Malgré l'heure supplémentaire dont nous nous voyons gratifiés aujourd'hui, je suis affreusement en retard pour la mise en ligne de ma surprise du dimanche !
Il faut dire que je viens de faire un peu de rangement dans le petit blog "Les Trésors de Frimousse" : http://www.lestresorsdefrimousse.com/
En effet, j'ai décidé de créer une rubrique spéciale pour les charms, qui étaient auparavant mélangés avec les épingles.
J'ai donc le plaisir de vous informer de l'ouverture de La boite à charms : http://www.lestresorsdefrimousse.com/pages/MA_BOITE_A_CHARMS-1657178.html
Et pour fêter cela, une petite nouveauté pour Noël... qui vient rejoindre le houx, le renne, le landau, le flocon, le coeur "Made with love", la chaumière, le sapin, le traineau et le trêfle à 4 feuilles...
L'offre ne manquera pas de s'étoffer au gré de mes trouvailles...
Je vous laisse aller vous y promener...
Le temps chez moi en ce dimanche matin correspond tout à fait à ce que je vais vous présenter maintenant pour ma surprise...
Matin d'automne... Coloré et lumineux !
Je me suis essayée à une nouvelle technique de broderie pour ce tableautin qui orne désormais mon bureau.
Comme il s'agissait d'une expérimentation, dont je n'avais pas imaginé qu'elle pourrait être réussie du premier coup, je n'ai pas fait de photos intermédiaires.
Il s'agit de broderie en relief, d'après ce que j'ai pu voir sur la magnifique galerie de Francine Leclercq http://www.aufilduleman.fr/galerie.html.
Après avoir tiré les fils horizontaux de ma toile sur l'espace que j'avais prévu pour les arbres, j'ai pris une aiguillée de laine blanche que j'ai entortillée autour des fils verticaux au gré de ma fantaisie. J'ai incorporé un fil marron dans mon aiguillée pour marquer la veine des arbres.
Comme j'étais assez satisfaite du résultat, j'ai finalisé avec une multitude de points de bouclette en fil dégradé sur la cîme des arbres.
Quelques points lancés et des points de noeuds pour l'herbe en bas...
Puis j'ai installé le tout sur un fond de cadre agrémenté d'un tissu d'une couleur chaude, en mettant un molleton dessous pour renforcer le relief.
Et voilà...
Je pense que je retenterai l'expérience avec des fils un peu plus nobles et... je penserai à vous, c'est promis, en prenant quelques photos pour vous montrer à quel point c'est simple !