Pour ma surprise d'aujourd'hui, je vous ai annoncé hier qu'elle devrait faire plaisir à celles qui aiment les kokeshis...
Et je rajouterais qu'elle devrait plaire aussi à celles qui aiment les ciseaux...
C'est le cadeau d'anniversaire que j'ai offert à Patricia, croixpinette de notre association "Chas Long sur Fil", que je vous présente ce matin :
Une mini-troussette... à ciseaux et épingles :
Pour l'intérieur, un petit coeur en feutrine et quelques rubans.
Elle a été réalisée selon le principe de celle que j'avais faite pour Célia et dont vous retrouverez le pas-à-pas ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-pour-l-anniversaire-de-celia-87525963.html
Voici la grillette de Mademoiselle Anouki, que j'ai brodée sur une toile marbrée. Du coup, je n'ai pas jugé utile de faire le remplissage du visage, dont j'ai trouvé que le relief apparaissait mieux ainsi.
Téléchargement : Clic
On peut aussi installer Mlle Kimi dans son jardin en fleurs :
Ou Mlle Hana
Ou Mlle Maïko
Ou Mlle Yoko
A vous de personnaliser en fonction de vos goûts et... de vos couleurs !
Gageons que nous retrouverons ces demoiselles à l'avenir car je les trouve bien sympathiques...
Vous retrouverez les petits ciseaux dans la boite à ciseaux ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/LA_BOITE_A_CISEAUX-5917646.html
et les petites épingles ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/pages/LA_BOITE_A_EPINGLES-5917790.html
Je vous dis maintenant : ''Arigatô Gozaimasu'' !
Vous vous attendiez peut-être à ''Sayônara'', mais comme depuis que j'ai dessiné mes kokeshis, j'ai pris des cours de japonais intensifs (Looooooooool !), je peux vous signaler une nuance de taille :
* Au revoir : Attention, ''Sayônara'' n'est pas un ''au revoir'' traditionnel. Il s'agit même plutôt d'un ''adieu''. A éviter donc dans un magasin, ou avec des amis quand on les retrouve le lendemain !!!
Il vaut mieux utiliser le ''Arigatô Gozaimasu'' lorsqu'on sort d'un magasin ou d'un restaurant, et le ''jaa ne'' (à plus tard) ou ''ashita mata ne'' (à demain) avec des amis. (Source : http://www.ponpokopon.net/cours2.html)
Allez, pour bien nous comprendre, je vous dis "A demain !" et... "bon dimanche" en bon français !