Mais non, nous ne faisons pas les Jeux Olympiques de broderie !
Mais... pour convaincre celles qui auraient peur de la charge de travail représentée par chaque étape du Labyrinthe fleuri, je suis heureuse de vous présenter les trois premières réalisations qui viennent de me parvenir :
La médaille d'or est attribuée à Nathalie59710, qui avait déjà terminé hier soir !
Danièle occupe la deuxième marche, mais la pauvre va devoir recommencer car elle s'est trompée de sens.
J'aime beaucoup son choix de couleurs...
Je ne sais pas si vous pourrez les voir, mais elle a remplacé certains points de noeud par de petites perlouchettes toutes délicates.
Je rappelle que le sens de la grille donnée hier est bien horizontal...
C'est rageant d'avoir à refaire, mais je suis sûre qu'elle trouvera l'utilité de cette petite broderie, sur une pochette par exemple.
Et la médaille de bronze revient à Laetitia, qui a juste changé le rose et le bleu...
Bravo à toutes les trois !
Je rappelle que vous pouvez vous inscrire à tout moment à ce SAL. Il vous suffit de me contacter par un commentaire ou par un message à cette adresse : sabrigitte@hotmail.fr et je vous donnerai la marche à suivre.
Maintenant, j'ai d'autres merveilles à vous montrer.
Ce matin, ma boite aux lettres était à la fête et complètement remplie par deux paquets parfaitement imbriqués l'un dans l'autre. On n'aurait rien pu ajouter d'autre !
Je vais vous les dévoiler par ordre alphabétique des expéditrices...
Voici ce que contenait celui de Beya :
Un paquet qui embaumait la lavande, avec une petite serviette invité , un petit plateau avec une broderie "lavande", de la crème toute douce pour mes mimines de brodeuse, de l'huile essentielle et un savon, tout cela bien sûr à la lavande !
Et dans tout ça, je me suis rendu compte, en préparant mon article, que j'avais oublié de photographier l'intérieur du plateau. Je le ferai demain, à la lumière du jour.
La deuxième croixpinette à m'avoir gâtée a le L pour initiale...
Il s'agit de Lilirose ( qui a dû défendre mon cadeau bec et ongles pour ne pas se le faire subtiliser par ses copines de broderie ! Je les comprends parce qu'il est adorable :
J'aime tout : le thème, les couleurs, les petits pois délicats...
Et il a déjà trouvé sa place : dans une pièce décorée en rouge, noir et gris.
Merci merci, mes amies !
Nous avons changé d'année, mais pas nos habitudes : on va faire trempette ?