La famille va s'agrandir avec l'arrivée, le mois prochain, de mon premier petit-neveu.
En effet, ma nièce Estelle est enceinte et devrait accoucher vers le 13 septembre.
Après m'être renseignée sur les goûts des parents, j'ai appris que la décoration de la chambre était "Tout Winnie l'Ourson" !
Super...
Je ne vous décris pas la tête dégoûtée de mon mari lorsque je lui ai annoncé que comme cadeau, j'allais réaliser un... gâteau de couches...
L'accueil a été beaucoup plus positif quand je lui ai montré le résultat :
Bien emballé, voici un cadeau original, et... très utile !
Pour sa réalisation, j'ai utilisé un paquet de 72 couches. Evidemment, j'ai utilisé des couches représentant Winnie et ses amis !
Je les ai roulées une à une sur elles-mêmes et mis un petit élastique autour de chacune d'entre elles pour qu'elles restent bien roulées.
Je les ai tassées les unes contre les autres autour d'un rouleau vide de Sopalin, pour que la "pyramide" reste bien en place lorsque l'on rajoute les étages les uns aux autres.
Pour les faire tenir, j'ai utilisé un élastique de couleur (de ceux dont les petites filles se servent pour jouer à l'élastique. Mais on peut prendre de l'élastique "normal". Je trouvais le mien sympa parce qu'il était orange).
En serrant bien autour du rouleau de Sopalin, l'ensemble reste solidaire et il n'y a pas besoin de plateau.
Après montage de la pyramide des trois étages, j'ai glissé mes petites surprises sous l'élastique : pyjama, slips, biberon, hochet, bavoirs... (Tout winnie également, bien sûr !)
J'ai entouré le tout de ruban jaune et installé la peluche avec une pique à brochette en bois glissée dans son vêtement.
Vous pouvez aller farfouiller sur le net pour trouver des idées, en indiquant simplement "gâteau de couches" en moteur de recherche.
Voilà une idée qui plait bien aux jeunes d'aujourd'hui (qui ne sont pas trop "timbale en argent" ! Et c'est tant mieux car un paquet de couches, ça coûte moins cher ! lol !)
Vous voulez voir le petit Noah, à qui ce cadeau est destiné ?
Il est là, à l'intérieur... Je précise que ces photos ont été prises par ma fille Céline...
La photo du joli ventre peut également constituer un superbe cadeau...
Si l'idée vous séduit, ma fille travaille sur Toulouse. Je peux évidemment vous mettre en relation avec elle...