Indices donnés hier : petits cadeaux pour brodeuse, en rouge et vert...
Et voilà :
Un étui tout douillet pour ciseaux frileux et un biscornu pour jolies épingles étincelantes !
L'étui en détail :
Biscornu côté pile
Biscornu côté face :
Voici les grillettes :
Téléchargement : Clic
Téléchargement : Clic
Téléchargement : Clic
Couleurs utilisées :
Fils DMC : Vert foncé 701 - Vert clair 703 - Rouge foncé 814 - Rouge clair 347 - Blanc
Les épingles fantaisie sont bien sûr ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/la-boite-a-epingles-noel-5917834.html
Pour fabriquer le petit étui, j'ai procédé de la manière suivante :
Je me suis préparé un petit gabarit en papier ayant la forme du fond de mon étui. J'en ai fait un autre ayant la même forme en bas, mais pour court afin de laisser entrevoir le haut des ciseaux.
J'ai reporté deux fois mes deux gabarits sur du carton fin (style boite de céréales que j'ai recouvert de cartonnette blanche pour avoir un fond bien clair).
J'ai mis un point de colle sur chaque paroi, pour y fixer légèrement un molleton de la même dimension.
Trois des cartons ont été recouverts de tissu et le quatrième destiné au devant a été recouvert avec ma toile brodée.
Le tissu et la toile ont été collés sur l'envers du carton. Attention quand vous collez l'envers, de ne pas mettre de colle trop près des bords de vos parois car il est très difficile ensuite de passer au travers pour l'assemblage à l'aiguille.
Vous assemblez bord à bord et deux par deux vos cartons, à petits points cachés.
Il ne vous reste plus qu'à réassembler, toujours à l'aiguille les deux ensembles de carton.
Pour masquer les coutures, un joli galon, que je n'ai , pour ma part, même pas eu besoin de coller ou de coudre. J'ai retrouvé ce galon fantaisie un peu oublié dans ma boite à rubans, qui faisait parfaitement l'affaire.
Je l'ai simplement piqué pour le fixer avec des épingles rouges. J'ai juste posé un point de colle tout à bas, à la jointure des deux extrémités du galon pour éviter l'effilochage et avoir une base bien nette.
Ces petits cadeaux sont déjà partis de chez moi, offerts à une gentille brodeuse belge, Marie-Thérèse, qui m'a fait l'amitié de passer la soirée d'hier à la maison avec sa famille, à l'occasion de son passage dans la région.
Nous ne nous connaissions que virtuellement et par téléphone, mais comme souvent dans ces cas là, nous avons eu l'impression de nous connaître depuis très longtemps.
Alors, elles vous plaisent, ces petites surprises ? Est-ce que ça va biscornuter dans les foyers cet après-midi ?