Il y en a qui piquent leur fard... moi, je vous propose de piquer votre phare...
C'est en effet le nouveau pickmachinchose du jour ! Vous étiez nombreuses à l'attendre, mais... il est un peu moins facile à réaliser que les autres, celui-ci...
Téléchargement à la fin de mon article
Instructions d'assemblage :
Les points arrières qui bordent ce qui constituera les murs du phare seront à faire de la couleur de votre toile pour qu'ils soient le plus invisibles possible. Pour le haut, j'ai fait mes points arrières en noirs. On assemble bord à bord exactement comme pour les autres pickhouses, à la façon des biscornus, en commençant par les murs, puis le haut et on termine par le fond.
La partie délicate est le haut. C'est ce qui m'a donné le plus de fil à retordre, sans mauvais jeu de mots. Il faut assembler également, bien proprement. Astuce : si ce n'est pas aussi net que vous le souhaiteriez, mettez, comme moi une perle sur votre attache de fixation, qui masquera les imperfections éventuelles.
Pour le fond, on prend un morceau de toile sur lequel on va marquer au crayon le diamètre du phare et on fera des petits points arrières qui permettront l'assemblage avec les murs du phare. Je ne l'ai pas représenté ici car à chacune d'évaluer la taille du cercle, qui dépendra de la toile utilisée.
Voilà encore de quoi occuper vos petits doigts pendant quelques heures... Amusez vous bien !