amie Sylvie.
Ce que vous avez pu apercevoir au travers du papier cadeau a pu vous laisser penser que vous saviez ce que vous allez découvrir dans quelques instants, car je me suis servie d'un modèle que j'ai déjà utilisé et que j'aime beaucoup.
Mais pour la suite, c'est différent et devrait plaire à celles qui aiment mes petites choses en 3D.
Vous connaissiez le biscornu, je vous présente le TRISCORNU !
C'est petites poches n'attendaient que des petits cadeaux, que j'ai bien sûr glissés à l'intérieur...
De jolis ciseaux papillon, des petits charms et un dé minou
Si vous savez faire un biscornu, vous saurez faire un triscornu qui n'est que l'assemblage de 3 biscornus non fermés, comme les biscopoches que je vous ai présentées il y a quelques semaines ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-la-surprise-du-dimanche-la-bisco-poche-99140077.html
On commence donc par nos biscornus.
Ne vous étonnez pas d'apercevoir 4 broderies : comme mon ouvrage était expérimental, j'avais commencé avec 4 faces, mais finalement, ça n'allait pas. J'en ai donc supprimé une en cours de route.
Premières faces : brodées au ruban
Même modèle qu'ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-point-de-croix-point-d-araignee-90170931.html
Grille de base :
Téléchargement : Clic
Deuxièmes faces :
Téléchargement : Clic
Ensuite, découpage de 6 carrés de tissus qui vont constituer la doublure.
Puis on applique de petits carrés de toile thermollante sur l'envers, pour un bon maintien de l'ouvrage, avant de coudre ces doublures sur chaque carré brodé, à petits points cachés.
Ensuite, assemblage des biscopoches en laissant une ouverture. Attention au sens dans lequel vous allez coudre car il faut que le motif de la broderie du "dos" reste apparent... (je me suis fait avoir, moi aussi ! lol ! et c'est extrêmement désagréable d'avoir à découdre de l'assemblage biscornu...)
N'hésitez pas à vous faire un petit modèle en papier, que vous assemblerez grossièrement avec du scotch pour pouvoir vous y référer. C'est ce que je fais pour mes expérimentations !
Pour terminer, vous assemblez vos trois biscornus les uns aux autres par les pointes, toujours façon biscornu, grâce à vos points arrières restés libres.
Vous pouvez mettre une perlouchette, ou toute autre chose, au sommet.
Et vous assemblez les bases de vos biscornus les unes aux autres par un simple petit point en bas.
Et voilà...
Alors, il vous plait, ce triscornu ?
Bon dimanche...