30 juillet 2016
6
30
/07
/juillet
/2016
19:32
Chouette, c'est le week-end !
Mais je ne suis encore pas en avance ce soir pour mon petit billet.
Comme il se fait tard, juste... une petite chouette qui a été offerte à une amie qui craquait devant celles que j'ai faites précédemment...
Elle a été adoptée tout de suite...
Vous en retrouverez le tuto ici :
Demain, un petit tuto pour la surprise du dimanche...
Published by Frimousse
-
dans
FEUTRINE
29 juillet 2016
5
29
/07
/juillet
/2016
17:10
Hier, j'étais vraiment dans la lune, lorsque je vous ai annoncé que la prochaine étape de Sidonie vous serait donnée dimanche prochaine. Mais non, nous ne serons pas le premier dimanche d'août...
Le prochain rendez-vous sera le 7 août comme prévu...
Espérons qu'entre temps, les Sidonie ne se seront pas définitivement égarées dans le labyrinthe ! Mais elles y sont tellement nombreuses qu'elles vont s'entr'aider pour en sortir.
En voici 3 nouvelles qui vont rejoindre leurs copines :
Celle de Bernadette, qui va certainement se cacher dans les feuillages car elle n'aime pas être prise en photo... et attend toujours la dernière minute pour se montrer...
Colette a un tout petit point de décalage. Bah ! ce n'est pas bien grave !
Quant à Carole, je lui laisse la parole :
"tout va bien pour ma petite oie qui va pouvoir reprendre son souffle
et se reposer bien à l'ombre au coin du labyrinthe en attendant la prochaine étape."
Un peu de couture avec Michèle, qui a suivi mon petit tuto de pochette pour ses jolies broderies.
Elle a rajouté une fermeture à glissière (ce que j'ai encore du mal à faire... je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas souvent essayée à la pose de fermeture.)
Elles sont magnifiques, ces pochettes !
Mon tuto se trouve ici :
Bravo aux brodeuses du jour, qui apprécieront certainement, comme vous, un petit bain rafraichissant.
Published by Frimousse
28 juillet 2016
4
28
/07
/juillet
/2016
17:54
Aujourd'hui encore, nous sommes dans les volatiles !
Beya nous propose ce soir une très belle enveloppe brodée aux couleurs de l'Alsace, avec, évidemment, une belle cigogne :
Vous en trouverez la grille ici :
Beya était vraiment dans les plumes, car sa Sidonie est au rendez-vous de la case 42
Marie-Claude est contente : Raccord parfait et Sidonie est arrivée presque sans encombre en case 42.
Elle a juste pris un peu de retard au niveau de la photo qui n'avait pas suivi le mouvement avec le message.
Toutes ces petites oies piaffent d'impatience pour quitter leur labyrinthe.
Patience... plus que 3 dodos...
Et pour vous rafraichir, notre petit bain quotidien au Mexique !
Published by Frimousse
27 juillet 2016
3
27
/07
/juillet
/2016
17:51
Lutins, bien sûr !
Certaines se sont inquiétées de mon silence hier soir, mais je suis rentrée un peu tard et n'ai pas eu le temps de rédiger mon billet quotidien.
Mais me voici fidèle au rendez-vous lutinesque, avec une nouvelle grillette, inspirée par l'arrivée de notre nouvelle pensionnaire Sophie, que je vous ai présentée il y a quelques jours :
Elle va pouvoir se régaler !
Beya est toujours présente le mercredi. Aujourd'hui, elle ne déroge pas à cette règle, et m'a envoyé la photo de très jolis coussinets pour les petites jumelles qu'elle a déjà gâtées récemment.
Pour un futur petit footballeur, Amélie a brodé une bavette aux couleurs du Stade de Reims.
Allez, les rouges !
Le bébé aurait-il été baptisé ainsi en hommage à Marius Trésor ?
Après les rouges, je vous propose le grand bleu pour terminer, avec toutes mes félicitations aux brodeuses du jour.
Published by Frimousse
-
dans
Grilles
25 juillet 2016
1
25
/07
/juillet
/2016
17:53
Avec les beaux jours, les invitations pleuvent chez Laetitia.
Thé par-ci, petit goûter par là... Tout est bon pour se retrouver entre copines devant une broderie.
Mais Laetitia aime gâter ses amies.
De simples bocaux de confiture, agrémentés d'un petit volant et ornés de petites dinettes.
Il ne reste plus qu'à les remplir de bonbons et voilà une charmante attention avec le label "Fait main"...
Vous pouvez retrouver ces petites dinettes dans la Boite à minis ici :
Après le thé, un peu d'eau salée...
Avec une moitié de poisson...
Dommage, car les poissons coffres sont très jolis...
Ces poissons à deux pattes sont moins farouches, mais vous pouvez constater que l'eau est loin d'être limpide !
Fort heureusement, il y a quand même des eaux moins troubles...
D'un peu plus près pour apprécier les détails du relief...
Published by Frimousse
24 juillet 2016
7
24
/07
/juillet
/2016
08:00
Ma surprise du dimanche est aujourd'hui le cadeau que j'ai offert à la deuxième Sylvie de mes croixpinettes ("la Parisienne", pour les fidèles de ma journée de brodeuses) à l'occasion de son anniversaire.
Tout d'abord la traditionnelle touche régionale, avec une jolie boite où ranger de petits trésors, remplie de bonbons et d'un mug aux couleurs de la célèbre biscuiterie rémoise :
Hier, je vous ai annoncé des fraises, en voici en voilà :
A l'intérieur, un bijou d'aiguilles Coccinelle, aux couleurs de mes tissus :
J'ai beaucoup aimé coudre cette petite chose.
Avant même que vous n'en exprimiez le souhait... un tuto est en préparation, dont vous pourrez profiter très prochainement.
En attendant, je vous souhaite un très beau dimanche.
Published by Frimousse
23 juillet 2016
6
23
/07
/juillet
/2016
19:47
La journée a passé tellement vite qu'encore un peu, je loupais notre rendez-vous quotidien !
Deux petites Sidonie auraient été bien déçues de ne pas vous être montrées, car elles ont parfaitement réussi leur jonction.
il s'agit de celle de Caty :
Nous nous retrouvons bien sûr demain pour la surprise du dimanche avec, au menu, des fraises...
Published by Frimousse
22 juillet 2016
5
22
/07
/juillet
/2016
17:14
Aujourd'hui, pas de volaille... On va laisser les Sidonie se reposer.
Mais comme on dit souvent que le vendredi est le jour du poisson, je vais vous raconter, en images, l'histoire du poisson qui cherchait un ami...
Vous connaissez certainement toutes le rémora, ce poisson pourvu d'une sorte de ventouse sur la tête, et que l'on voit souvent accroché aux flans des requins ou des grosses tortues.
A l'occasion d'une plongée sur une épave, nous en avons rencontré un qui était très... entreprenant !
Le voici qui survole l'épave...
Je lui ai coupé le bout du nez sur ma photo, mais ce n'est pas moi qui lui ai infligé ces terribles blessures en cours de cicatrisation...
Son profil gauche est quand même plus beau !
Avec sa ventouse, on dirait qu'il a une empreinte de basket sur le crâne !
Ah ! Voilà une paire de palmes où je m'accrocherais volontiers...
Il n'y a d'ailleurs que l'embarras du choix...
Le plongeur au bout des palmes bleues est Monsieur Frimousse, qui n'apprécie que modérément ce genre d'effusions...
Heureusement, il en est de plus accomodants...
Mais le coeur a ses raisons... Et le revoilà autour de Monsieur Frimousse qui aimerait bien s'en débarrasser...
Je précise que ces poissons sont totalement inoffensifs. Et de manière générale, les plongeurs ne font pas partie du menu habituel des poissons, même des requins (surtout avec une sacrée fève comme la bouteille...)
Bon, allez, une tite photo et au revoir !
Published by Frimousse
21 juillet 2016
4
21
/07
/juillet
/2016
12:09
Maisonnette après maisonnette, Ana continue la construction de son petit village.
Aujourd'hui, c'est la maison "des nouveaux voisins" qu'elle nous présente :
Les grilles de cette maison, ainsi que beaucoup d'autres, se trouvent dans cette rubrique :
/fdata%2F0345167%2Favatar.png)
repertoire pickmachinchoses - Les chroniques de Frimousse
Broderie, Cartonnage, Petits bricolages Photographies sous-marines, poissons, décoration, point de croix, Pas-à-pas, tutoriels, Aquarelles, Boites,
http://www.leschroniquesdefrimousse.com/tag/repertoire%20pickmachinchoses/
Je pense que j'ai un peu de mise à jour à faire dans cette rubrique, car toutes les maisonnettes n'ont pas été répertoriées. Je vais essayer de m'y atteler prochainement.
Quand on parle d'une course "échevelée", c'est que l'on en perd ses cheveux... Et quand on n'a que des plumes, pourquoi ne dirait-on pas une "course éplumée" ?
C'est le cas de toutes nos Sidonie qui bravent actuellement la chaleur, telles les coureurs du Tour de France !
Celle de Maxou a fait une petite pause en juin.
Pas de soucis non plus pour Jeanne-Marie, très contente d'avoir rattrapé tout le monde.
Tout le monde, y compris les Sidonie, appréciera un bon petit bain...
Published by Frimousse
20 juillet 2016
3
20
/07
/juillet
/2016
17:34
Lutinou vous accueille devant chez lui... Il a une jolie pancarte, n'est-ce pas ?
Je suis sûre que Beya va encore trouver un joli usage de cette grillette...
Elle encore bien entendu à l'honneur ce soir. Surtout qu'elle nous fait doublement coup double !
Coup double parce que la semaine dernière, je n'étais pas là pour notre rendez-vous lutinesque, mais elle, elle avait des photos de belles petites choses à nous montrer.
Et voici un superbe coussinet qui est parti en Allemagne pour un mariage qui aura lieu samedi prochain :
Trop mimi, ce coussinet !
Et le deuxième coup double, c'est Monsieur N'ours qui nous le présente fièrement : un bavoir pour Olga
et un autre pour sa soeur jumelle Nila.
Pauvre Beya : non seulement les bébés naissent comme des champignons autour d'elle, mais en plus, il y a des naissances multiples qui occasionnent double travail !
Encore du beau travail ! Bravo Beya !
L'orage menace mais pas sûr qu'il y aura de la pluie... Alors je vous propose un peu d'eau salée pour vous rafraichir un peu.
Published by Frimousse
-
dans
Grilles