Oulala ! excusez moi ! Mauvaise manip et voilà que ma newsletter est partie trois fois avec un article inachevé !
Depuis plusieurs semaines, je lis des commentaires du style : "Stop, on n'en peut plus !", "On n'arrive pas à suivre car on n'a pas le temps de faire tout ce que tu nous proposes" Ou bien "j'aime bien ce que tu fais, mais je le ferai plus tard parce que je n'ai pas le temps". Hé bien voilà ! Je VOUS mets en vacances ! Parce que JE pars en vacances !
Je m'envole demain pour Mayotte, où j'espère reconstituer mon stock de jolies photos sous-marines.
J'ai encore quelques réalisations de Noël à vous montrer. Je vais donc vous en présenter deux ce soir et le reste sera pour quand je rentrerai...
Un coussinet sur toile aïda pailletée pour une amie à qui je souhaite un bon rétablissement.
Et celui-ci pour Nelly à qui je fais coucou.
Suite à une question de Clairefontaine, mais dont la réponse peut intéresser tout le monde, je voudrais avant de partir apporter deux petites précisions :
Papier kraft gommé : vous pourrez certainement en trouver dans un magasin qui fait de l'encadrement. Il n'y en a pas en grande surface, ni dans les magasins de bricolage (sauf près de chez moi, à l'enseigne Bricorama).
Pour ce qui est de faire un joli arrondi pour la déco sur le cousybloc : il faut bien cranter le surplus de tissu tout autour, afin de le rabattre en le collant sur l'envers. Ensuite, il ne faut pas hésiter à le modeler à la main, pour éviter les bourrelets sur les bords. (C'est beaucoup plus facile sur le cousybloc que sur les hanches...)
Sinon, Clairefontaine, tu viens me voir et on en fera ensemble, OK ?(lol !)
Maintenant, quelques photos sous-marines pour vous faire patienter jusqu'à mon retour... dans deux semaines...
Un petit sourire de Madame Murène
Vous avez vu les quenottes de ce labre à franges ?
Corail de feu contre lequel il vaut mieux éviter d'aller se frotter, sous peine d'une bonne... brûlure, comme son nom l'indique...
Celui ci n'a pas l'air ravi de me voir pénétrer sur son territoire...
Et là, il ne s'agit pas du scalp d'une dame rousse, mais d'une algue très étrange.
Les plus anciennes de mes visiteuses se souviennent sans doute de cette anecdote que j'ai racontée lorsque j'ai mis la première photo de cette algue sur mon blog :
Je descendais tranquillement de plus en plus profond lorsque mon regard fut attiré par cette chevelure rousse qui flottait au fil du courant. Très intriguée, je me suis approchée, tout en recherchant le reste du corps... C'est lorsque je fus à quelques centimères, que j'ai constaté qu'il ne s'agissait pas d'une dame qui avait avalé trop d'eau salée, mais de cette algue...
J'avoue que je ne sais quel est le sentiment qui l'a emporté, du soulagement ou de la déception... (Oui, je sais, je suis horrible... mais j'adore les romans policiers !!!)
Je vous dis A BIENTOT...