ni tout à fait une autre !
Je ne vais pas vous montrer quelque chose de révolutionnaire ce matin. Simplement une adaptation personnelle de la figurine Sunbonnet montée en pique-aiguille que l'on a pu voir sur le joli site Casamia (http://www.casamiainitalia.com/hp/handicraft2.html).
Cathy a réalisé un tuto pour fabriquer ces pique-aiguilles : http://leblogdecathy.canalblog.com/archives/pas_a_pas/index.html
Un petit défi a été lancé sur le Forum du Point Compté : En envoyer le plus possible à Mumu pour les vendre à l'occasion du Téléthon (http://www.lepointcompte.com/forum/message_lecture.php?p_id=79729&page=1&p_perso=N&p_theme=0)
Voici mon travail de la semaine dernière :
Mais... j'ai trouvé l'ouverture par le chapeau peu pratique. Et j'ai refait "à ma sauce"... A vous de voir ce qui est le plus facile pour vous...
J'ai découpé dans du carton style boite de céréales une figurine entière, un chapeau et un manteau.
Et dans du carton bristol une figurine entière et un manteau.
J'ai recouvert mes morceaux avec deux tissus assortis (attention au côté que vous allez recouvrir !). Ici, le tissu rouge a couvert le carton gris - sauf le chapeau - et le tissu à fraises le bristol et le chapeau.
J'ai découpé un petit carré de tissu fantaisie que j'ai collé sur l'envers de la figurine rouge
J'ai ensuite positionné et collé dessous le côté manteau rouge, de façon à ce que mon carré serve de charnière aux deux morceaux.
Les deux morceaux pour l'intérieur ont ensuite été collés sur chaque partie : ci-dessous la figurine fraises sur la figurine rouge et j'ai fait pareil pour l'autre côté : le manteau fraise sur le manteau rouge
J'ai collé le haut d'un morceau de feutrine au niveau de la tête de la figurine
Et j'ai collé ma partie chapeau sur le haut de la figurine...
Une petite dentelle, deux petits boutons...
Et voilà...
Mes trois petites bonnes femmes vont prendre le chemin du Puget cette semaine... Peut-être seront-elles rejointes par les vôtres ?