Laissez moi vous dire que j'ai passé une excellente journée à l'Aiguille en Fête hier !
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de plusieurs d'entre vous. Cela fait du bien de mettre des visages sur des noms et des pseudos !
Vous serez certainement déçues d'apprendre que je n'ai aucune photo de cette journée à vous proposer... En effet, je n'arrive pas à régler mon appareil correctement pour des photos d'intérieur (c'est pour cela que toutes mes photos sont faites dans ma véranda). Je pensais qu'Anne-Sophie qui m'accueillait sur son stand serait équipée, mais... elle avait oublié le sien ! Et voilà ! Vous serez privées de photos...
De ma trombine, ce n'est pas bien grave ! Et pour le reste de l'expo, je suis persuadée que beaucoup de blogs vous donneront un aperçu de cette très belle manifestation.
Comme d'habitude, je n'ai vraiment pas fait exploser la tirelire ! En effet, quand il y a trop de choses, je ne sais jamais quoi prendre et finalement, je n'achète rien... lol ! (C'est mon mari, qui est content ! lol !)
J'ai juste acheté deux revues et un petit kit de boutis pour tester cette technique à laquelle je ne me suis jamais essayée !
En revanche, je peux vous dire que j'en ai pris plein les yeux et de multitudes d'idées nouvelles me sont venues en voyant toutes ces matières et couleurs ! J'ai passé mon trajet de retour dans le train à crayonner des petites choses à expérimenter...
Bon, pas de photos de l'Aiguille en Fête, mais des photos d'oiseaux et de poissons !
J'ai reçu tellement de versions différentes de mon SAL l'Alphabet aux Nichoirs que j'ai décidé d'y consacrer tout mon article d'aujourd'hui ! J'aurais pu l'intituler "Tous pareils et pourtant si différents..."
Dame Beya ne brode pas que des lutins... Dort-elle la nuit ???
Patricia a fait des petites modifications dans les couleurs, en rempaçant le gris par du rose... Il est tout joli son nichoir rose !
Version de Brigitte, qui a fait le contraire : elle a remplacé le rose de la frise par du gris...
Celui de Sophie me semble "conforme" à l'original...
Ainsi que celui de Nanette (très ensoleillé !)
Myriam a eu la bonne idée de remplacer certaines croix par des petites perles.
Le centre des fleurs ou les points sur les ailes des papillons ici
Ou sur les oiseaux et les coccinelles
Voici une autre version, très originale, dont j'aime beaucoup les couleurs, par Marie-Paule, qui s'est servie du début de l'alphabet pour cette belle enveloppe brodée :
En bas de la photo, on voit le verso en tissu, tout à fait en harmonie !
C'est magnifique !
Triple bravo à toutes ces dames pour ce superbe travail. Je suis très fière de vous ! lol !
A l'occasion des conversations que j'ai pu avoir avec toutes les croixpinettes rencontrées hier, j'ai pu constater que mes photos sous-marines sont extrêmement appéciées. Alors ne boudons pas notre plaisir, et après les petits oiseaux, allons saluer les petits poissons pour la dernière fois de la semaine.