Vous avez de la chance : ce week-end, vous avez une heure de plus à votre disposition... C'est à peu près le temps maximum qu'il vous faudra pour réaliser ce petit accessoire, qui s'inspire beaucoup du cousybloc.
Fournitures :
Carton 2 mm d'épaisseur
Deux morceaux de 18,5 cm x 10,5 cm
1 morceau de 18,5 cm x 0,8 cm
Bristol
2 morceaux de 17,5 cm x 9,5 cm
Tissu
Ruban (2 x 20 cm)
Colle
Découpez un morceau de tissu d'environ 23 cm x 28 cm et installez vos cartons de 2 mm comme ci-dessous, en laissant un espace d'environ 3 mm entre eux.
Encollez les bords et rabattez les pour obtenir ce résultat (inutile de tartiner l'autre côté, normalement, ça suffit pour bien tenir).
Coupez une bande de tissu de 20 cm x 5 cm dont vous repliez et aplatissez au fer à repasser les extrémités pour obtenir une bande de 17,5 cm de long (la largeur, on n'y touche pas).
Collez cette bande au milieu, en marquant bien le creux entre les cartons. (Je me sers du manche de mon pinceau à colle...)
Recouvrez vos deux morceaux de bristol de tissu.
Posez le premier sur un côté du cousybloc en intercalant un des rubans entre le support et le bristol.
Découpez une bande de tissu de 22 cm x 7 cm que vous pliez en deux comme ceci. J'ai oublié de faire la photo, mais c'est le même principe que pour le cousybloc...
Vous prenez votre chéquier et vous ajustez votre bande sur la dernière page. Vous prenez le deuxième bristol et vous collez la bande au bristol, en laissant le chéquier en place. Vous collez ensuite le bristol sur le reste du montage sans oublier d'intercaler le deuxième ruban.
Je le rappelle, c'est exactement le même principe que pour le cousybloc.
Et voilà le résultat
Et maintant, faites attention, parce que, comme le disait fort justement Chatbrina, vous pourriez bien vous faire voler votre sac, non pas pour le chéquier, mais... pour le cousychèque...