20 septembre 2008
6
20
/09
/septembre
/2008
08:10
20 septembre : Nous voici au pied du mur de la deuxième façade de notre maisonnette.
Pour mémoire, l'ensemble de l'ouvrage et les premières grilles sont présentées dans la rubrique "SAL Maison de Mélusine" que vous retrouverez à droite de mon article (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/categorie-10458668.html).
Votre mission pour ce mois-ci :
Deux propositions pour les rideaux : soit le style brise-bise avec une petite dentelle cousue comme je l'ai fait ci-dessus, soit le style bonne femme comme sur la grille.
Pour les volets, j'ai mis le schéma "à plat" sur ma grille ci-dessus, mais ma suggestion est bien sûr de les faire en relief, exactement comme la porte montrée le mois dernier : vous brodez chaque volet sur un petit morceau de toile à côté, vous le doublez du même tissu que la porte et vous l'appliquez au niveau des fenêtres.
N'oubliez jamais que pour une brodeuse, c'est l'imagination qui doit garder le pouvoir et non la difficulté d'exécution : si on n'arrive vraiment pas à faire quelque chose, on imagine une autre solution qui convient mieux !
Téléchargement : clic
A elle seule, cette petite façade peut consituer un petit tableau !
Je sais que certaines d'entre vous hésitent à franchir le pas, estimant la tâche peut-être hors de leur portée.
Alors je voudrais juste leur signaler qu'une de mes lectrices a l'intention de rejoindre les brodeuses de cette maison. Je vous ai déjà parlé d'elle. Il s'agit de Katouya.
Elle m'a indiqué dans un de ses commentaires qu'elle allait choisir sa toile "à l'aveuglette" et qu'elle me suivra "les yeux fermés"...
Je vous invite à aller visiter son blog : http://katouya2.unblog.fr/tag/les-petites-croix-de-katouya et http://katouya2.unblog.fr/les-petites-grilles-de-katouya.
Vous y trouverez de jolies petites grilles et surtout, elle vous explique comment une aveugle peut broder !
Peut-être qu'une brodeuse experte en broderie traditionnelle pourra également lui venir en aide pour un magnifique UFO, malheureusement en panne...
Je la cite : "on peut voir la vie de bien des façons, mais celle du coeur est la meilleure..."
Une leçon d'optimisme pour tous...
Et sur cette belle touche positive, je vous donne un indice pour mon article de demain :
Frimousseville ne connaît pas la crise de l'immobilier...