Non, ce n'est pas un potager en pickmachinchose que je vous propose en ce dimanche matin ! C'est tout simplement un UFO enfin terminé. Vous vous souvenez peut-être de ma trousse aux radis, commencée il y a déjà plusieurs mois...
La voici, la voilà...
Avantages : je l'ai prévue grande, donc on peut mettre beaucoup de choses.
Inconvénients : elle est un peu "molle". Elle aurait gagnée à être renforcée par un molleton assez épais entre la toile et la doublure.
Mais... elle me plait bien quand même !
Je n'ai pas fait un pas-à-pas à proprement parler, mais j'ai pris quelques photos intermédiaires en cours de finition, qui peuvent vous aider à vous en faire une dans le même style.
J'ai tout d'abord fait mes broderies sur un morceau de toile de 67 cm x 41 cm (Prévoir une doublure de la même dimension).
Les modèles sont issus du numéro 69 d'Ouvrages Broderies (Mars 2006). La grande initiale, je ne sais plus...
Vous apercevez au milieu des plis marqués au fer à repasser, que j'ai cousus à la machine pour le fond de la trousse (c'est juste pour faire joli, ça ne sert pas à grand chose...)
Grande pochette intérieure : 36,5 cm x 27.
Petit ourlet en haut pour la propreté
J'ai ensuite préparé une bande destinée à retenir des revues. : 40 cm x 7 cm
Petit ourlet en haut et en bas...
Couture de la grande poche sur la doublure et ajustement de la bande par dessus. Les extrémités de la bande seront cousues lors de la fixation de la grande poche, en les coinçant entre la doublure et la poche.
Réalisation des autres petits accessoires :
Bande pour échevettes : 27 cm x 9 cm
Faire un ourlet en haut
La fixer sur la doublure en refaisant une couture au milieu afin de faire deux petites poches au lieu d'une grande.
Préparation de la grande poche : ourlet
Pique-aiguilles (20 cm x 10 cm)
Pochette pour les ciseaux (12 cm x 8 cm)
Une fois que toutes les pochettes sont cousues sur la doublure, préparer trois bandelettes de 11 cm x 5 cm, à plier et écraser au fer à repasser comme montré ci-dessous.
Les replier au milieu dans le sens de la longueur et les coudre
Les replier en deux
Et les coincer comme montré ci-dessous entre la toile et la doublure, aux endroits prévus pour les fermetures : une sur les trois côtés.
Poser trois boutons ou grosses perles pour la fermeture.
Les anses sont réalisées avec deux bandes brodées de 38 cm x 4,5 cm, doublées et simplement cousues (mais solidement). Pour masquer les point de coutures, j'ai mis un "bouton-perle".
Et voilà...
Elle vous plait, ma récolte ?