Désolée, vous ne verrez pas mon super bronzage... mais je peux vous dire que j'ai subi un sacré choc thermique ce matin en atterrissant à Roissy, après mes deux semaines de vacances ! Bon, je ne vais pas vous faire pleurer sur mon sort, à savoir que je grelotte depuis mon retour... Je vais juste vous faire un petit peu baver : d'abord en vous montrant le cadeau de Noël que j'ai offert à Sylvie, puis en vous donnant un petit aperçu de ce que j'ai vu pratiquement tous les jours pendant mes vacances...
Alors le cadeau de Sylvie : Une boite pour mettre tout (ou partie...) de son petit bazar de brodeuse...
Je suis navrée pour la créatrice de la grille : c'est un free, mais je n'arrive pas à retrouver où je l'ai pris. Si elle se reconnait, je me ferai un plaisir de la nommer et... de la remercier par la même occasion.
Dernière minute : Merci à Sandrine et Domi pour m'avoir rappelé où j'avais trouvé ce joli free. C'est là : http://silepointcompte.free.fr/
Cette boite comporte un casier compartimenté, dont vous pourrez apprécier l'échelle grâce au dé posé à l'intérieur.
Comme vous avez pu vous reposer pendant mes deux semaines de vacances, je vous propose un pas-à-pas pour la réalisation de cette boite. Samedi, ça vous dit ? Alors préparez carton, colle, kraft gommé, tissu et si dimanche vous êtes coincées chez vous par les intempéries, vous ne vous ennuierez absolument pas, vous réaliserez une jolie boite.
J'avais évidemment mis une ribambelle de petites surprises à l'intérieur, dont ce petit plumier.
Vous trouverez les explications pour sa réalisation dans le livre "Cartonnage Brodé" de Sylvie Castellano et Sophier Delaborde.
Maintant, on continue de baver un peu : imaginez que vous prenez votre petit-déjeuner dehors, vous regardez la mer et vous voyez de temps à autre de petites têtes jaillir hors de l'eau et disparaitre très vite.
Intriguées, vous n'avez qu'une hâte : vous mettre à l'eau et voilà ce qui vous attend..
La voilà, la demoiselle qui prend un bol d'air pendant que vous avalez votre bol de thé...
Je précise tout de même que votre petit-déjeuner, c'est à Mayotte, qu'il faut le prendre...
J'ai en effet renfloué mon stock de photos sous-marines. On reviendra à Mayotte, mais dans les semaines prochaines, nous continuerons avec l'Egypte où il reste encore beaucoup de jolies choses à découvrir.