Oui, je crois que je suis atteinte de cette jolie maladie...
J'adore dessiner et broder ces petits coussinets à la forme bizarroïde... 2 faces, 6 faces, 15 faces ! Tout est possible !
Je vous ai mises en appétit ? Je l'espère... mais il va falloir attendre un tout petit peu, afin que je vous communique une information concernant l'organisation de mon blog.
Les plus observatrices d'entre vous auront peut-être remarqué un nouvel encadré à droite de mon article : LA BOUTIQUE DE FRIMOUSSE, avec une déclinaison, que j'ai essayé de rendre la plus claire possible, de toutes les petites choses que je propose à la vente : Ciseaux, Epingles, Charms, Grilles et mon livret Contes à Points Comptés.
En effet, la plupart de ces articles se trouvait - et y est encore pour l'instant - sur mon autre blog "Les Trésors de Frimousse", mais j'ai remarqué que c'était un peu compliqué, pour vous comme pour moi, de jongler entre les deux endroits. Désormais, vous aurez tout à portée d'yeux...
Pour commander, il vous suffit, comme d'habitude, de me contacter par un message ou un commentaire.
Revenons-en à notre petite surprise du dimanche...
Biscornu ? vous avez dit Biscornu ? Oui... et un à 15 faces !
Avec des petites roses au point d'araignée en fil DMC, mais on peut également le faire avec du ruban.
De l'autre côté, des fleurettes au point de bouclette...
J'ai repris le même style que mon biscornu à 15 faces à fleurs bleues dont je vous avais donné le tuto ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-nouveau-biscornu-a-15-faces-84579978.html
Mais je n'ai pas placé mes motifs de la même manière ; je les ai mis en biais. L'assemblage s'en trouve légèrement modifié, et... simplifié !
Si vous avez tenté le bisconu aux fleurs bleues, vous avez remarqué qu'il peut se former des plis disgracieux à l'assemblage. Je pense que cela vient du fait que l'on tire sur la diagonale de la toile. Ce qui la déforme et engendre des plis.
Là, pas de plis... Résultat impeccable.
Je vous donne le tuto :
La grille des trois types de motifs
Les fleurettes en rouge ont été un peu "stylisées" sur la grille : pour la première grille, j'ai fait trois points de bouclettes (que vous pouvez remplacer par un seul point de bouclette au ruban).
Et sur la deuxième grille, vous pouvez faire à nouveau des bouclettes, ou bien, comme moi, une rose au point d'araignée.
Téléchargement : Clic
Assemblage des 5 faces du premier côté
Assemblage des 5 faces du 2ème côté
Préparation de l'assemblage des deux côtés avec nos 5 petits carrés.
Cette phase me fait toujours penser aux "salières" en papier de notre enfance, où nous dessinions des petits points de couleur sur les pointes du papier...
Et voilà... une fois qu'on a terminé, (mais on peut le faire au moment où on termine l'assemblage des 5 carrés pour le dessus et le dessous), on fait une petite fleur au milieu :
Rose au point d'araignée d'un côté
Fleurette au point de bouclette de l'autre côté
Et voilà le résultat avec de jolies épingles assorties...
Bon dimanche, et... bon biscornutage !