Je commence par laquelle ?
Allez, par la mauvaise : Monsieur Frimousse est rentré cet après-midi en m'annonçant que sur les deux disques de mon ordi, l'un était complètement mort, impossible de récupérer quoi que ce soit. Pour l'autre, il ne savait pas, il fallait regarder. Surtout qu'il ne savait pas ce qu'il y avait, ni sur l'un, ni sur l'autre.
Et ô miracle : le survivant est LE BON ! Celui où il y avait toutes mes petites affaires depuis plusieurs années ! Je peux vous dire que je n'étais pas fière pendant quelques minutes !
Je vais donc pouvoir vous faire quasiment le petit article que j'avais prévu de publier la semaine dernière.
je dis quasiment, parce que tout allait trop bien : j'avais des photos en attente dans l'appareil photo, et comme je ne pouvais pas me connecter sur le portable comme je le fais habituellement sur le PC, on a fait un branchement, un transfert et Monsieur Frimousse a formaté la carte...
Sauf... qu'il n'avait pas vu que tout n'avait pas été copié ! Donc il me manque toutes les photos que j'avais faites de mes cadeaux de la superbe rencontre des voisines brodeuses de la semaine dernière.
On va essayer de reconstituer un peu tout cela grâce aux photos des croixpinettes, et ce n'est pas grave au regard de ce qui aurait pu se passer... Quelle aventure !
Voici les photos d'une partie de mes cadeaux, prises par Nathalie et Maria : vous me voyez ici en train de découvrir les petites merveilles offertes par Claudie, à gauche de la photo, et la belle orchidée apportée par Karine et Stéphanie.
Je suis un peu déçue, car j'avais fait une belle photo d'ensemble le lendemain dans ma véranda. Je vais en refaire, mais... le "périssable" n'est plus trop en état : le beau bouquet de roses de nos Ardennaises est fané, et les chocolats et autres friandises offertes par les croixpinettes ont déjà disparu (oui, je suis gourmande et elles le savent bien, les canailles ! elles m'ont bien gâtée !)
Heureusement, le reste est intact et il ne me reste plus qu'à refaire clic clic !
Déçue aussi parce que j'avais fait une photo d'ensemble des petits cadeaux que j'avais faits à chaque invitée :
Voici ce qu'a reçu Nathalie : un porte-clé "petite maison" et un superbe badge.
J'ai réalisé 28 porte-clés avec des maisons différentes.
Et ces superbes badges sont un magnifique cadeau de la part de Sandrine, croixpinette alsacienne, qui, ne pouvant être présente en cette belle journée, a été avec nous, à sa manière ! J'ai été très sensible à ce geste, ainsi que toutes les croixpinettes qui en ont été destinataires, et nous la remercions du fond du coeur.
Elle a réalisé un tuto pour la réalisation de ces jolies petites choses, que je vous invite à aller voir sur son blog ici : http://leblogdetamine.wordpress.com/. Merci encore, Sandrine !
Je vous donne rendez-vous demain, pour la surprise du dimanche...
Rappelez-vous : je vous ai dit que j'allais publier l'article que j'avais prévu pour... dimanche dernier... (un bel indice, n'est-ce pas ?)